présentation Griselda dans le 33

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

présentation Griselda dans le 33

Message par Griselda »

Bon, je reprend la trame que j'ai trouvé ici pour ma présentation:

[présentation rapide personnelle]: Je m’appelle Griselda, j'ai 40 ans et suis un petit gabarit... court sur pattes est une description plus juste sans doute!

Depuis quand et pourquoi la moto ?: Petite fille j'étais déjà admirative face à ses engins sans jamais me dire que j'en piloterais une moi même un jour. Quand mon mari a formulé le souhait de passer son permis j'ai donc accueillis cette initiative de façon très favorable quand l'entourage s’étonnait que je ne l’empêche pas de faire cette folie. Après un certain temps à avoir beaucoup de plaisir en tant que passagère j'ai trouvé amusant de faire régulièrement des rêves où je prenais la moto de mon homme pour la conduire moi-même mais il y avait toujours un moment, dans mon rêve, où je me réveillais en me disant que c'était absurde car je ne savais pas piloter, sans compter que je n'aurais aucune chance d'y arriver sur son Tenere 600 de l'époque étant à 20 bon cm du sol!!! :shock: Mon mari, lui, y a vu le signe que dans mon fort intérieur j'avais surement envie de prendre le guidon. J'ai donc fini par me faire à cette idée et me suis alors naturellement dirigée vers la moto-école qui l'avait formé car je connaissait l'excellente réputation de celle-ci: avoir confiance dans le moniteur c'est assez important!
Quand je m'y suis présentée, le moniteur était persuadé que je venais pour un permis voiture et comme il me parlait des cours de code, je lui répondais que je n'avais pas besoin de le repasser car j'avais déjà un permis. Incrédule il m'a alors demandé pour quel permis je venais alors? Quand je lui ai répondu le permis moto il m'a regardé de la tête aux pieds (j’entends déjà les moqueurs dire que ça n'a pas été long!!!) et m'a répondu que ça n'allait pas être possible! :shock: Un peu vexée, je lui ai demandé de ne pas être désagréable :evil: :langue: . Mais, alors il m'a emmené dehors pour me montrer la raison: il venait de changer ses trois motos pour des 600XT!!! :| J'étais poursuivie par les trails??? :evil: Face à mon insistance il m'a demandé de trouver des chaussures avec BEAUUCOUUUUP de semelle et de revenir d'ici une semaine pour qu'il fasse quelques petites modifications sur sa moto... J'ai trouvé des baskets en toile blanche qui avaient environ 4cm de semelle compensée, lui avait compressé au maximum l'amortisseur et retirer la selle pour la remplacer par une simple toile cirée, puis il a lui même emmené mes baskets chez son cordonniers pour lui faire ajouter encore 2 cm de semelle... le moins qu'on puisse dire c'est qu'il faisait de son mieux pour m'aider! Je revois encore son air flippé pour ma première leçon, il faut préciser qu'ainsi affublée de chaussures improbables et d'une moto peu orthodoxe mon déhanché était tel qu'il ne restait que ma cuisse sur la selle pour toucher au sol la pointe d'une semelle. Après des explications fébriles du pauvre moniteur qui se demandait sans doute pourquoi c'est sur lui que tombait cette petite nana et ses idées folles??? C'est alors qu'il a eu une idée lumineuse: mon mari (un barbu à grande guibolles!) était présent ce jour là car curieux, alors il lui a demandé de monter derrière moi pour d'une part permettre à la moto de descendre encore un peu mais surtout pour "me faire les petites roues", en d'autres terme il avait pour mission de poser les pieds à terre pour rattraper la moto en cas d’échec de ma part. :wink: Au bout de quelques minutes de "je démarre, monte les rapports, les descend, puis m'arrête et démarre à nouveau...", mon mari m'a tapé sur l'épaule pour me dire qu'il pensait pouvoir descendre puisqu'il semblait que j'avais compris le jeu de l'embrayage-accelerateur et maitrisais l'équilibre à l'arrêt même avec son poids en plus... C'est ainsi que je débutais en tant que "piloteuse", sous l’œil médusé du moniteur qui confiait à mon mari: "c'est dingue: on dirait un môme de 14 ans! :shock: ". Un peu vexée au départ, après avoir découvert une photo prise de moi en tant que piloteuse avec mon homme en passager j'ai du me rendre à l'évidence qu'il avait raison! :wink: :oops:
J'ai eu mon permis il y a 17 ans mais les aléas de la vie ne m'ont permis d'avoir ma première moto (et donc de rouler à nouveau!), il y a seulement 4 ans. Je suis donc une novice avec un vieux permis! La moins favorable des combinaisons car il faut bien le dire, 13 années plus tard tous les excellents conseilles du moniteur se sont envolés depuis très TRÈS longtemps. Je rassure le lecteur: j'ai repris des leçons en moto-école avant d'aller chercher ma première moto :wink: .

Quelles motos et 2 roues as-tu possédé(e) ?: Ma première moto était un CB500S rabaissé de toute les façons possible que j'ai possédé pendant 3 ans et demi.

Quelle moto actuellement ? Actuellement et depuis 6 mois, je roule avec un CBF600S qui lui aussi est rabaissé de toute part.

Pourquoi ces choix ?: Petites motos de débutants, pas trop lourdes et que je pouvais essayer de mettre à ma taille sans avoir besoin de taper dans le custom qui n'est pas le type de machine qui m’attire. A noter pour ceux que ça intéresse que le gain de hauteur est plus important sur le CBF600 que sur le CB500! :wink:

La CASIM : comment l'as-tu découverte et pourquoi t'y être (ou vouloir) t'inscrire ?: Par l’intermédiaire d'un copain motard qui m'en a parlé alors que je cherchais un stage de perfectionnement à offrir à mon mari pour son anniversaire. A ce moment là c'était trop loin de chez nous mais dès qu'une antenne s'est montée à Bordeaux nous savions que nous voulions y aller. Moi, parce que je considère que je suis encore une débutante sur bien des points même si j'ai déjà beaucoup progressé depuis ces 4 dernières années. Mon mari, qui même s'il est un motard plus expérimentée que moi pense qu'il a toujours à apprendre.

Serge33

Re: présentation Griselda dans le 33

Message par Serge33 »

Bonsoir,

Belle présentation et vécu peu orthodoxe ! :roll: :lol: :wink:

Bienvenue à vous 2 et à votre bonne humeur.

A bientôt 8)

Avatar de l’utilisateur
sabine
Messages : 626
Inscription : dim. sept. 09, 2012 12:40
Moto : Gladius 650
Casim : 78
Localisation : Gaillon sur Montcient 78

Re: présentation Griselda dans le 33

Message par sabine »

salut et bienvenue sur le forum. j'ai un peu le même profil que toi : l'age, la petite taille, et j'ai arrêté la moto plus de 10 ans :oops:
Vive la CASIM 78

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

Re: présentation Griselda dans le 33

Message par Remdé »

Belle présentation, bienvenue ici :D
Image Image

Avatar de l’utilisateur
jmarc
Moniteur
Messages : 689
Inscription : mar. mars 09, 2010 12:09
Moto : 1290 Super Duke R & K75S
Casim : 44
Localisation : Niort (79)

Re: présentation Griselda dans le 33

Message par jmarc »

joli récit ce permis :)
bienvenue à la casim.
Ready to race >>

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Re: présentation Griselda dans le 33

Message par Luc »

Bienvenue à la Casim et sur le forum. :D :D :D
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: présentation Griselda dans le 33

Message par Charles33 »

Merci pour ta présentation.

C'est une marque de courtoisie pour les autres. :D


Je ne comprends toujours pas pourquoi il y a si peu de moto pour les petits gabarits alors qu'il y a sans doute un marché.

En tous cas, tu as raison d'éviter les custom.

Il reste une chose à faire : travailler l'équilibre à basse vitesse. Ca ne rallonge pas les jambes, mais ça rend bien plus serein ;-)
Il y a une vie avant la mort.
Image

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: présentation Griselda dans le 33

Message par Griselda »

En effet, c'est ma plus "grande" difficulté que de trouver une moto à la taille de mes jambes mais encore je trouve qu'on progresse car aujourd'hui bon nombre de moto propose 3 hauteurs de selle et des biellettes ou des tête d'amortos qui permettent de contourner le problème. Il y a 18 ans, quand nus avons commencé la moto ça n'existait pas du tout et quand un descriptif prétendait qu'une moto etait petite c'était en comparaison d'une personne mesurant 1.70m :roll: , évidement quand tu ne mesure qu'1.56m, c'est très insuffisant.
Aucun doute que le fait que de plus en plus de Nanas veulent être pilote à amener quelques changements au bénéfice de tous car ça amène à prendre en compte les disparités de gabarit de pilote: les très grands comme les plus petits (homme ou femme!).
L'équipement aussi est un peu plus adapté mais il reste des progrès à faire: j'ai eu beaucoup de mal à trouver des gants d'hiver digne de ce nom et il est très rageant de constater qu'au comparatif sur le même modèle décliné au féminin (pour être adapté à nos petites mains) la protection est moins bonne. J'ai du expliqué au vendeur que je ne recherchais pas nécessairement les décos fi-fille mais juste un produit efficace, qu'en outre, si je tenais tant que ça à ma féminité en moto, je ne roulerais pas en hiver, vu que homme ou femme on fait tous bonhomme Michelin si on veut être dans le confort thermique! Ceci dit j'ai une pensée particulière pour les hommes qui ont des petites mains (si, j'en connais!) et qui devront se contenter, au choix:
1)être affublé de gants avec des doigts trop longs qui sont à la limite de faire des nœuds autour des poignets du guidon :langue:
2)être affublé de gants avec broderie florale et qui protège moins bien en plus!!! :langue: :shock:

Bref ça avance mais il y a encor du chemin à faire pour que chaque individu dans notre société soit pris en compte même quand il ne rentre pas dans les standards attendus.

PS: ceci dit j'ai trouvé un sellier qui à fait un vrai travail d'artiste pour creuser ma selle: travail rapide, soigné et peu cher comparé aux 400€ que coûte une selle sur mesure...

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Re: présentation Griselda dans le 33

Message par tomdarkside »

bienvenue
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
FlatFab
Moniteur
Messages : 1034
Inscription : mar. mai 05, 2009 00:40
Moto : BMW R1200GSA
Casim : 33
Prénom : Fabien
Localisation : Audenge (33)
Contact :

Re: présentation Griselda dans le 33

Message par FlatFab »

Merci pour cette jolie présentation, Griselda !

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: présentation Griselda dans le 33

Message par Griselda »

En lisant d'autres présentations je me rends compte que j'ai oublié de mentionner les mobylettes:

Quelles motos et 2 roues as-tu possédé(e) ?
Ma première mobylette était un "Cady" de 1968. Pour ceux qui ne connaissent pas on m'a dit que c'est un modèle sortie juste après le solex, ça donne une idée de l'antiquité! Elle m'avait été donnée par la Mère de mon copain, j'avais 16 ans et demi. Mon Père tenait à la repeindre pour lui donner, pensait-il, un coup de jeune. Consciente que sa manœuvre était vaine j'ai choisi d'assumer de rouler avec cet engin en le customisant: moche pour moche allons y gaiement! Ainsi je ne passais pas inaperçu sur mon engin violet sur lequel j'avais collé soigneusement des gomettes vertes, des "offre spéciale" orange fluo, des pubs pour magret de canard... Le ridicule ne tue pas! J'ai souvenir d'une machine capricieuse dont le tendeur de chaine se dévissait régulièrement la faisant dérailler ou bien cette fois où j'ai due parcourir 10 km en tirant sur le câble de l’accélérateur avec ma mimine puisqu'il avait cassé :evil:
Puis j'ai eu un Ciao qui avait l'avantage d'être léger pour que je puisse le soulever dans les escaliers qui menaient à la cave pour le ranger. Si léger que je me souviens d'un jour de tempête où j'ai été subitement, tout à coup, transportée et déposée sur un terre plein central par le vent lui-même... ça fait un drôle d'effet!!!
Suite au vol de mon Ciao j'ai eu un 102 mais seulement pendant une semaine car je l'ai rendu illico au garage/escroc car ce velo-moteur n'avait de moteur que le bruit, m'obligeant à pédaler pour qu'il avance... :evil:
Puis à nouveau un Ciao kité qui m'a appris à anticiper mes freinages car un ciao à plus de 80km/h freine tout de même comme... un ciao! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Easylarveur
Moniteur
Messages : 340
Inscription : jeu. mai 03, 2012 09:47
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan
Localisation : Gironde

Re: présentation Griselda dans le 33

Message par Easylarveur »

"Freiner c'est lâche", :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: tu devrais pourtant le savoir :wink: :wink:

Très jolie prez, et parcours totalement atypique. 8) J'espère que tu viendras dimanche faire des ronds en casimoto :D :D
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Marion

Re: présentation Griselda dans le 33

Message par Marion »

J'imagine la tête de l'examinateur(trice) quand tu as passé le plateau puis la route... aurais-tu des photos encore de cette période lointaine? (je suis très curieuse de voir ces chaussures XD)

Très jolie présentation ;)

Bienvenue!

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: présentation Griselda dans le 33

Message par Griselda »

Le jour du plateau a été assez épique. Quand je suis arrivée j'ai eu l'impression d'être le phénomène de foire: moi la casi-naine perchée sur un trail :shock: ! Tout le monde autour qui questionnait le moniteur.

Pour ce qui est de l'examinateur pour le plateau c'était un petit bonhomme qui me regardait d'un air si dédaigneux qu'il aurait pu me vomir dessus. La chance que j'ai eu c'est que comme j'étais dans un état second du fait d'une très grande pression en ce jour si important pour moi que je n'ai pas prêté attention à son mépris et que ça ne m'a pas plus déstabilisée que je ne pouvait l'être déjà. Après la première épreuve de la poussette à la main et des vérifications, que j'avais parfaitement exécutée est venu le parcours lent. Comme j'étais la première à passer et que je mettais mes gants, mon moniteur, pour gagner du temps, a voulu pousser ma moto pour la mettre en place. L'examinateur l'a arrêté immédiatement en lui disant d'un ton narquois qu'il voulait me voir faire. Comme j'ai toujours tenu à manœuvrer ma moto moi-même à toutes mes leçons même si ça avait l'air d'angoisser les autres élèves, je n'y ai pas vu d'incoveniant. Les deux autres épreuves se sont passées sur le même mode mais j'ai obtenue mon plateau avec 3A et 1B(au rapide).
L'avantage c'est que l'épreuve du plateau ne laisse pas beaucoup de place au suggestif, tu exécute comme il faut ou non, pas de question d'appréciation.
Une fois terminé alors que j'étais contente de l'obtenir et du premier coup en plus tout le monde était outré car selon eux il avait eu une attitude détestable spécialement avec moi et tout le monde me félicitait d'être rester concentrée. Mais la vérité c'est que j'étais comme dans une bulle donc je ne me suis pas vraiment rendu compte.
Plus tard, alors que je parlais de mon permis moto avec un copain moniteur auto-moto il n'a pas été surpris car il m'a affirmé que cet inspecteur là était connu pour être spécialement misogyne!

Pour la circulation c'était tout le contraire, un examinateur toulousain très très sympas, qui nous racontait des blagues avant de démarrer pour nous détendre. Là aussi je suis passée en premier, il me donnait ses indications très calmement. Puis il fallait monter en voiture avec lui pendant que l'autre candidat passait l’épreuve. Il fallait attendre le retour dans son bureau pour connaitre le verdict. Alors que je pensais avoir fait correctement les choses j'ai commencer à me poser la question car il employait le même ton neutre pour s'adresser au candidat mais dès qu'il coupait le micro il faisait que râler sur sa façon de conduire alors je me suis demandé si ça avait finalement été pareil pour moi??? :roll: J'ai obtenue ma circu' dès la première fois aussi avec un grand sourire en prime! :P

Par contre j'ai bien cru le re-perdre l'instant d'après: je sors du bureau et comme mon moniteur se trouve plus loin en train de discuter je vais à ma moto pour la sortir du parking, pour prendre de l'avance sur le départ. C'était une sorte de demi-trottoir gravillonné sur lequel toutes les motos étaient en rang d'oignon,... la mienne juste au milieu. Au moment où la roue arrière est descendue, la moto était déséquilibrée et partait à l'opposé de moi! :shock: :shock: :shock: Alors que je voyais très bien l'effet dominos se profiler et que mon moniteur me tournant le dos ne voyait pas que j'avais besoin d'aide, j'ai imaginé l'examinateur sortir à cet instant précis et me reprendre mon précieux papier rose, j'ai poussé un grognement (oui oui, la piloteuse aussi peut grogner! :wink: :langue: ) et tirer de toutes mes forces sur le guidon et j'ai pu la redresser! :o

Pour les photos, oui j'en ai toujours deux dans mon porte-feuille, suffit de demander! :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: présentation Griselda dans le 33

Message par Charles33 »

C'est tout à fait révoltant.
Un type comme ça, avec la fonction qu'il exerce est totalement hors jeu.
Sa hiérarchie et les modes de fonctionnement de l'administration sont responsables.

Le permis de conduire est un examen d'état, et l'état doit une parfaite objectivité et égalité à tous les citoyens.


[mode sérieux off]
Aujourd'hui les femmes, demain les coiffeurs...

où va-t-on ? !
:jesors:
Il y a une vie avant la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: présentation Griselda dans le 33

Message par maxime »

Binv'nu 8)
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: présentation Griselda dans le 33

Message par Griselda »

T'imagines qu'à l'époque, en plus d'être une fille, j'étais une COIFFEUSE!!! :shock:

Pour la petite histoire plusieurs années plus tard ma Mère s'est enfin décidée à passer son permis (français du moins car elle roulait depuis 20 ans avec un permis étranger non valide du coup). Elle m'a raconté un inspecteur odieux, méprisant, avec des propos aux sujet des femmes scandaleux... mais à elle il lui a donné... du bout des doigts en lui faisant une morale d'enfer alors que l'autre candidat garçon ne l'a pas eu (a priori il n'avait pas fait une belle prestation). Au bout d'un moment j'ai fini par lui demander le nom de l'examinateur et on s'est rendu compte que c'était le même que pour mon plateau. Donc oui il a tout fait pour la déstabiliser à elle aussi mais tout comme à moi il lui a donné tout de même. Je considère qu'il en a que plus de valeur si on ne m'en a pas fait cadeau! :wink: :)

chandom

Re: présentation Griselda dans le 33

Message par chandom »

EN tous cas tu nous donne une sacrée leçon de courage et de détermination Griselda .

Je te félicite pour cela .

A dimanche...

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: présentation Griselda dans le 33

Message par patrick6 »

C'est pas du courage: c'est de l'esprit de contradiction, suffit qu'on me dise que j'peux pas pour que ça m'agace!!! Ça me rends pugnace je crois! :oops: :lol:

Mon Mari dirait même que c'est de la susceptibilité, sais pas pourquoi i' dit ça??? :roll: :?:
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: présentation Griselda dans le 33

Message par Griselda »

:oops: oups, tt le monde aura compris que m'a trompé, j'ai écrit sous le pseudo du-dit Mari: Patrick6!!! :wink: :D

Marion

Re: présentation Griselda dans le 33

Message par Marion »

... c'est malheureux, les examinateurs misogynes... Même moi, j'ai passé mon plateau avec un de ces abrutis... sauf qu'en vrai, il n'avait tellement pas envie de me le donner, qu'il préférait presque que je me pète la gueule pendant l'épreuve...

Mais on sait leur répondre ;)

jeanthi

Re: présentation Griselda dans le 33

Message par jeanthi »

Bienvenus à Griselda et Patrick
Au plaisir dominical de vous rencontrer en vrai!

Un jeune motard de 49 printemps.

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: présentation Griselda dans le 33

Message par Griselda »


Répondre