Tout ca, c'est bien moche

L'aspect "présentation personnelle" sera disséminé par-ci par-là

La moto n'est pas venue naturellement.
Mon père n'est pas motard, mon grand-père ne l'était pas non plus ... Seul mon grand-frère a passé le permis, mais il avait déjà quitté le cocon familiale, déménagé dans le sud de la France et à peine sa moto achetée ... qu'il a arrêté d'en faire.
Donc la moto m'est venu par le boulot.
Je suis certes parisien (ou banlieusard), je n'ai pas craqué sur le 2-roues, parce que le métro ça fait ch..., que les automobilistes sont tous des c... Même si ... OK

Mais plus par le fait que d'un coup au cours de mission, je me suis retrouvé envahi de motards. J'en avais jamais vu autant !!! De la 125cc à la Yamaha des gendarmes. Des petits, des grands. Des "pour le boulot" et d'autres "pour la ballade", des hommes et des femmes ...
Et là je me suis dit "pourquoi pas moi ?"
Grosso moto, j'ai mis 3 ans à me décider. Un cadeau d'anniversaire passant par là, j'ai franchit le pas de la moto-école, puis du repassage de code (grosse joie en perspective), puis des leçons.
Voilà le plateau, 1x, 2x et c'est bon. Ouf !
Voilà la circu, 1x et ... ouf je l'ai

Et nous sommes le 3 janvier 2013
Comme quoi tout arrive à point nommé, une collègue/amie est enceinte et revend sa Kawa ER-6. M'étant noyé dans les bécanes, ne pas savoir quoi prendre entre bi-, tri-, quadri-cylindres, roadster, routière, trail, sportive, neuve, occas ... Partir sur le même modèle qu'à l'école me semble (semblait) une bonne idée.
Je la récupère le 13 janvier et si mes souvenirs sont bons, le 14 Paris était sous la neige et pour quelques jours

Bon, pour le moment, je n'ai roulé que 3 000 km et principalement des trajets utiles. Pas de ballades, mais 3 sorties pédagogiques intéressantes :
- la première en tant que cobaye pour les futurs moniteurs des casim 77/78
- la deuxième avec le motoclub des Sapeurs Pompiers
- la troisième avec les gendarmes et la casim 78
D'ailleurs, à ces occasions, j'ai rencontré certains casimirs, comme mes futurs moniteurs pour la saison qui va démarrer

Mais ce n'est pas via ces manifestations que j'ai découvert le CASIM.
Je l'ai découverte en surfant sur le net à la recherche d'une formation post-permis avant même d'avoir le permis. Je sentais bien que les 40aine d'heure de leçons en école me permettait juste de conduire une moto (démarrer, changer les vitesses, freiner), mais pas de la piloter.
Et dés les premiers virages de la N118, j'ai bien senti que l'idée d'une formation ne devait pas être qu'une idée

Donc me voilà, frais, dispo et prêt à ce que la CASIM me botte le cul pour que j'augmente mon kilométrage d'expérience et me fasse pleinement profiter des joies de la moto.
Je complèterai cette présentation, par une photo de moi sur mon vélo et vous comprendrez pourquoi l'idée semblAIT bonne

Je laisse du suspens.
A bientôt sur les routes, les CPM ou journées CASIM