Compte rendu du week-end le 19/20 avril 08

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, Guillaume, ThierryC44, corenting

franky44

Compte rendu du week-end le 19/20 avril 08

Message par franky44 »

Nous nous sommes réunis ce samedi matin à 9h00 au foyer pour participer à un week-end Casim ! :D

Nous avons eu un temps superbe pour ce week-end, et c'était vraiment inespéré.
Environ une vingtaine de motos présentes, dont 5 en duo, nous avions notre passagère ! :D :ptdr

La matinée commenca par un rallye, par groupe de 2 motos. Tout le monde se rappelle les petites cases, "300 m à droite", "25 hm a gauche" etc......
En cours de parcours, petit arret dans un bar, le patron un complice de la casim qui nous attendait avec un questionnaire :twisted: .

Puis après un rallye total d'environ 100kms je crois, nous voici rendu au gite ou nous passerons la nuit.

Nous nous sommes dirigés vres "la mine bleue" ou nous avons pique niquez, puis visite de la mine.

Petite descente en funiculaire à -126 mètres sous terre, et on se plonge dans une ambiance de mineur.
Quel boulot incroyable et quelles conditions de travail et de vie !
Après la remontée, une demonstration de "fondeurs" les personnes qui debitaient les morceuax d'ardoises extraits de la mine (5 tonnes), pour finir en ardoises de 2.4 à 2.7 mm d'epaisseurs 80g.
Un travail minutieux, c'est impressionnant.

Bien entendu pour tenir dans ces conditions de travail, les hommes consommaient de "la postillonne" que le fondeur nous a fait deguster.......mais je ne dirais pas ce qu'il y avait dedans :siffle: :wink: :D
Cela dit j'en reprend quand on veut ! :drink

Retour au gite, ou nousavons fait un petit debrieffing de cette journée et corrigé notre questionnaire du matin, suivit d'un excellent repas, (charcuterie, filet de merlu avec du riz sauce beurre blanc, faisselle et eventuellement café).

Bien entendu, comme nous sommes à la casim une petite ballade de nuit a été organiser pour apprendre à se mefier des pièges de la nuit, environ 45kms.

Nous avons fini dans les petits gites à bavarder ensemble, se raconter des histoires, du vecu etc.......
Personnes à cauchemarder de vipères? :D ou de biquettes etc....; :D

Après une bonne nuit, petit dejeuner, puis direction un grand parking angevin pour faire de la maniabilité, pour s'y rendre un magnifique parcour dans la campagne angevine, avec virages, chateaux etc.... un pur bonheur.

Le theme de la mania, ce fut le contre braquage, bien sentir et maitriser ce phenomène et se rendre compte de son importance.
Du pur bonheur !
Bien sur avant un echauffement digne de la casim, avec une dynamique sur la moto.

Bilan de cette matinée : "ENORME" "GENIAL" :D :D :D :D

On y retourne quand? :casim:

Un bon petit repas pris dehors au soleil pour cloturer cette matinée.

Le retour sur nantes à été par des petites routes le long de la loire avec pleins de virolos.
C'était génial ! :D

Après ce super week-end, je tiens à remercier tous les organisateurs et personnes qui se sont investies dans l'organisation, de Gérard à nos petites femmes qui ont préparé le rpas du midi, aux personnes qui ont fait le rallye et les ballades, encore merci à tous.

Franky44.

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker

Message par Luc »

Ouais ! bien dit Franky.
Super WE.

Le Rallye était super sympa.
On a jardiné sur la fin (voila ce que c'est de sauter une ligne pour les indications :roll: ).
On aurait ouvert l'enveloppe de secours si un des derniers groupes ne nous avait pris en "remorque" jusqu'au gîte :lol: .

Le lendemain, lors de la séance de maniabilité, les moniteurs (et futurs moniteurs :wink: ) ce sont surtout penché sur le cas de Serge (67 ans, pas fait de moto depuis 42 ans...).
Résultat : il penche (enfin ! :wink: ) dans le bon sens.

Ce "cours particulier" a sans doute été un poil frustrant pour les autres stagiaires.
Mais c'est ça aussi l'esprit CASIM : la solidarité et le transfert des connaissances. :D :D :D

On a quand même eu droit de faire un dernier tour de "manège" à vitesse soutenue :
- Didier Lenoir n'avait plus sa "bande de peur",
- Les sacoches du K1100 de Franky n'étaient pas loin de frotter
Y'a pas de mérite, elles sont tellement énormes !!!! :lol:
(Elles m'ont bien servie quand même pour transporter mon pique-nique :siffle :siffle)

La pluie nous a épargné tout le WE.
Sauf au retour sur 4/5 km, au niveau de Champtoceaux.
Et encore, de la pluie + soleil.

Encore une fois : super WE ! :D
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Mady333

Message par Mady333 »

A mon niveau vu que je ne pouvais être présent que dimanche j'étais bien content de la superbe piste pour faire de la maniabilité et la balade sous un grand soleil avec de jolies panoramas était géniale !

Merci à Gérard une fois de plus pour nous avoir ouvert l'ETAS 8)
"Le moteur des uns fait le malheur des autres..."

Christophe44
Moniteur
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe

Re: Compte rendu du week-end le 19/20 avril 08

Message par Christophe44 »

franky44 a écrit : Après une bonne nuit, petit dejeuner, puis direction un grand parking angevin pour faire de la maniabilité, pour s'y rendre un magnifique parcours dans la campagne angevine, avec virages, chateaux etc.... un pur bonheur.Franky44.
Pendant que certains Casimirs de la 49 étaient de faction au relais calmos pour cause de 24h motos, les Casimirs de la 44 ont pu découvrir les bienfaits de la douceur Angevine.

On vous prépare une balade, j'espère du même genre, pour la balade du dimanche de l'Intercasim.
Cela va peut-être donner envie à certains Casimirs situés à la "frontière" de nos deux charmants départements de venir adhérer à la CASIM-49 l'an prochain :mdr
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Prénom : Skywalker

Message par Luc »

C'est clair que le pays Angevin nous a accueilli sous un ciel plus que clément !!! 8) 8) 8)
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Jean
Moniteur
Moto : Tracer9 GT

Message par Jean »

Salut à tous,

Je me suis également bien éclaté.
Beau rallye, un peu trop facile, trop peu de jardiniers ce coup, ou, si, toujours les mêmes pô taper :ptdr
La visite de la mine était intéressante, même si je n'ai toujours pas compris où ils ont mis tout le sable qu'il devait y avoir au fond Image
Totale éclate avec Yann pour la reco de la balade de nuit :powa:
Super repas, jem'en lèche encore les babines de ce bon beurre blanc, à volonté, y'en a même qui sauçaient directement dans le saucier :matrak (j'ai les preuves, on voit une marque sauce à la menthe sur la photo)
Balade de nuit assez calme Image
Dégustation de Tavel dans les fonds de bouteille en plastique cool Image
Gros dodo (même pô ronflé ou à peine)
Super balade pour se rendre à Montreuil-Juigné, de bien beaux chateaux et paysages.
Une opportunité unique de pouvoir tourner en rond à 40, 50 puis 60 km/h pour mettre en évidence la nécessité de contre-braquer pour faire tourner sa moto
Un retour cool par la corniche Angevine

SUPER OUIQUE-ENDE !

:casim: :powa:
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

kwasniewski

compte rendu

Message par kwasniewski »

vous me faitent baver :lol:
avec vos petites pétrollettes :D
moi je serais obligé de rouler sur circuit fermé avec vous, comme cela le premier est toujours le dernier et moi !!!! :P
cordialement à tous

jacques k :lol:

Répondre