Ça fait longtemps que je lorgne les activités de la CASIM et maintenant que j'ai le papier rose et un engin à deux roues motorisé, je saute le pas.
D'abord, qui suis-je ?
Je suis un garçon né en 77, donc comme beaucoup de cette période, je m'appelle Sébastien. Rennais d'origine, installé à Nantes depuis 2001, j'habite dans le coin d'Ancenis depuis 2008. Marié, deux garçons. Hobbies : La photo, l'aquariophilie, le volley.
Et donc la moto.
Début 2004, j'ai acheté une Varadero 125 d'occase tout juste rodée. À l'issue d'une petite formation en moto école (non obligatoire à l'époque), je m'en sers quotidiennement pour aller bosser une fois investi l'indispensable équipement pluie. Fin mai 2009, le moteur casse et comme désormais je suis à 35-40km du boulot, une nouvelle 125 serait sous dimensionnée pour l'utilisation. La maison, les enfants font que le projet du permis A et d'une bécane est repoussé à plus loin.
Juin 2013, j'empoche le A nouvelle formule. J'hésite entre économiser pour acheter une bécane neuve (l'ER6F-2013 m'a tapé dans l'oeil) mais rester sans rouler pendant un an ou trouver une occase pas chère et robuste pour ne pas perdre trop la main après la formation initiale. Et accessoirement pouvoir enfin rouler en bécane !!!
Surveillant un célèbre site de petites annonces depuis fort longtemps, je ne tarde pas à dénicher une CB500S de 2001 avec tout juste 20000km pour pas trop cher, bingo. Et depuis, j'ai parcouru environ 2000 km, essentiellement boulot-dodo. Quelle banane ! Heureusement que j'ai un intégral, sinon, j'aurais des moucherons plein les dents. Alors non, je ne roule pas sur le dernier missile sol-sol sorti en concession, oui, il m'arrive d'avoir le top-case à l'arrière de mon tromblon de même pas 60 poneys, mais quel pied de se déplacer à l'air libre !
La CASIM : Je crois que j'en ai entendu parlé quand je cherchais les formations possibles pour les 125. Je m'étais toujours dit que si un jour je franchissais l'étape du permis moto, je toquerais à la porte de la CASIM. Il s'est avéré que dans mes connaissances, il y en a qui s'investissent dans l'assoce, le contact était donc tout trouvé. Donc cette rentrée, je signe.
Le but : acquérir de l'expérience pour accroitre ma maitrise et éviter autant que possible le drame d'un gros carton. Et puis aussi pratiquer un peu dans un cadre loisir/balade.
Pas de bol, je n'étais pas dispo pour la première cession de la CASIM44, et je ne serai pas dispo pour la prochaine, mais au moins, je me suis déjà présenté...
Voilà, j'ai été un peu long, je termine donc avec la photo de l'enclume :