Moto - Reconditionnement d'amortisseurs

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Moto - Reconditionnement d'amortisseurs

Message par Luc »

Edit 29/11/2010 : Lien ci-dessous à éviter.



Pour ceux qui trouvent que leur amorto devient faiblard, mais que, pour en changer, faire un chèque de plus de 500 € file le cafard :

http://www.suspensions-sport.com/

Reconditionnement de votre amortisseur pour 180 € TTC (hors frais de port aller).
Vidange, changement des joints, regonflage à l'azote.
Indiquer le poids du bonhomme pour les réglages.

Moi, je vais tenter l'aventure.
Quand bien même ça ne vaudrait pas un EMC ou autre Ohlins, les bonnes critiques que j'ai pu lire, méritent le test.
Dernière modification par Luc le lun. nov. 29, 2010 16:12, modifié 1 fois.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Tracer9 GT
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Ok, merci Luc.
On garde ça sous le coude, des fois que ...

fsz1k
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

vale

Message par vale »


Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Tracer9 GT
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Impressionnant !
Site super bien fait, ça a l'air sérieux.
Valé, tu fais préparer chez eux ?

Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

franky44

Message par franky44 »

Attention, tous les amortos ne sont pas reconditionnable, se renseigner avant :wink:

vale

Message par vale »

Jean a écrit :Impressionnant !
Site super bien fait, ça a l'air sérieux.
Valé, tu fais préparer chez eux ?

Jean.
salut
non je ne fais pas de prepa mais ils ont une bonne reputation, et puis c'est local !!
sinon en general les prepas se font chez chaplain ou delcamp, mais la il y a des frais de port.
à+

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

vale a écrit :y'a nettement plus pres
http://www.shaft-racing.com/topic/index.html :wink:
C'est malin : je viens d'expédier ce matin mon bout de bois, là bas, dans l'Est.
Tant pis.

Par contre, je dois avoir du caca dans les yeux, mais je ne comprends pas grand chose aux tarifs de leur site web : je ne vois pas clairement le coût d'un reconditionnement.
Il doit certainement être préférable de contacter les sorciers de Mauves...

Merci quand même pour l'info.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

vale

Message par vale »

salut
je suis comme toi à pas trouver ça super clair :wink:
je dirais qu'il faut prendre le tarif "pack service" auquel il faut ajouter les pieces eventuelles.
ta boite alsacienne fait un forfait avec pieces.
mais il ne doit pas y avoir une grosse difference au final :?:
l'avantage de mauves c'etait pas de port et les gars sous la main pour conseils et reglages.
désolé de ne pas avoir vu le post plus tôt mais tu devrais avoir du bon boulot la ou tu l'as envoyé.
à+

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

J'espère que ça va être du bon boulot : c'est un lien d'un site Triumph (T3 passion).

Donc, un lien de toute confiance, of course... :wink: :roll:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Djemaa

Message par Djemaa »

vale a écrit :y'a nettement plus pres
http://www.shaft-racing.com/topic/index.html :wink:
Il se situe à mauves, il fait aussi réglages de suspat.

Avatar de l’utilisateur
Ghis
Moniteur
Messages : 364
Inscription : mer. mars 14, 2007 13:47
Moto : Gsxr1, Kyrnos, 500 RG
Casim : 44
Prénom : Ghislain
Localisation : [C44] Fay de Bretagne

Message par Ghis »

Shaft racing est une petite entreprise gérée par Régis, qui est un passionné que je connais personnellement.
Il s'est spécialisé dans les suspensions il y a presque une dizaine d'année. Il a notament fait des préparations de suspensions dans le secteur de la compétition tout terrain, puis aussi sur des moto de piste (j'ai une fourche de 1000 gsxr qu'il avait préparé pour le championnat de France). Il fait bien évidement le reconditionnement des suspensions des motos de route en fonction du type de moto, de ton poids, de ta conduite...
Pour finir, il connait bien la Casim.
Ghis44

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Arrêtez de me rappeler que j'ai pas envoyé mon amorto chez la bonne personne ! :cry:
Ajouté à cela que le Colissimo 48H mets plus d'1 semaine pour être livré (merci Mr LA POSTE) :twisted: :twisted:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

yves
Moniteur
Messages : 574
Inscription : ven. févr. 16, 2007 23:48
Moto : un peu de tout...
Casim : 44
Prénom : eh! tu sais pas lire
Localisation : sainte luce sur loire

Message par yves »

demande le renboursement :!: :wink:
A+ y.n.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

yves a écrit :demande le renboursement :!: :wink:
A+ y.n.
Le remboursement, si la poste accepte son erreur, est en fait un nouveau Colissimo à utiliser dans les 6 mois..... super :evil:
En attendant, une opération qui devait prendre 2 semaines (A/R colissimo + reconditionnement) va prendre 4 à 5 semaines... :twisted:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

yves
Moniteur
Messages : 574
Inscription : ven. févr. 16, 2007 23:48
Moto : un peu de tout...
Casim : 44
Prénom : eh! tu sais pas lire
Localisation : sainte luce sur loire

Message par yves »

p.t..n :!: les boules :evil:
A+. y.n.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Après avoir expédié mon amortisseur le 04/02/08 dernier, je devrais, enfin !, le recevoir demain, le 22/03/08...
7 semaines chrono !!!

On obtient ce merveilleux délai grâce à :
- l'incompétence ou l'incapacité de la poste à respecter des délais contractuels de colissimo (7 jours ald de 2 jours).
- le patron/ouvrier de Suspensions sport qui est malade 2 semaines et qui prends du retard
- toujours suspension sport qui attends encore 1 semaine avant d'expédier le précieux matériel.

C'est pas cher, certes, mais laisser sa moto sur "parpaing" pendant 2 mois, c'est pas non plus le but du jeux.

Je suis très déçu et passablement énervé d'avoir perdu autant de temps...et d'argent, car je paye l'assurance et une cotisation de Casim pour rien ! :twisted:

A éviter.

Il semble donc préférable de privilégier les artisants de proximité (voir la sté proposée par VAL).

Résultat des courses : je ne suis même pas sûr de pouvoir participer à la journée virage du 30/03 prochain. :cry:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Ghis
Moniteur
Messages : 364
Inscription : mer. mars 14, 2007 13:47
Moto : Gsxr1, Kyrnos, 500 RG
Casim : 44
Prénom : Ghislain
Localisation : [C44] Fay de Bretagne

Message par Ghis »

Pour info, Régis (préparateur suspension "Shaft Racing") sera présent samedi midi à Fay de Bretagne pour dispenser une petite formation sur les suspensions.
Ghis44

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Ghis a écrit :Pour info, Régis (préparateur suspension "Shaft Racing") sera présent samedi midi à Fay de Bretagne pour dispenser une petite formation sur les suspensions.
La présentation a été très claire et très intérressante. :D
Suffisamment pour comprendre que c'est un métier et qu'il vaut mieux se contenter d'un réglage dans la moyenne :) , plutôt qu'un réglage radical hasardeux :cry: (dans le cas ou l'on fait soit même son réglage).


Merci à Régis pour son intervention.
Le prochain reconditionnement se fera chez lui (proximité + prix concurrentiel) ! :wink:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Répondre