Bon, Serge, 48 ans mois prochain,
permis moto depuis janvier 2011
1ère moto : susuki 500
2ème : FJ 1100
et enfin depuis mois dernier : Yamaha 1100 Bulldog
Pourquoi pas un petit monstre de 200CV ? trop vieux diront les mauvaises langues! et par contre si on m'invite à essayer une ZX12R ou R1 sur circuit je prends !
plus sérieusement, envie ballade cool, envie de goûter au by, et franchement entendre le" poum poum " sans être obligé d'être à 12000 T/mn à seulement 70/80 moi ça me va ..
me voilà
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
- Charles33
- Moniteur
- Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
- Casim : 33
Re: me voilà
Salut Mamoni et bienvenue
Quand on a goûté au twine.....
Profite bien de a Casim, tu vas gagner des années d'expérience en quelques mois
Quand on a goûté au twine.....

Profite bien de a Casim, tu vas gagner des années d'expérience en quelques mois

Il y a une vie avant la mort.

Calme ?!?manoni a écrit :merci à vous ...!
mais ça a l'ai assez un peu ...calme comme forum,non ? !

En tout cas bienvenue à toi ! T'es dans quelle casim ? Permis depuis janvier 2011... Mmmm... T'as évolué assez vite pour la bécane ! Passer de 500 à 1100 en qlq mois... J'suis jalouse là !

À très bientôt j'espère !

salut DElph
C'est l'avantage du grand âge , les assureurs sont plus conciliants !
j'ai relancé un post sur les gilets airbags et rien pas de retour ...
je suis assez tenté par ce truc voir même le bering sans fil
J'ai eu l'occasion de faire un stage au smur du havre dans le cadre d'une formation et pour avoir discuté avec les toubibs je me suis convaincu de multiplier les protections !
bye
j'ai relancé un post sur les gilets airbags et rien pas de retour ...
J'ai eu l'occasion de faire un stage au smur du havre dans le cadre d'une formation et pour avoir discuté avec les toubibs je me suis convaincu de multiplier les protections !
bye
Bah moi, je suis quand même proche de la trentaine, j'suis plus tout à fait une gamine ! Bon il m'arrive encore de faire des grosses colères mais ça, ça compte pas, hein ?manoni a écrit :salut DElph
Peut être que ce sujet a été traité dans d'autres topics... Enfin, j'en sais rien...manoni a écrit : j'ai relancé un post sur les gilets airbags et rien pas de retour ...
bye
Sinon, moi aussi je suis bien tentée par ce gilet. J'attends de voir la démo lors du CPM "secourisme" pour prendre ma décision.
Après, multiplier les protections, c'est bien mais la meilleure des protections reste quand même notre comportement et notre capacité d'anticipation au guidon, non ?

Au plaisir de te croiser un jour !

yes Delph
ai vu que tu as une er6, ma bécane d'apprentissage un vrai régal à conduire et légère ...par rapport à ma Bull!
ai vu que tu as une er6, ma bécane d'apprentissage un vrai régal à conduire et légère ...par rapport à ma Bull!
Oui je sais bien qu'en faisant gaffe on limite la casse c sur , néanmoins suis "tombé" sur cet article sur la visibilité , regarde les différentes photos à la fin , c'est très parlant
http://moto-securite.fr/vision-visibilite/
http://moto-securite.fr/vision-visibilite/
Je viens de parcourir l'article... Effectivement, c'est très parlant. Et en y repensant, quand je suis en boîte à roues, je n'ai qu'une seule trouille, c'est de ne pas voir un motard ou un cycliste. Et comme le dit MEHDIATOR, on ne voit pas les plus petits que soi.
Je vais donc revoir mon niveau de visibilité sur la route. ^^
Cependant, je me suis fait déjà couper la chique par une grosse berline allemande qui bien que m'ayant vu, a décidé de passer quand même (et illégalement en plus) devant moi. Ayant anticipé, j'ai freiné un peu sinon, c'était prise en sandwich entre des barrières et la voiture.. Et c'était pas plus tard que... hier. Entre ça et le rentrage dans le pot d'échappement de mon compagnon, sale journée pour moi quand j'y repense
Je vais donc revoir mon niveau de visibilité sur la route. ^^
Cependant, je me suis fait déjà couper la chique par une grosse berline allemande qui bien que m'ayant vu, a décidé de passer quand même (et illégalement en plus) devant moi. Ayant anticipé, j'ai freiné un peu sinon, c'était prise en sandwich entre des barrières et la voiture.. Et c'était pas plus tard que... hier. Entre ça et le rentrage dans le pot d'échappement de mon compagnon, sale journée pour moi quand j'y repense