Oh la la... qu'elle en a fait du chemin la fille qui a écrit cette présentation...
Limite envie d'en faire une nouvelle

pas commun une nana qui veut 2 présentations... Un peu egocentrique et alors? :p
Alors, c'est Marion (normal, ça change pas), j'ai 24 ans et presque demi (ah bah oui, j'ai poussé)...
J'ai eu mon permis moto le 31 aout (pas de raison que ce soit modifié), j'ai mon papier rose tout officiel :p et j'ai un point de moins sur mon permis (rien à voir avec la moto, c'était en BAR)...
J'ai passé mon permis dans une super moto école reconnue AFDM... Avec une équipe géniale! Et avec un triple A (j'ai pas fait comme la France)...
Longtemps, j'ai bavé, pleuré, et rêvé de la XJ6 de chez Yam, version 2012 puis 2013, incapable de me décider pour la version n ou f...
Je l'ai essayé début Septembre, après la validation de mon dernier diplome (master, avec lequel je vais bientot pouvoir faire mes affaires aux WC...)... Bref, je savais que ça serait long d'avoir un taff et donc les moyens de m'offrir ma belle monture, donc pour prendre mon mal en patience, j'avais envie de m'inscrire à la CASIM, avec mon chéri qui m'avait fait une belle promo de l'association (qu'il avait vécu sur le forum des CBFiste)...
De plus, une Casi-moto serait à notre disposition, bon moyen de ne pas rouiller... En accord avec notre gourou-président, l'inscription s'est faite...
Depuis, l'automne et l'hiver sont passés... J'ai beaucoup ralé, pleuré, chouiné, et presque grogné sur les motards qui m'ont nargué tout ce temps...
Et PAF, le printemps (euh ou automne bis) est arrivé, les motards sont tous ressortis, et j'ai pété un plomb... j'ai pété les fusibles... etc... j'ai vidé mon compte en banque... quasi littéralement...
J'avais taxé des magazines moto à notre gourou-président, et j'ai cherché, bidouillé et noté TOUTES les moto (nan pas les custom...) qui marchaient dans mon budget (vive les sous de coté)...
Finalement, il y avait la CBF 600, la XJ6 de 2009 qui me plaisait moins et la FZ6...
Je connaissais déjà un peu la XJ6 pour l'avoir essayé une fois...
Et puis j'ai fait le tour des concess... sans avoir vraiment l'idée d'acheter... et là... je l'ai rencontrée, presque par hasard, ma dulcinée... je ne l'ai pas tout de suite su, mais je me suis arrêtée longtemps...
Moins d'une semaine après, je montais dessus, je m'en allais l'essayer, faire un tour de 45 - 50min, suivi de mon chéri sur son CBF 1000...
Et là... révélation! C'était elle... ou au moins une de ses soeurs : la FZ6...
Ah la la... un pur bonheur, aucune frayeur, une simplicité, tant dans la position de conduite que pour l'utilisation, j'étais à ma place... je savais...
Bon, bah pour finir elle avait quand même une garantie de 6 mois, même si elle débordait un peu du budget, on finit toujours par trouver des solutions XD
Deux semaines après, je partais avec elle... Ma Faz'
Du coup, prochain post, ça sera Sa présentation
(Qu'on se rassure, arrivé à mes 500 premiers km, j'ai quand même eu un paquet d'occasion de me flippée, souvent pour rien... foutue phobie des cailloux >.<)
Il va donc me falloir changer de signature au plus vite!
Toujours heureuse de faire partie des votres, et l'amazone en FZ6, c'est drole