CPM Maniabilité à basse vitesse du 1er décembre 2013

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : nico641, Martine, Sarha H

Répondre
Easylarveur
Moniteur
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan

CPM Maniabilité à basse vitesse du 1er décembre 2013

Message par Easylarveur »

Bonjour à tou(te)s,

Le prochain cours aura lieu le week-end prochain, dimanche 1er décembre.
Nous nous retrouverons à partir de 9h00 sur la piste du CF2R, au Haillan :
http://goo.gl/maps/2RKW5

La matinée (9h30-12h), révision ou découverte des fondamentaux du maniement moto à basse vitesse.
Beaucoup d'entre vous ont pu se rendre compte lors du CPM virages sur circuit du 24 novembre que ce n'est pas si évident à maîtriser sur des situations bien concrètes et pourtant courantes comme un démarrage en côte avec changement de direction.

Pour le déjeuner, pique-nique sur place, repas chez vous ou au restaurant (La Pataterie, Eat Sushi ou McDonalds), au choix.

L'après-midi (14h-17h), application des acquis sur des parcours techniques.
Les stagiaires débutants découvriront les parcours des examens Visa1, les stagiaires Visa1 travailleront les parcours Visa2 et les Visa2 s'entraîneront sur les parcours du CAMABC.

J'amènerai la Casimoto. Elle sera disponible pour ceux souhaitant réaliser les exercices d'abord sur une moto facile, avant de les tenter sur leur propre moto.

Je sais que beaucoup ne peuvent pas forcément se permettre de venir deux dimanches de suite aux cours de la Casim.
Faites comme vous pouvez et essayez de venir au moins une demi-journée...

Si vous avez des questions / remarques, n'hésitez pas à répondre à ce message ci-dessous. Le forum est là pour ça :wink:
Dernière modification par Easylarveur le jeu. nov. 28, 2013 17:15, modifié 1 fois.
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

dipo
Moto : GSX1250FA
Prénom : Didier

Re: CPM Maniabilité à basse vitesse du 1er décembre 2013

Message par dipo »

Absent ce w-e je ne pourrais pas être des vôtres et je le regrette.
Déjà pour l'ambiance bien sympa mais aussi parce que plus on travaille et plus on s'aperçoit du boulot restant à fournir...
Bon dimanche à vous

Griselda
Moto : F 700 GS
Prénom : Griselda

Message par Griselda »

En effet la fatigue est assez grande alors je pense ne venir que l'après-midi mais si jamais j'arrive à me lever assez tôt, il serait bon que je vienne dès le matin car si j'ai bien besoin de m'entrainer, c'est en particulier sur la mania.
Patrick n'est pas certain de pouvoir venir du tout: nous avons des travaux dans la salle de bain qu'il doit absolument avancer alors ça dépendra de ce qu'il aura pu faire samedi...

GG lapoignée

Message par GG lapoignée »

Pareil que Griselda pour Dimanche, je chante l'après midi pour un concert de l'Avent (rien à voir avec la salle de bain), et le matin je vais rester avec ma petite famille. C'est bien dommage, car pour ce qui est mania, je suis coté deux manches à balai.
Dommage.....

papyprudent
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD

Message par papyprudent »

Bonsoir,
Pour ma part, rentré de vacances! :( , à moins qu'un événement ne vienne perturbé mes projets, je serais présent; :D
Sans doute avec la varadero sur la remorque car je ne suis pas encore super bien équipé pour luter contre le froid matinale de ces derniers jours... :D :oops: (ça pelle grave!)
Bonne fin de semaine à tous, et avec plaisir de vous retrouver dimanche.
Christophe.

FlatFab
Moniteur
Moto : BMW R1200GSA
Prénom : Fabien

Message par FlatFab »

Encore un super temps (bien que froid), encore une super équipe d'encadrants (merci à Florian, Martine, Dominique, Patrice et Nicolas), encore une super ambiance parmi les stagiaires et de gros progrès pour certains...
Je vous le dis, ça devient lassant !
:mrgreen: :mrgreen:

Griselda

Message par Griselda »

Grand merci à Fabien à mes deux acolytes de petite section pour cet après-midi: apprentissage, progression,... un jour j'y arriverais. :wink:

Majo33

Message par Majo33 »

Super journée, comme d'hab !!!!

Pas d'inquiétude pour ma moto, batterie en piteux état !!! Faut donc la changer !!

A bientôt à tous pour de nouvelles aventures !
Merci à tous les Casimirs qui nous ont encadré et donné de précieux conseils !!

Martine
Moniteur
Moto : R1200GS

Message par Martine »

CPM basse vitesse , retour basse vitesse : quand un gendarme rit dans la gendarmerie ....

Je suis sortie de la voie rapide derrière une estafette de la gendarmerie et malgré mon espoir de la voir s’arrêter dans les différents villages environnant, je l'ai accompagné jusqu'à Mont 2 ... Les deux représentants de l'ordre espiègles m'ont même fait un signe goguenard (ils étaient pliés de rire) quand on s'est enfin séparés, 90 km ça crée des liens .

Un mal pour un bien, j'ai tellement râlé que j'en ai oublié d'avoir froid, comme quoi rien ne vaut la crainte du gendarme pour échauffer le sang .

La suite au prochain épisode .

Bonne semaine à tous.

CafeNoisette33

Message par CafeNoisette33 »

Encore un CPM très riche en apprentissage et expérience d'encadrement :D :D
Malgré le froid, pas mal de monde au rendez-vous !

Merci à vous tous pour vos remerciements, merci à Fabien pour son encadrement, merci aux aide-encadrants pour le travail en équipe.

Lorsqu'on apprend à encadrer, le simple fait de vous voir avec le sourire et progresser pour certains tout au long de la journée suffit :wink: Un vrai plaisir :D

(NB : Si vous avez bien compris le message, prochain CPM tout le monde est présent, avec le sourire, foire tous les exercices au départ et les réussit en fin de session)

++
Flo

papyprudent
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD

Message par papyprudent »

CafeNoisette33 a écrit :Encore un CPM très riche en apprentissage et expérience d'encadrement :D :D
Malgré le froid, pas mal de monde au rendez-vous !

Merci à vous tous pour vos remerciements, merci à Fabien pour son encadrement, merci aux aide-encadrants pour le travail en équipe.

Lorsqu'on apprend à encadrer, le simple fait de vous voir avec le sourire et progresser pour certains tout au long de la journée suffit :wink: Un vrai plaisir :D

(NB : Si vous avez bien compris le message, prochain CPM tout le monde est présent, avec le sourire, foire tous les exercices au départ et les réussit en fin de session)

++
Flo
:D :D :D :D :D :D
En effet, une excellente journée à vos coté!
Un grand merci à toutes et à tous pour votre dévouement, votre patience et vos conseils! (d’ailleurs je me demande, qui des motorisés ou des pédestre termine les plus fatigués :?: :?: :?: )
J'espère pouvoir progresser ainsi à chacune de nos rencontres pour ma sécurité et votre plaisir :!: vous méritez au moins ça :!: :!: :!:

Merci aussi à tous les participants et participantes qui contribuent à cette super ambiance...
Et à très vite.

Easylarveur
Moniteur
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Prénom : Laconi en verlan

Message par Easylarveur »

CafeNoisette33 a écrit : (NB : Si vous avez bien compris le message, prochain CPM tout le monde est présent, avec le sourire, foire tous les exercices au départ et les réussit en fin de session)
J'adore ta façon de voir les choses :lol: :D

Le sentiment que j'ai eu à ce CPM, c'est que chacun a pu s'amuser, apprendre et progresser dans la bonne humeur.
En encadrement nous étions suffisamment nombreux pour alterner les places et nous aussi nous exercer. C'est vraiment génial. Merci à vous les co-encadrant(e)s ! :wink: :D
La gestion des différents niveaux aussi est un grand plus. Là-dessus Fabien a assuré. Merci Président :D

Les progrès sont visibles chez tout le monde, quelque soit son niveau de départ, entre le début et la fin de la journée. Et ça, ça fait énormément plaisir. 8)
Merci à tou(te)s :D

S'il y en a qui ont eu froid, c'est pas normal. Car normalement, en mania, on doit se bouger sur la moto, pour virer vraiment serré. Et ça, ça réchauffe ! :mrgreen: :lol: :wink:
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Griselda

Message par Griselda »

Répondre