Après ce dimanche riche, j'ai parcouru en diagonal le blog http://moto-securite.fr/ sur la trajectoire, où l'auteur a écrit 4 articles pour décrire le sujet (la position du conducteur, la position de la moto, l'allure et le regard).
Dans un de ces articles - celui sur la position -, il y a une vidéo qui a attiré mon attention

Pour résumer, un mec en harley tourne à l'extérieur d'un cercle assez grand et montre les 4 positions à moto qu'on peut avoir dans un virage.
Mise à part qu'elle fera plaisir au possesseur de grosse Harley de plus de 3m de long je trouve que c'est un exercice intéressant à la fois d'un point de vue maniabilité (dissociation du regard

Et en plus, changer de position tout en tournant devrait nous décoincer un peu, comme lorsqu'on a fait la parade lors de la rentrée de la casim en levant un bras, une jambe, un genou, une fesse ...
Alors je ne sais pas ce que les moniteurs ont dans leur stock d'exercices de maniabilité, mais j'avoue que je m'essaierai bien à celui-ci. Etant du genre plutôt crispé du haut, et le cul serré sur ma selle.
Quand est-ce qu'on se le fait ?