Plaques d'immatriculation

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Plaques d'immatriculation

Message par Luc »

J'ai reçu cette info ce matin par mail :

"Objet : Important !!! (faites circuler....)

Il s'agit de vos plaques d'immatriculations de voiture.
Depuis le traité de Maastrich, la plaque avant est blanche et la plaque arrière est jaune..
Jusque là rien d'extraordinaire.
Depuis plusieurs mois, quand vous achetez une voiture neuve ou d'occasion, on vous demande, avec plus ou moins d'insistance, si vous ne voulez pas deux plaques blanches, bien que l'arrêté du 27 avril 2007 modifiant l'arrêté du 1er juillet 1996, laisse le choix entre une plaque jaune ou blanches à l'arrière d'un véhicule automobile.
Pourquoi ????
Vous avez peut être remarqué que sur les routes tous les nouveaux radars étaient à prise de vue arrière, ainsi que tous ceux qui sont remplacés par la nouvelle génération.
Cela pour pouvoir flasher les motos.
Oui mais voilà !
Les plaques jaunes suivant la luminosité du jour, floutent plus ou moins les photos des radars.
C'est pourquoi, il se peut que vous soyez sur d'avoir été flashé et de n'avoir pas reçu votre P.V.
Les photos n'étant pas exploitables, le chiffre d'affaire des P.V.chute.
Et comme il y a de plus en plus de photos inexploitables, du fait que les radars sont orientés en prise de vue arrière, les ministères intéressés veulent des plaques blanches des deux côtés du véhicule.
C'est pour cela que l'on voit avec les nouvelles immatriculations, des voitures avec une plaque blanche à l'arrière.
VOUS N'AVEZ AUCUNE OBLIGATION D'ACCEPTER DEUX PLAQUES BLANCHES
La loi européenne de 1998 n'a pas été modifiée et le dernier arrêté en vigueur en France, c'est celui du 27 avril 2007."

Info (réelle), intox... ?
Quelqu'un peut confirmer ou pas ?

Cela n'empêche, plaques jaune ou blanche : peut importe tant qu'on respect les limitations...
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Message par j-Jacques »

8)
Devinez pourquoi j'ai préféré prendre une plaque jaune quand j'ai fait immatriculé la voiture de ma fille ?

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Pourquoi, t'as pas confiance en ta fille ???
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Djemaa

Message par Djemaa »

D'après que les plaques blanches (noir/blanc) passent très bien au flash à l'inverse de la plaque jaune (nombreux rebus).

On trouve encore pas mal de plaque jaune.

Le mieux est la plaque jaune, incliné sous un certain angle (j'ai rien dis) :wink: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Rooominet
Messages : 248
Inscription : dim. sept. 30, 2007 18:01
Moto : Norge GT 1200 - V11 Le Mans
Casim : 49
Prénom : Rooominet
Localisation : ANGERS

Message par Rooominet »

Si je comprends bien, avec les plaques jaunes, on a une chance de cocu Image
Rooominet

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Message par j-Jacques »

Djemaa a écrit :D'après que les plaques blanches (noir/blanc) passent très bien au flash à l'inverse de la plaque jaune (nombreux rebus).

On trouve encore pas mal de plaque jaune.

Le mieux est la plaque jaune, incliné sous un certain angle (j'ai rien dis) :wink: :arrow:
Les "jaunes" réfléchissent trop :wink:

Avatar de l’utilisateur
Rooominet
Messages : 248
Inscription : dim. sept. 30, 2007 18:01
Moto : Norge GT 1200 - V11 Le Mans
Casim : 49
Prénom : Rooominet
Localisation : ANGERS

Message par Rooominet »

j-Jacques a écrit :Les "jaunes" réfléchissent trop :wink:
Ah, ben voila, ce sont des plaques d'intello maintenant Image

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Rooominet a écrit :
j-Jacques a écrit :Les "jaunes" réfléchissent trop :wink:
Ah, ben voila, ce sont des plaques d'intello maintenant Image
Ou encore des plaques quelque peu bridés... :lol:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Répondre