Journée de rentrée, dimanche 8 septembre 2013

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Répondre
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
Moniteur
Messages : 1034
Inscription : mar. mai 05, 2009 00:40
Moto : BMW R1200GSA
Casim : 33
Prénom : Fabien
Localisation : Audenge (33)
Contact :

Journée de rentrée, dimanche 8 septembre 2013

Message par FlatFab »

La journée de rentrée pour la saison 2013-2014 de la Casim 33 aura lieu dimanche prochain 8 septembre.

Elle commencera par une réunion de présentation de l'association, de l'équipe d'animation et d'encadrement, du calendrier d'activités, des cours et des activités proposées pour cette nouvelle saison, avec également les questions administratives d'assurance et d'adhésion.

Le calendrier d'activités est d'ores et déjà consultable sur le site :
http://c33.casim-france.fr/?page_id=76

Cette réunion se tiendra à partir de 9h00 à la Maison des Associations de Mérignac.
Adresse : 55 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny - 33700 Merignac
Situation : http://goo.gl/maps/p8y7A

Stationnement facile des voitures et motos sur le parking public gratuit situé derrière la Maison des Associations.

Il est demandé à chacun d'amener une boisson (sans alcool : jus de fruits, thermos de café, thé ou chocolat, infusion, soda) et un mets (viennoiseries, gâteau, crêpes, gaufres, cannelés, pâtisserie...) pour partager ensemble le petit-déjeuner d'accueil.

Fin de la réunion vers midi.
Déjeuner sur place : pique-nique possible ou restauration à emporter aux alentours.

Départ de la Maison des Associations à 13h30.
A partir de 14h, cours pratique de perfectionnement moto sur la piste de l'école CF2R.
Adresse : avenue de Magudas, à Mérignac
Situation : http://goo.gl/maps/2uVAU

Au programme, exercices de maîtrise du poids et de l'équilibre d'une moto à l'arrêt et à basse vitesse, apprentissage des bases du maniement à basse vitesse.

Fin du cours vers 17h.

cocomimi

Re: Journée de rentrée, dimanche 8 septembre 2013

Message par cocomimi »

coucou

ok pour le café et le thé

à dimanche
corinne

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Journée de rentrée, dimanche 8 septembre 2013

Message par Charles33 »

Foire aux questions :

Les nouveaux stagiaires seront-ils sauvagement bizutés ?

Va-t-on brûler une japonaise ?

Faut-il abandonner chéquiers et cartes bleues et léguer sa fortune aux dirigeants de la Casim33 ?

Le président boit-il un six-pack de Budweiser par demi heure afin d'entretenir le doux parfum de sa barbe à la ZZ top ?

Les jolies motardes ont elles des chances de se voir offrir un voyage à Tanger ?

Je laisse le soin à mes chers collègues de répondre
:twisted:

:D :D :D :D :D :D :D

Plus sérieusement, les nouveaux venus sont chaleureusement attendus, nous avons hâte de partager avec vous toutes les bonnes choses vécues l'année dernière. :wink:
Il y a une vie avant la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Martine
Moniteur
Messages : 115
Inscription : mar. sept. 18, 2012 18:12
Moto : R1200GS
Casim : 33

Re: Journée de rentrée, dimanche 8 septembre 2013

Message par Martine »

Bien-sur qu'il y aura bizutage ... La présentation du calendrier par Fab devrait faire l'affaire ( dsl trop facile).

Alors ceux sont des sodas ou des briquets qu'il faut amener ? Je ne suis jamais au courant de rien, parce que si l'info de bruler une moto est confirmée, je prend aussi des côtelettes ( tu n'as pas une caponord de trop Charles? ).

D'ors et déjà, bienvenue aux nouveaux casimirs, à dimanche.

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: Journée de rentrée, dimanche 8 septembre 2013

Message par dipo »

Bonjour,
après une première journée un peu difficile l’après-midi mais tellement sympa, j'ai été obligé de m'inscrire...

J'ai trouvé un groupe très sympa mais aussi très ouvert! L'intégration des nouveaux (dont ma pomme) s'est passé tout en douceur; même pas un petit bizutage, les traditions se perdent!!!

En plus le chef grand gourou a vu son aura pâlir suite à ses exploits de stunter en bidet..

Toutes nos questions matinales eurent une réponse, et même la présentation du calendrier a réussi à garder notre attention en éveil!

L'après-midi nous nous crûmes presque aux jeux du cirque! Malgré de grosses suées tout se passa bien!!!

merci à tous et à toutes pour cette première journée.

Spécial thanks à Fabien ( l'homme à l’épaule cassée) et Nicolas (mon binôme du jour) et son sèche cheveux.

A Dimanche
Didier

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Journée de rentrée, dimanche 8 septembre 2013

Message par Griselda »

Nous aussi, avec Pat (le grand barbu au ténéré), on a bien aimé notre journée. Fort à parier que quelques courbatures pourraient se faire sentir demain grâce aux bons petits jeux de l'aprem mais je suis certaine des bénéfices de ces exercices.
A dimanche prochain.
:wink:

evreh33

Re: Journée de rentrée, dimanche 8 septembre 2013

Message par evreh33 »

Bonjour,
après une nuit réparatrice, je viens poser quelques mots pour remercier sincèrement toutes celles et ceux qui nous ont accueilli en ce dimanche dans une ambiance détendue et amicale.
Une présentation, le matin, on ne peut plus claire des objectifs et des lignes de conduite de l'association permettant de s'y situer aisément.
Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié d'utiliser ma moto "autrement" qu'à mon habitude trajet-ballade, j'ai même fini par apprendre à danser autour d'elle !!! non sans peur au début...
Bref des exercices pour obtenir de l'aisance avec nos machines à l'arrêt mais aussi à basse vitesse afin de pouvoir se poser les bonnes questions et d'avoir les bonnes attitudes lors des futurs déplacements de la machine dans de telles conditions.
Merci à Fabien pour sa détermination et ses méthodes pour nous faire partager ses connaissances et surtout expériences (enfin, nous n'en retiendront que les plus pertinentes ! : "surtout les scoots, ce ne sont pas des motos !" ) - Bon rétablissement .
Au plaisir de se retrouver.
RV

Paco

Re: Journée de rentrée, dimanche 8 septembre 2013

Message par Paco »

Bonjour,

Je voulais juste passer un petit coucou à toute l'équipe, encadrants et anciens, pour vous remercier de nous avoir si bien accueilli dans votre association.
J'ai trouvé des un groupe très sympathique, et des formateurs motivés pour partager leur savoir et leur savoir-faire motocycliste.
Vivement dimanche !

Amitiés.

CafeNoisette33

Re: Journée de rentrée, dimanche 8 septembre 2013

Message par CafeNoisette33 »

Bonjour à tous,

Un peu tard pour débriefer de la journée de dimanche dernier ...

Un petit message tout de même pour vous dire que c'était un plaisir de rencontrer les nouveaux adhérents, tous très motivés, et de revoir tous les anciens !!
Cette année s'annonce très bien !!

Merci à tous pour votre bonne humeur ! :D
Merci à Fabien pour sa motivation qui ne faiblit pas, et à Roland de venir l'épauler pendant l'année !!

ps : Fabien, Corinne, faites nous signes dés que nous avons le quota d'adhérents, nous passerons au bizutage ensuite !!

++
Flo

Avatar de l’utilisateur
FlatFab
Moniteur
Messages : 1034
Inscription : mar. mai 05, 2009 00:40
Moto : BMW R1200GSA
Casim : 33
Prénom : Fabien
Localisation : Audenge (33)
Contact :

Re: Journée de rentrée, dimanche 8 septembre 2013

Message par FlatFab »

CafeNoisette33 a écrit :Merci à Fabien pour sa motivation qui ne faiblit pas, et à Roland de venir l'épauler pendant l'année !!
C'est le cas de le dire...
:mrgreen:
CafeNoisette33 a écrit :ps : Fabien, Corinne, faites nous signes dés que nous avons le quota d'adhérents, nous passerons au bizutage ensuite !!
A l'heure actuelle, 24 nouveaux stagiaires pour 30 places disponibles.

Marion

Re: Journée de rentrée, dimanche 8 septembre 2013

Message par Marion »

Ah la la :) ils sont mignons les nouveaux... un peu lèche-c*l XD mais gentils :p
Je suis taquiiiiiiiine, on a réagit pareil l'an passé : Oh la la, à la CASIM ils sont sympa et puis on fait des trucs de dingue! c'est marrant, faudra suivre les années suivantes pour savoir si le discours changera ou non!

De mon coté, j'ai la sensation qu'on a une belle promo, que les anciens restent à fond motivé (pour ceux qui sont restés), et que les nouveaux sont sympas et intéressés (c'est un minimum :p )

:cotillon: à la nouvelle année!

Répondre