Moto - Reconditionnement d'amortisseurs
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
- Luc
- Moniteur
- Messages : 3782
- Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
Moto - Reconditionnement d'amortisseurs
Edit 29/11/2010 : Lien ci-dessous à éviter.
Pour ceux qui trouvent que leur amorto devient faiblard, mais que, pour en changer, faire un chèque de plus de 500 € file le cafard :
http://www.suspensions-sport.com/
Reconditionnement de votre amortisseur pour 180 € TTC (hors frais de port aller).
Vidange, changement des joints, regonflage à l'azote.
Indiquer le poids du bonhomme pour les réglages.
Moi, je vais tenter l'aventure.
Quand bien même ça ne vaudrait pas un EMC ou autre Ohlins, les bonnes critiques que j'ai pu lire, méritent le test.
Pour ceux qui trouvent que leur amorto devient faiblard, mais que, pour en changer, faire un chèque de plus de 500 € file le cafard :
http://www.suspensions-sport.com/
Reconditionnement de votre amortisseur pour 180 € TTC (hors frais de port aller).
Vidange, changement des joints, regonflage à l'azote.
Indiquer le poids du bonhomme pour les réglages.
Moi, je vais tenter l'aventure.
Quand bien même ça ne vaudrait pas un EMC ou autre Ohlins, les bonnes critiques que j'ai pu lire, méritent le test.
Dernière modification par Luc le lun. nov. 29, 2010 16:12, modifié 1 fois.
salutJean a écrit :Impressionnant !
Site super bien fait, ça a l'air sérieux.
Valé, tu fais préparer chez eux ?
Jean.
non je ne fais pas de prepa mais ils ont une bonne reputation, et puis c'est local !!
sinon en general les prepas se font chez chaplain ou delcamp, mais la il y a des frais de port.
à+
- Luc
- Moniteur
- Messages : 3782
- Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
C'est malin : je viens d'expédier ce matin mon bout de bois, là bas, dans l'Est.
Tant pis.
Par contre, je dois avoir du caca dans les yeux, mais je ne comprends pas grand chose aux tarifs de leur site web : je ne vois pas clairement le coût d'un reconditionnement.
Il doit certainement être préférable de contacter les sorciers de Mauves...
Merci quand même pour l'info.
salut
je suis comme toi à pas trouver ça super clair
je dirais qu'il faut prendre le tarif "pack service" auquel il faut ajouter les pieces eventuelles.
ta boite alsacienne fait un forfait avec pieces.
mais il ne doit pas y avoir une grosse difference au final
l'avantage de mauves c'etait pas de port et les gars sous la main pour conseils et reglages.
désolé de ne pas avoir vu le post plus tôt mais tu devrais avoir du bon boulot la ou tu l'as envoyé.
à+
je suis comme toi à pas trouver ça super clair

je dirais qu'il faut prendre le tarif "pack service" auquel il faut ajouter les pieces eventuelles.
ta boite alsacienne fait un forfait avec pieces.
mais il ne doit pas y avoir une grosse difference au final

l'avantage de mauves c'etait pas de port et les gars sous la main pour conseils et reglages.
désolé de ne pas avoir vu le post plus tôt mais tu devrais avoir du bon boulot la ou tu l'as envoyé.
à+
- Ghis
- Moniteur
- Messages : 364
- Inscription : mer. mars 14, 2007 13:47
- Moto : Gsxr1, Kyrnos, 500 RG
- Casim : 44
- Prénom : Ghislain
- Localisation : [C44] Fay de Bretagne
Shaft racing est une petite entreprise gérée par Régis, qui est un passionné que je connais personnellement.
Il s'est spécialisé dans les suspensions il y a presque une dizaine d'année. Il a notament fait des préparations de suspensions dans le secteur de la compétition tout terrain, puis aussi sur des moto de piste (j'ai une fourche de 1000 gsxr qu'il avait préparé pour le championnat de France). Il fait bien évidement le reconditionnement des suspensions des motos de route en fonction du type de moto, de ton poids, de ta conduite...
Pour finir, il connait bien la Casim.
Il s'est spécialisé dans les suspensions il y a presque une dizaine d'année. Il a notament fait des préparations de suspensions dans le secteur de la compétition tout terrain, puis aussi sur des moto de piste (j'ai une fourche de 1000 gsxr qu'il avait préparé pour le championnat de France). Il fait bien évidement le reconditionnement des suspensions des motos de route en fonction du type de moto, de ton poids, de ta conduite...
Pour finir, il connait bien la Casim.
Ghis44
- Luc
- Moniteur
- Messages : 3782
- Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
Après avoir expédié mon amortisseur le 04/02/08 dernier, je devrais, enfin !, le recevoir demain, le 22/03/08...
7 semaines chrono !!!
On obtient ce merveilleux délai grâce à :
- l'incompétence ou l'incapacité de la poste à respecter des délais contractuels de colissimo (7 jours ald de 2 jours).
- le patron/ouvrier de Suspensions sport qui est malade 2 semaines et qui prends du retard
- toujours suspension sport qui attends encore 1 semaine avant d'expédier le précieux matériel.
C'est pas cher, certes, mais laisser sa moto sur "parpaing" pendant 2 mois, c'est pas non plus le but du jeux.
Je suis très déçu et passablement énervé d'avoir perdu autant de temps...et d'argent, car je paye l'assurance et une cotisation de Casim pour rien !
A éviter.
Il semble donc préférable de privilégier les artisants de proximité (voir la sté proposée par VAL).
Résultat des courses : je ne suis même pas sûr de pouvoir participer à la journée virage du 30/03 prochain.
7 semaines chrono !!!
On obtient ce merveilleux délai grâce à :
- l'incompétence ou l'incapacité de la poste à respecter des délais contractuels de colissimo (7 jours ald de 2 jours).
- le patron/ouvrier de Suspensions sport qui est malade 2 semaines et qui prends du retard
- toujours suspension sport qui attends encore 1 semaine avant d'expédier le précieux matériel.
C'est pas cher, certes, mais laisser sa moto sur "parpaing" pendant 2 mois, c'est pas non plus le but du jeux.
Je suis très déçu et passablement énervé d'avoir perdu autant de temps...et d'argent, car je paye l'assurance et une cotisation de Casim pour rien !

A éviter.
Il semble donc préférable de privilégier les artisants de proximité (voir la sté proposée par VAL).
Résultat des courses : je ne suis même pas sûr de pouvoir participer à la journée virage du 30/03 prochain.

- Luc
- Moniteur
- Messages : 3782
- Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
La présentation a été très claire et très intérressante.Ghis a écrit :Pour info, Régis (préparateur suspension "Shaft Racing") sera présent samedi midi à Fay de Bretagne pour dispenser une petite formation sur les suspensions.

Suffisamment pour comprendre que c'est un métier et qu'il vaut mieux se contenter d'un réglage dans la moyenne


Merci à Régis pour son intervention.
Le prochain reconditionnement se fera chez lui (proximité + prix concurrentiel) !
