Dimanche 30 mars, virages à Lohéac

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, Guillaume, ThierryC44, corenting

Jean
Moniteur
Moto : Tracer9 GT
Casim : 44

Dimanche 30 mars, virages à Lohéac

Message par Jean »

Salut à tous,

Dimanche 30 mars,

ImageImageVIRAGES,ImageImage

où pour apprendre à suivre les trajectoires qui permettent de négocier un virage le plus en sécurité possible, nous aborderons de manière théorique la cinématique de la moto en virage (rassurez-vous, ça reste abordable :D ) et les trajectoires idéales que nous mettrons en application en nous rendant à Lohéac visiter le musée de l'automobile. Les Casimirs de la 49, de la 29, de la 85 nous rejoindront.

Rendez-vous dimanche 30 mars à 9h00 au foyer de l'Aubinière à Ste Luce, 20 rue de la Cadoire, plein fait

N'oubliez pas votre pique-nique !

A samedi, :bien :bien

Jean.
Dernière modification par Jean le mar. avr. 01, 2008 15:33, modifié 1 fois.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

dorothée

Message par dorothée »

bonjour jean, je ne peux pas venir dimanche. J'ai fait l'inventaire du bar lors de la session secourisme et il manquait du chocolat en poudre. Peux-tu faire passer l'info auprès d'un casimir afin qu'il puisse en acheter (sous forme de dosettes)? Merci et bonne journée. :)

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Prénom : Skywalker

Message par Luc »

Je récupère mon tréteau aux alentours du 10 avril (Pat' motors fait au mieux, mais il doit également composer avec l'expert et les aléas mécanique).
Je dois également préserver quelques bonnes relations de couples (bouaaaa, t'es toujours après ta moto !!! elle commence a me sortir par les yeux celle là !!! Bouaaa) pour pouvoir participer au WE du 19/20 (je dois d'ailleur envoyer mon chèque).

=> Désolé et très déçu de ne pouvoir venir Dimanche prochain. :cry:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Pour les étourdis, le 30 mars il y aura eu un changement d'heure, il faudra donc prendre ses dispositions pour être ponctuel:

-Les BMW devront remonter leur cylindre droit de 30°, puisqu'à 9h15 il sera 10h15. Elles auront ainsi un pasage en courbe optimisé pour les virages à droite, mais quand même une - encore plus- drôle d'allure...
- Les Ducati passeront de 9h à 10h en remontant le cylindre du bas et auront pendant 6 mois un angle de 60°.
- Les Harley sont des rebelles qui ont atteint la perfection (45°) et qui s'affranchissent des contraintes, du temps, et du reste. Tout restera comme avant et ce sera bien.
- Les autres, ... on s'en tape!

Pour ceux qui n'ont rien capté, n'oubliez pas d'avancer vos montres, sinon ça risque d'être dur de reprende une heure de route à Jean et ses sbires dans les virages, entre Ste Luce et Lohéac...

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Prénom : Skywalker

Message par Luc »

Easy Rider a écrit :Pour les étourdis, le 30 mars il y aura eu un changement d'heure, il faudra donc prendre ses dispositions pour être ponctuel:...
..., sinon ça risque d'être dur de reprende une heure de route à Jean et ses sbires dans les virages, entre Ste Luce et Lohéac...
C'est pour ça que les "Demoiselles à 45°" partiront de préférence la veille. :roll:
Milwaukee étant décalé de 7h, je comprends mieux le calage d'allumage bizarre... ratatapatapata plop :wink:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Répondre