Une motarde sans moto (33)

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
Marion

Une motarde sans moto (33)

Message par Marion »

Bonjour à tous!

Voilà, je passais dans le coin, je me suis dit, bon voyons, sur le forum Casim, y a pas que la Casim 33... Et, Oh mon dieu... il y a une partie présentation...

Obligée de venir parler de moi :P

Pour l'instant, j'ai 23ans, et mon permis en poche depuis le 31 aout dernier. Je dois surement être la Casimir la plus jeune permis :lol:
Je n'ai même pas pu faire la photocop du papier rose puisque je ne l'ai toujours pas :( (nul ça)! M'enfin, j'ai quand même un papier qui dit que j'ai mon permis A et B alors c'est suffisant.

En attendant d'avoir les sous de m'offrir une merveilleuse et splendide yamaha XJ6 (n ou f, c'est pas encore décidé), je me suis inscrite avec ma moitié à la Casim 33. (Moitié qui me nargue avec son CBF1000 dans le garage, qui me fait en plus passer pour une femmelette, puisque j'arrive pas à la mettre sur la centrale... enfin, j'ai réussi une seule et unique fois toute seule au premier cours Casim)

L'idée étant d'apprendre à ne pas faire frotter (à moins de le vouloir), mes pots d'échappement sur le bitume en virage (certains sauront de quoi je parle :mdr )... Et ceux qui connaissent la XJ, me diront que si j'y arrive avec ça, c'est que je me suis pris un trottoir (jvois que ça pour faire frotter le pot, qui est sous la moto, comme pour l'er6).
Ensuite, 34h de cours moto (dont seulement 10 de circu), c'est peu pour se sentir à l'aise sur une moto, même si c'était une super formation, avec un formateur génial, ça reste peu. Déjà, certain avec des milliers de km se sentent mal à l'aise parfois, alors moi, imaginez... rappelez vous vos premiers moments de solitude le permis tout juse en poche ;) (tout ceux qui sont des As du guidon sont priés de ne pas faire de commentaire :lol: ). Comme je sais que ma bécane ne sera pas au garage avant un moment, je ne voulais pas attendre, oublier, rouiller et devenir une vieille femme aigrie => inscription à la Casim.

Sinon, j'ai une passion pour la patisserie (en cuisine et à table), pour la chocolaterie (en cuisine et à table), pour le crochet, le jardinage, la moto...

a+ tout le monde! En espérant vous avoir fait rire un peu en ce jour de pluie

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker

Re: Une motarde sans moto (33)

Message par Luc »

Bienvenue à la Casim et sur le forum. :D :D :D

En voilà un post qui ne manque pas d'humour. :mrgreen:

Mais là, je ne peux pas demander une photo de la moto. :cry: :cry: :cry:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

rubiks
Moniteur
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Prénom : Jean François

Message par rubiks »

Bienvenue à la casim et sur le forum :bien
Image

jmarc
Moniteur
Moto : 1290 Super Duke R & K75S

Message par jmarc »

bienvenue à toi... et ta twingo :jesors:
Ready to race >>

Charles33
Moniteur
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33

Message par Charles33 »

Salut Marion

Il me semble bien t'avoir vue mettre la CB sur la centrale effectivement.
En fait, il te suffit d'être bien entourée ;-)

j'ai apprécié tes talents de camerawoman, je compte bien devenir un fan de tes patisseries et autres chocolateries (voir le film consacré à ma passion).

Tu vas pourvoir très bientôt caracoler sur la moto de la Casim, elle arrive bientôt sous la pluie (pauvre Flatfab !)

Au plaisir du prochain CPM !

:D :D
Il y a une vie avant la mort.
Image

yzfr44
Moniteur
Moto : VFR400 / RVF400
Prénom : Roland

Message par yzfr44 »

Marion a écrit :
Moitié qui me nargue avec son CBF1000 dans le garage, qui me fait en plus passer pour une femmelette, puisque j'arrive pas à la mettre sur la centrale...
Bah le plaisir de la moto n'est pas de la mettre sur la béquille mais plutôt de rouler.
Marion a écrit : L'idée étant d'apprendre à ne pas faire frotter (à moins de le vouloir), mes pots d'échappement sur le bitume en virage (certains sauront de quoi je parle :mdr )...
Au bout d'un moment, on cherche à le faire malgré tout... :wink:
Marion a écrit : Sinon, j'ai une passion pour....pour le crochet, le jardinage, la moto...
Nous aussi,
le crochet: en hiver qu'en y fait froid
le jardinage: quand on se sort lamentablement ou qu'on se rate... :lol:
la moto: pour aller voir les copains :D

Ben t'as l'air d'avoir le profil...alors bienvenue :D :D
Quand on est mort, on ne s'est pas que l'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile....

Quand on est con, c'est pareil !!!....

Marion

Message par Marion »

:mdr :mdr :mdr

Ah la la!!!
Purée, ça fait du bien de rire autant après la journée que j'ai passé (déprimant de chercher du boulot...)

@ luc : tant mieux si ça t'as fait rire, c'était le but ;)

@ rubbiks : merci :)

@ jmarc : c'est chouette que t'ais noté ;) j'ai pas pu m'en empêcher! (prochaine étape, la couper en 2 :mdr )

@ charles : les chocolats, va falloir attendre un peu que j'affine la technique, suis pas super équipée, les patisseries, ça dépend de ce que je fais, mais ça peut s'avérer TRES compliqué à balader à moto (genre bavarois ><)
Faudra que j'aille voir la fameuse vidéo

@ yzfr44 : si seulement y avait que la CBF que j'arrive pas à monter sur la centrale, mais la XJ6 S à la concession, j'ai pas réussi :'(
Faire frotter les pots : quand c'est voulu ça va... mais quand c'est pas fait exprès... c'est pas cool pour la passagère (moi sur le moment, Al-X viendra peut-être en parler)
Pour ce qui est du profil : c'est cool si tu penses que ça colle bien ;)

Merci à tous!

Al-X

Message par Al-X »

Je me dois de répondre....
Marion a écrit :Obligée de venir parler de moi :P
Gaffe... on est pas rendus...
Marion a écrit :Moitié qui me nargue avec son CBF1000 dans le garage, qui me fait en plus passer pour une femmelette, puisque j'arrive pas à la mettre sur la centrale... enfin, j'ai réussi une seule et unique fois toute seule au premier cours Casim
Je ne nargue personne... cela dit, je peux comprendre ton air taquin... se dire que le 1000 est juste là, et que tu ne VEUX pas monter dessus, ce doit être rageant... c'est vrai! :mrgreen:
Marion a écrit :L'idée étant d'apprendre à ne pas faire frotter (à moins de le vouloir), mes pots d'échappement sur le bitume en virage (certains sauront de quoi je parle :mdr )... Et ceux qui connaissent la XJ, me diront que si j'y arrive avec ça, c'est que je me suis pris un trottoir (jvois que ça pour faire frotter le pot, qui est sous la moto, comme pour l'er6).
Moui moui moui... en vérité je vous le dit, ce n'est pas le pot mais le protége pot qui a touché... mais c'est trois fois rien... quelques égratignures... Et puis le plaisir est dans l'angle :P Cela dit, avec un XJ tu rouleras sur les jantes avant de faire toucher ton pot sur le bitume... donc pas d'inquiétude, t'as rien a apprendre pour ca :mrgreen:
Marion a écrit :Comme je sais que ma bécane ne sera pas au garage avant un moment, je ne voulais pas attendre, oublier, rouiller et devenir une vieille femme aigrie => inscription à la Casim.
No comment :mdr

Bien, maintenat que j'ai fait mon boulot de redresseur de torts, sans mauvaise foi aucune, et que la vérité est rétablie, je vais potasser sur une présentation aussi... du coup... puisqu'il y a une section prés'...

Roulez couverts!
Image

Easylarveur
Moniteur
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Prénom : Laconi en verlan

Message par Easylarveur »

Ah ben quand même ! :mrgreen:

Il était temps pour la présentation :lol Je me demandais qui se cachait vraiment derrière le pseudo de Marion :D

Bienvenue :D
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Marion

Message par Marion »

:langue: ah il me plait bien ce smiley!

:langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:
NAH! :jesors:

jmarc
Moniteur

Message par jmarc »

Marion a écrit :
@ jmarc : c'est chouette que t'ais noté ;) j'ai pas pu m'en empêcher! (prochaine étape, la couper en 2 :mdr )
fait gaffe quand meme, si tu coupes ta twingo en 2, ça peut finir en twin... pas bon ça :roll:
Ready to race >>

Marion

Message par Marion »

AAAAAAAAAARG...

*cours dans tous les sens, la tête entre ses mains, en hurlant*

Tout mais pas un twin!!!!! Bon... dans le doute, je vais pas la couper en deux... *range la scie à métaux*
pffff

heureusement que tu m'as prévenue jmarc... j'ai failli faire une sacré erreur... :mdr

maxime
Moniteur
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?

Message par maxime »

Bienvenue 8)
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

schtroumpfette

Message par schtroumpfette »

Bienvenue !! t'as l'air dêtre une rigolotte toi .... :roll:

Marion

Message par Marion »

Oh la la... qu'elle en a fait du chemin la fille qui a écrit cette présentation...

Limite envie d'en faire une nouvelle :D pas commun une nana qui veut 2 présentations... Un peu egocentrique et alors? :p

Alors, c'est Marion (normal, ça change pas), j'ai 24 ans et presque demi (ah bah oui, j'ai poussé)...
J'ai eu mon permis moto le 31 aout (pas de raison que ce soit modifié), j'ai mon papier rose tout officiel :p et j'ai un point de moins sur mon permis (rien à voir avec la moto, c'était en BAR)...
J'ai passé mon permis dans une super moto école reconnue AFDM... Avec une équipe géniale! Et avec un triple A (j'ai pas fait comme la France)...
Longtemps, j'ai bavé, pleuré, et rêvé de la XJ6 de chez Yam, version 2012 puis 2013, incapable de me décider pour la version n ou f...
Je l'ai essayé début Septembre, après la validation de mon dernier diplome (master, avec lequel je vais bientot pouvoir faire mes affaires aux WC...)... Bref, je savais que ça serait long d'avoir un taff et donc les moyens de m'offrir ma belle monture, donc pour prendre mon mal en patience, j'avais envie de m'inscrire à la CASIM, avec mon chéri qui m'avait fait une belle promo de l'association (qu'il avait vécu sur le forum des CBFiste)...
De plus, une Casi-moto serait à notre disposition, bon moyen de ne pas rouiller... En accord avec notre gourou-président, l'inscription s'est faite...
Depuis, l'automne et l'hiver sont passés... J'ai beaucoup ralé, pleuré, chouiné, et presque grogné sur les motards qui m'ont nargué tout ce temps...
Et PAF, le printemps (euh ou automne bis) est arrivé, les motards sont tous ressortis, et j'ai pété un plomb... j'ai pété les fusibles... etc... j'ai vidé mon compte en banque... quasi littéralement...
J'avais taxé des magazines moto à notre gourou-président, et j'ai cherché, bidouillé et noté TOUTES les moto (nan pas les custom...) qui marchaient dans mon budget (vive les sous de coté)...
Finalement, il y avait la CBF 600, la XJ6 de 2009 qui me plaisait moins et la FZ6...
Je connaissais déjà un peu la XJ6 pour l'avoir essayé une fois...
Et puis j'ai fait le tour des concess... sans avoir vraiment l'idée d'acheter... et là... je l'ai rencontrée, presque par hasard, ma dulcinée... je ne l'ai pas tout de suite su, mais je me suis arrêtée longtemps...
Moins d'une semaine après, je montais dessus, je m'en allais l'essayer, faire un tour de 45 - 50min, suivi de mon chéri sur son CBF 1000...
Et là... révélation! C'était elle... ou au moins une de ses soeurs : la FZ6...
Ah la la... un pur bonheur, aucune frayeur, une simplicité, tant dans la position de conduite que pour l'utilisation, j'étais à ma place... je savais...
Bon, bah pour finir elle avait quand même une garantie de 6 mois, même si elle débordait un peu du budget, on finit toujours par trouver des solutions XD
Deux semaines après, je partais avec elle... Ma Faz'

Du coup, prochain post, ça sera Sa présentation ;)

(Qu'on se rassure, arrivé à mes 500 premiers km, j'ai quand même eu un paquet d'occasion de me flippée, souvent pour rien... foutue phobie des cailloux >.<)

Il va donc me falloir changer de signature au plus vite!

Toujours heureuse de faire partie des votres, et l'amazone en FZ6, c'est drole :)

Al-X

Message par Al-X »

Marion a écrit :Limite envie d'en faire une nouvelle :D pas commun une nana qui veut 2 présentations... Un peu egocentrique et alors? :p
Une fille quoi...
Marion a écrit :J'ai mon papier rose tout officiel :p et j'ai un point de moins sur mon permis (rien à voir avec la moto, c'était en BAR)...
Magistral je dois dire....
Marion a écrit :pour prendre mon mal en patience, j'avais envie de m'inscrire à la CASIM, avec mon chéri qui m'avait fait une belle promo de l'association (qu'il avait vécu sur le forum des CBFiste)...
La promo, pas l'asso... XD
Marion a écrit :Depuis, l'automne et l'hiver sont passés... J'ai beaucoup ralé, pleuré, chouiné, et presque grogné sur les motards qui m'ont nargué tout ce temps... Et PAF, le printemps (euh ou automne bis) est arrivé, les motards sont tous ressortis, et j'ai pété un plomb... j'ai pété les fusibles...
Je peux témoigner... help...
Marion a écrit :Deux semaines après, je partais avec elle... Ma Faz'
Encore un achat impulsif signé : femelle.
BRAVO!

Mais bon...... Au moins je roule plus en duo!!!
YOUHOUUUUUUUUUU!
Capot de selle, poignée das le coin, GAAAAAAAAAAZ!
:mrgreen:

jmarc
Moniteur

Message par jmarc »

Marion a écrit :[...]
Du coup, prochain post, ça sera Sa présentation ;)

[...]
sympa, y'a plus qu'a attendre la 3ieme présentation ;)
Ready to race >>

Al'1
Moniteur
Moto : XT1200Z
Casim : 78
Prénom : Alain

Message par Al'1 »

Bienvenue Marion :bien

La 33 c'est pas à coté ---- dommage !! z'aime bien le chocolat moa :siffle:
Vieux motards que jamais pour se perfectionner !!

Marion

Re: J'étais une motarde sans moto (33)

Message par Marion »

Ouais, c'est vrai qu'il faut que je m'y atèle à cette 3e présentation... (et puis j'en profite pour modifier le nom de ma présentation :) EDIT : oh bah ça n'a pas marché comme je voulais, tapis!)

Easylarveur
Moniteur
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Prénom : Laconi en verlan

Message par Easylarveur »

Pour que ça marche, il faut que tu édites le premier message de ta présentation. C'est là que tu peux changer le titre de ta présentation :wink:

Re-bienvenue au fait :lol: 8) :D :wink:
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Répondre