Je reviens vers votre sage conseil ...
En vous remerciant
Mes besoins en mobilité ont changés ces dernières temps, il faut que je reconfigure mon parc moto et auto. Pour l'auto c'est fait ... Pour la moto je me permets vous demander conseil ...
Voila, la distance travail/maison est devenue 10km x 2.
Ça se fais a vélo, mais j'ai une raide monté en phase terminale, et la douche me prends une vingtaine des minutes. En plus avec la pluie et les poids lourds et autres voitures a mazout ... bof bof
Avec ma moto ce n'est pas raisonnable. C'est trop court, le moteur a a peine le temps de chauffer, la batterie ne charge pas assez, m’équiper me prends plus de temps que le trajet. (ville, et ZI )
En plus de ça, il m'arrive a me déplacer pour des trucs travail et perso, environs 50 à 100km par semaine (genre sorties, réunions, etc) .. ET la sans 2RM c'est la loose; il me faut un 2RM
Voila ce que je pense:
- soit j’achète un 125 pour tous qui est "utilitaire" et je garde la CBF pour du loisir (j'en aura très peu) ; l'avantage serrait que ma moitie pourra s'en servir egalement (moyennant la formation); Pour l'instant ma moitié n'a jamais ressenti ce besoin (elle a peur) .
- soit je troque la CBF contre un maxi scoot, genre t-max, sw 600, ou forza 300, ou dans la famille NC etc; L'avantage est d'avoir un seul véhicule a assurer et prendre soin;
- soit autre chose ... il y a une autre solution.. genre j’investis le velo, les transports en commun (RER Dé), une trottinette (il y a un fort essor du ce moyen de transport);
Merci