Bon j'ai trouvé le problème...butée d'embrayage explosée..du coup.....elle ne pousse la tige "d'embrayage"ce qui fait que les vitesses restes embrayées...donc c'est sur je ne serais pas la demain......car je n'ai malheureusement pas de pièce de rechange.
Je suis bien rentré , merci pour cette matinée bien sympathique et surtout formatrice .
Les conseilles de bon matin sont ceux que je retiens le mieux !
Merci à Patrick et jp pour le petit exercice de virolo commenté .
C est très pratique et personnalisé !
Bien vu .
J ai rejoins ma famille cette aprèm , on essai d allier tout les plaisir en une journée .
Bien rentré également.
Nous n'avons pas eu de pluie, la route était plutôt propre (on a connu pire à cette saison), mais il manquait quelques degrés.
Plus de détails dans le CR de Patrick.
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700
Bien rentrée également, sans problème.
Ravie de cette très belle journée, pleine de bonne sensations
(j'ai pris note, Patrick, dans les virages, quand j'étais derrière toi...)
et de beaux paysages d'automne, dans la vallée de l'Automne.
Super les photos, Damien.
Merci à tous et à bientôt.
Rhââââ, trop lovely le château de Pierrefonds. Merci à Viollet-Leduc.
Excellente ballade, merci aux organisateurs et, Arnaud, sympa la mise en ligne du RB. Je vais voir cela pour d'autres groupes à pistons d'éléphant.
Olivier, 'cor une fois, même si ce n’était pas un CPM, chapeau pour l'organisation "beau temps".
A l’heure dite, tout le monde est présent au lieu de rendez-vous à Senlis. Le froid est bien là et chacun y va de ses astuces pour avoir le moins froid possible à ses mimines : poignets chauffantes, gants chauffants, et attente des autres camarades de jeu, bien au chaud dans le café d’à côté. Et puis il y a le petit café sortant fumant des thermos et la brioche ramenée par Marie-Jo.
On compte 17 motos dont 4 encadrants et 2 personnes extérieures à la Casim. Arnauld regroupe ses ouailles et nous briefe sur le roulage en groupe et la technique du «D» qu’on appliquera aujourd’hui, et la trajectoire de sécurité. Rappel pour certains, découverte pour d’autres.
Deux groupes sont constitués menés respectivement par les couples Arnauld/Olivier et Jean-Philippe/Patrick. 10h00 c’est le départ vers le spot de virage de Verberie situé à quelques kms. C’est l’occasion pour les « petits jeunes » de cette année de mettre en application le cours de la semaine passée mais sur des virages un peu plus «méchants».
2 ou 3 descentes/montées et c’est le départ vers Compiègne en passant par Villers-Cotterêts, Pierrefonds et son château via des routes plus sympas et plus viroleuses les unes que les autres.
En traversant Pierrefonds on aperçoit un groupe de motos stationnées bien comme il faut. S’agissait-il de nos amis de la C77 ?
On retrouve le 1er groupe déjà installé dans l’établissement de restauration rapide. Il y fait chaud ; c’est bien agréable. On papote un peu, escale technique et c’est le départ vers la pompe à carburant et vers la 2e partie du trajet.
Cette 2e partie est moins technique, moins usante. On passe par Estrées, Liancourt et Bury. C’est le moment de faire une pause. La fatigue se fait sentir chez certains et on déplore une petite chute sans gravité. Le café et les madeleines réconfortent les organismes. Puis c’est le départ vers Saint Leu, les joies de la circulation en IDF. J’accorde à mon groupe 2 tours autour du même rond-point avant de prendre pour quelques centaines de mètres la N184 et son flot de voitures. On arrive non sans mal à rejoindre le lieu de stationnement après avoir visité toutes les zones pavillonnaires de St Leu. Je vais dire que mon GPS était aussi perdu que moi.
Il est 16h, la nuit tombe doucement. Après un petit débriefing par Arnauld et Olivier, chacun, seul ou en petits groupes, regagne ses appartements.
Salut Patrick,
Merci pour ce CR
2 mini remarques :
Alors, je ne sais pour le tandem Jean-Phi / Patrick mais coté Arnauld/olivier, il s'agissait bien d'un binôme et pas du tout d'un couple..... on s'en souviendrait je crois
Ensuite, le 1er groupe a rencontré une escouade de la C77 vers 11h lors de la pause à Villers Cotterets et plutôt garés comme des zombies (heureusement qu'une casimir de la C78 était parmi eux pour relever un peu le niveau )
On a également croisé William en mode piéton (le photographe attitré des CPM Circuit de la C77)
Murphys a écrit :Salut Patrick,
.......
[*]Ensuite, le 1er groupe a rencontré une escouade de la C77 vers 11h lors de la pause à Villers Cotterets et plutôt garés comme des zombies (heureusement qu'une casimir de la C78 était parmi eux pour relever un peu le niveau )
.....
Ohhh ça chambre dur ici
Je tiens à rectifier la vérité....
Stéphanie était avec nous pour rouler avec des casimir(ette)s qui envoient du bois et elle a pas été déçue.
Et pis valait mieux nous croiser lors de notre pause déjeuner ... ça m'aurait fait chier de vous doubler dans les virolos
Salut Raymond,
Tu tchatche, tu tchatche mais on ne t'a pas vu : c'était plutôt le groupe de Jean que l'on a croisé ...
Ton groupe n'était pas encore arrivé