Recette pour faire des itinéraires sympas :
- prendre une carte Michelin au 1:200000
- repérer les routes bordées de vert, les ruisseaux (ça monte, ça descend, ça tourne toujours quand on longe ou qu'on traverse un ruisseau)
- chercher sur des cartes avec relief les routes qui coupent les lignes de niveau
- commencer à tracer la route sur la carte pour aller chercher les spots détectés
- tracer tout ça dans Microsoft Autoroute 2006 (pour avoir le kilométrage)
- faire le road-book :
- - directions à prendre
- routes empruntées
- distance
- villes traversées
exemple :
-> D923 (2) LE CHEMIN NANTAIS
qui se traduit par : tourner à droite, emprunter la D923 sur 2 km jusqu'au village Le Chemin Nantais
- utiliser GoogleEarth pour bien affiner et voir les intersections, les virages, les détails intéressants, les choses à voir.
- scanner la carte
- avec Paint Shop Pro, tracer l'itinéraire sur la carte scannée (créer un calque, mettre 60% de transparence)
- faire un road-book dans Word avec l'iti et les instructions
- venir à la CASIM le samedi 17 mai (Visa blanc) et le 14 juin (Visa). C'est moi qui prépare les rallyes (entre autres), .... et ça tourne !

Je vais vous faire passer par des petites routes que vous n'empruntez jamais. Vous penserez à moi à chaque que vous y retournerez
Voila, c'est un peu long pour faire un beau road-book, mais ça en vaut la peine, ça permet d'en faire profiter les autres, que du bonheur ..

.....
... et si tout le monde fait comme ça, on va s'éclater !!!!