1) Hier (mais pas que), on a roulé en ville principalement, sur des routes ultra mauvaises (trous, plaques). D'une part, ça secoue un max et d'autre part, j'ai l'impression que ma roue avant perd un peu d'adhérence. Mon compagnon me dit que non, tant que je roule normalement sans accélérer comme une tordue, ça ira. Moi j'ai l'impression que je n'arrive pas à gérer les tressauts de ma machine donc je préfère rouler à 30 voir parfois moins, dans les virages... Je suis une vraie trouillarde, j'en conviens.
C'est quoi rouler normalement ? 50 ? 40 ? Y'a pas de danger sur ce type de route ?
2) Hier toujours (en plus cette fois de nuit), nous avons roulé sur une route, en ville, qui venait d'être refaite (mais sans la couche de bitûme). Il y avait donc des bandes de tous petits gravillons. J'ai donc roulé dessus à 10-15 km/h, toujours peur de glisser... Et là, c'est le drame, re-engueulade de mon compagnon. Jusqu'à quelle vitesse et/ou quelle profondeur de gravillons peut-on rouler sur ce type de route sans (trop) risquer de se benner ?
3) Même question s'agissant des pavés en fait....
4) Les distances de sécu : j'ai la fâcheuse mauvaise manie de ne regarder que celui que celui que je suis. Donc je préfère tenir un peu plus mes distances car du coup, je ne verrai pas l'imprévu. J'arrive pas bien à détacher mon regard de la moto qui me précède. Donc bah... tjs le même scénar' : mon homme fulmine...
Par conséquent, je roule devant la plupart du temps avec l'angoisse de me planter de route au vu de mon sens de l'orientation plus que précaire... Tristitude
Comment pourrais-je travailler ça sans avoir la pression de rouler à la vitesse qu'il voudrait pour que je le colle un peu plus ?
Désolée pour ce pavé mais voilà mes impressions...