Nous avons eu un temps superbe pour ce week-end, et c'était vraiment inespéré.
Environ une vingtaine de motos présentes, dont 5 en duo, nous avions notre passagère !

La matinée commenca par un rallye, par groupe de 2 motos. Tout le monde se rappelle les petites cases, "300 m à droite", "25 hm a gauche" etc......
En cours de parcours, petit arret dans un bar, le patron un complice de la casim qui nous attendait avec un questionnaire

Puis après un rallye total d'environ 100kms je crois, nous voici rendu au gite ou nous passerons la nuit.
Nous nous sommes dirigés vres "la mine bleue" ou nous avons pique niquez, puis visite de la mine.
Petite descente en funiculaire à -126 mètres sous terre, et on se plonge dans une ambiance de mineur.
Quel boulot incroyable et quelles conditions de travail et de vie !
Après la remontée, une demonstration de "fondeurs" les personnes qui debitaient les morceuax d'ardoises extraits de la mine (5 tonnes), pour finir en ardoises de 2.4 à 2.7 mm d'epaisseurs 80g.
Un travail minutieux, c'est impressionnant.
Bien entendu pour tenir dans ces conditions de travail, les hommes consommaient de "la postillonne" que le fondeur nous a fait deguster.......mais je ne dirais pas ce qu'il y avait dedans

Cela dit j'en reprend quand on veut !

Retour au gite, ou nousavons fait un petit debrieffing de cette journée et corrigé notre questionnaire du matin, suivit d'un excellent repas, (charcuterie, filet de merlu avec du riz sauce beurre blanc, faisselle et eventuellement café).
Bien entendu, comme nous sommes à la casim une petite ballade de nuit a été organiser pour apprendre à se mefier des pièges de la nuit, environ 45kms.
Nous avons fini dans les petits gites à bavarder ensemble, se raconter des histoires, du vecu etc.......
Personnes à cauchemarder de vipères?

Après une bonne nuit, petit dejeuner, puis direction un grand parking angevin pour faire de la maniabilité, pour s'y rendre un magnifique parcour dans la campagne angevine, avec virages, chateaux etc.... un pur bonheur.
Le theme de la mania, ce fut le contre braquage, bien sentir et maitriser ce phenomène et se rendre compte de son importance.
Du pur bonheur !
Bien sur avant un echauffement digne de la casim, avec une dynamique sur la moto.
Bilan de cette matinée : "ENORME" "GENIAL"

On y retourne quand?

Un bon petit repas pris dehors au soleil pour cloturer cette matinée.
Le retour sur nantes à été par des petites routes le long de la loire avec pleins de virolos.
C'était génial !

Après ce super week-end, je tiens à remercier tous les organisateurs et personnes qui se sont investies dans l'organisation, de Gérard à nos petites femmes qui ont préparé le rpas du midi, aux personnes qui ont fait le rallye et les ballades, encore merci à tous.
Franky44.