Gugus en Guz - Casimir 78
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
- Gugus
- Moniteur
- Moto : 2x GroTwins / 1x GroMono
- Casim : 78
- Prénom : Hugues
Gugus en Guz - Casimir 78
Bonjour à tous,
comme me l’a fait remarquer une connaissance, j’avais zappé cette étape, donc je m‘y colle :)
Certains me connaissent, j’étais présent à la réunion de lancement de la CASIM 78 (mais pas au CPM hélàs, justement LE cpm que je ne voulais pas louper.. tant pis).
Bref, Gugus,
ou Hugues,
ou Gus :D
la trentaine, j’ai le permis depuis début 2007 et ai quasiment (CASIM-ent ? :)) toujours roulé en Guzzi depuis.
Je fais environ 10~15,000 km en moyenne par an.
J’ai roulé en Guzzi breva 750 au départ.
2 semaines après l’avoir achetée, blocage de l’avant sur du mouillé un soir en rentrant du boulot..
Je mettrai un an avant de réapprendre à freiner correctement avec l’avant ....... même sur le sec !
Au fil des kilomètres et des mois, je commence à la connaître suffisamment pour avoir envie de faire un stage de perfectionnement, en particulier pour rouler sur le mouillé.
Sauf que.. La même année, une voiture me rentre dans le flanc sur la place de l’étoile .. Je m’en sors pratiquement indemne, pas la moto.
Nouvelle moto (toujours guzzi, mais une v11 sport..), nouveau gabarit (plus lourde, moins maniable..), nouvelles sensations (ça vibre nettement plus :)), il me faut recommencer tout mon apprentissage, avant de me lancer dans un stage de perfectionnement avec cette nouvelle monture. Et bam, tout juste commencai-je à l’apprivoiser que, 6 mois plus tard, on me la vole ...
Ayant besoin d’un véhicule pour aller au travail à ce moment là, j’en profite pour changer un peu d’air : un gromono japonais peu courant, que j’utiliserai lors des balades..
Je n’en dirai pas plus ;P
La v11 me manquant trop, 6 mois plus tard, je m’achète une Le Mans. Mais je garde le gromono :)
Le temps de retrouver mes marques avec cette poutre enclumesque, je participe ENFIN à un stage de perfectionnement moto.
Je m’étais arrêté sur les stages AFDM, mais finalement j’ai choisi celui de l’école Monneret, sur le circuit de Monthléry.
Je ne me souviens plus trop comment j’ai découvert la CASIM, mais ça date de cette époque.
J’ai donc effectué le stage Monneret. Enfin, j‘ai *voulu* l’effectuer : je me suis planté 10 secondes après avoir mis les roues sur la piste, avec impossibilité de continuer le stage ... Vraiment pas de bol !!
Depuis, j’ai réparé la moto, et je me suis tourné vers la CASIM : l’idée de proposer non pas un stage, mais de multiples sessions disséminées toute l’année m’a énormément plu.
Le fait de proposer des balades également, d’autant plus que je roule un peu moins qu’à mes débuts .. Et puis y a le prix :)
Et me voilà, aujourd’hui, parmi vous. :)
Et j’espère, peut-être, à terme, devenir aide-moniteur !
comme me l’a fait remarquer une connaissance, j’avais zappé cette étape, donc je m‘y colle :)
Certains me connaissent, j’étais présent à la réunion de lancement de la CASIM 78 (mais pas au CPM hélàs, justement LE cpm que je ne voulais pas louper.. tant pis).
Bref, Gugus,
ou Hugues,
ou Gus :D
la trentaine, j’ai le permis depuis début 2007 et ai quasiment (CASIM-ent ? :)) toujours roulé en Guzzi depuis.
Je fais environ 10~15,000 km en moyenne par an.
J’ai roulé en Guzzi breva 750 au départ.
2 semaines après l’avoir achetée, blocage de l’avant sur du mouillé un soir en rentrant du boulot..
Je mettrai un an avant de réapprendre à freiner correctement avec l’avant ....... même sur le sec !
Au fil des kilomètres et des mois, je commence à la connaître suffisamment pour avoir envie de faire un stage de perfectionnement, en particulier pour rouler sur le mouillé.
Sauf que.. La même année, une voiture me rentre dans le flanc sur la place de l’étoile .. Je m’en sors pratiquement indemne, pas la moto.
Nouvelle moto (toujours guzzi, mais une v11 sport..), nouveau gabarit (plus lourde, moins maniable..), nouvelles sensations (ça vibre nettement plus :)), il me faut recommencer tout mon apprentissage, avant de me lancer dans un stage de perfectionnement avec cette nouvelle monture. Et bam, tout juste commencai-je à l’apprivoiser que, 6 mois plus tard, on me la vole ...
Ayant besoin d’un véhicule pour aller au travail à ce moment là, j’en profite pour changer un peu d’air : un gromono japonais peu courant, que j’utiliserai lors des balades..
Je n’en dirai pas plus ;P
La v11 me manquant trop, 6 mois plus tard, je m’achète une Le Mans. Mais je garde le gromono :)
Le temps de retrouver mes marques avec cette poutre enclumesque, je participe ENFIN à un stage de perfectionnement moto.
Je m’étais arrêté sur les stages AFDM, mais finalement j’ai choisi celui de l’école Monneret, sur le circuit de Monthléry.
Je ne me souviens plus trop comment j’ai découvert la CASIM, mais ça date de cette époque.
J’ai donc effectué le stage Monneret. Enfin, j‘ai *voulu* l’effectuer : je me suis planté 10 secondes après avoir mis les roues sur la piste, avec impossibilité de continuer le stage ... Vraiment pas de bol !!
Depuis, j’ai réparé la moto, et je me suis tourné vers la CASIM : l’idée de proposer non pas un stage, mais de multiples sessions disséminées toute l’année m’a énormément plu.
Le fait de proposer des balades également, d’autant plus que je roule un peu moins qu’à mes débuts .. Et puis y a le prix :)
Et me voilà, aujourd’hui, parmi vous. :)
Et j’espère, peut-être, à terme, devenir aide-moniteur !
Dernière modification par Gugus le sam. nov. 03, 2012 15:19, modifié 1 fois.
Guzzi ? Il y a moins bien, mais c’est plus cher.
- Averell
- Moniteur
- Moto : Petite crevette blanche
- Prénom : Stéphane
Re: Gugus en Guz - Casimir 78
Bienvenue à la Casim !
Ayons une petite pensée pour nos amis de la 78 qui vont se le farcir cette année, vous allez voir, il va en briser des vocations cette année... Désolé les gars, c'est tombé sur vous.
Quelques conseils : évitez d'être derrière lui pendant les balades, à moins que vous ne cherchiez à pratiquer l'esquive ou que vous ayez besoin de pièces pour une meule italienne improbable. Mais consolez-vous, vous aurez là un sujet récurrent de travail pour les CPM méca (en gros, chaque CPM où il sera présent sera un CPM méca).
Ayons une petite pensée pour nos amis de la 78 qui vont se le farcir cette année, vous allez voir, il va en briser des vocations cette année... Désolé les gars, c'est tombé sur vous.
Quelques conseils : évitez d'être derrière lui pendant les balades, à moins que vous ne cherchiez à pratiquer l'esquive ou que vous ayez besoin de pièces pour une meule italienne improbable. Mais consolez-vous, vous aurez là un sujet récurrent de travail pour les CPM méca (en gros, chaque CPM où il sera présent sera un CPM méca).
Quand est-ce qu'on mange ?
- maxime
- Moniteur
- Moto : Tracer
- Casim : 77
- Prénom : à ton avis ?
Bah mince, on a trouvé pire que Tonio
Y a battle avec "super goret", faudrait voir ce que ca donne les 2 en même temps sur un même exercice ! Ca pourrait faire de belles cascades !
Achète toi une vrai moto, avec un ABS !
Bienvenue Gugus !!

Y a battle avec "super goret", faudrait voir ce que ca donne les 2 en même temps sur un même exercice ! Ca pourrait faire de belles cascades !

Achète toi une vrai moto, avec un ABS !

Bienvenue Gugus !!
- Gugus
- Moniteur
Euh, soit tu as l’ABS, soit tu as une vraie moto... Mais les deux à la fois, c’est juste pas possible !! :)maxime a écrit :Achète toi une vrai moto, avec un ABS ! :lol:
Merci pour la bienvenue ;D
- Pascalus IV
- Moniteur
- Moto : Katouchka 1050
- Prénom : Sans US
- Averell
- Moniteur
- Moto : Petite crevette blanche
- Prénom : Stéphane
Vas-y, fais péter la définition d'une vraie moto, qu'on rigole...Gugus a écrit :Euh, soit tu as l’ABS, soit tu as une vraie moto... Mais les deux à la fois, c’est juste pas possible !!maxime a écrit :Achète toi une vrai moto, avec un ABS !![]()
Quand est-ce qu'on mange ?
- rubiks
- Moniteur
- Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
- Casim : 44
- Prénom : Jean François
Bienvenue à la casim et sur le forum 
tu va être copain avec Christianbn. lui aussi roule sur une enclume italienne.

tu va être copain avec Christianbn. lui aussi roule sur une enclume italienne.
- Luc
- Moniteur
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Prénom : Skywalker
Bienvenue sur le forum et à la Casim, ami conducteur d'engins zagricoles...
Tu aura quelque soutient par ici.
Sans "s", le soutient, car il ne doit y avoir qu'un seul fou sur ce forum, pour aimer à ce point une telle mécanique obsolète, lourde et étouffée (combien elle fait, au fait, la Breva 750 ???
).
On doit tout de même reconnaitre à Guzzi une certaine.... heu.... persévérance dans sa motorisation.
Tout comme la 500 bullet qui reste mono cylindre possif depuis des dizaines d'années.
[Mode sérieux ON]
Je me moque, mais j'ai le plus grand respect pour Guzzi.
[Mode sérieux OFF]
Christian : tu n'a rien lu et je ne le ré-écrirais pas.

Tu aura quelque soutient par ici.
Sans "s", le soutient, car il ne doit y avoir qu'un seul fou sur ce forum, pour aimer à ce point une telle mécanique obsolète, lourde et étouffée (combien elle fait, au fait, la Breva 750 ???

On doit tout de même reconnaitre à Guzzi une certaine.... heu.... persévérance dans sa motorisation.
Tout comme la 500 bullet qui reste mono cylindre possif depuis des dizaines d'années.

[Mode sérieux ON]
Je me moque, mais j'ai le plus grand respect pour Guzzi.
[Mode sérieux OFF]
Christian : tu n'a rien lu et je ne le ré-écrirais pas.

- ChristianBN
- Moniteur
- Moto : GUZZI what else ?!?
Bonjour Hugues et bienvenu chez les casimirs
V'là un brave qui roule en guzzi... et en plus (tu me dis si j'm'trompège)
ce gus' est membre de la Scudéria Guzzi
==> J't'ai pas vu à la ZE14 en Vendée les 27/28 ?!?!
Luc... Hugues est aussi un "cas" en mécanique et amélioration....
J'ai eu l'occaz' de voir des photos
A bientôt sur les routes

ce gus' est membre de la Scudéria Guzzi

Luc... Hugues est aussi un "cas" en mécanique et amélioration....

J'ai eu l'occaz' de voir des photos

A bientôt sur les routes

Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire.
.

Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire.
.

- Gugus
- Moniteur
Facile !!Averell a écrit :Vas-y, fais péter la définition d'une vraie moto, qu'on rigole...Gugus a écrit :Euh, soit tu as l’ABS, soit tu as une vraie moto... Mais les deux à la fois, c’est juste pas possible !! :)maxime a écrit :Achète toi une vrai moto, avec un ABS ! :lol:
Toi qui fréquentes f.r.m, tu dois bien la connaître aussi...
http://batteuse.free.fr/FRANCAIS/BASES/ ... index.html
Par contre, j'aimerais connaître l'avis de Maxime là-dessus... Il a l'air de s'y connaître; en définitions lui aussi :)
Dernière modification par Gugus le ven. nov. 02, 2012 00:57, modifié 2 fois.
- Gugus
- Moniteur
Désolé Pascal, mais sache que Guzzi a arrêté de faire des motos dès qu'ils ont arrêté la production de la V11 ... :)Pascalus IV a écrit :bein si:
http://www.motoguzzi.fr/#/motoguzzi/FR/ ... -sport-ABS
Depuis, mis à part quelques brouettes pour nostalgiques, il ne sort plus que de pâles copies de non-motos teutonnes, la qualité allemande en moins ... :)
- Gugus
- Moniteur
Tout à fait :)ChristianBN a écrit :Bonjour Hugues et bienvenu chez les casimirs :)
ce gus' est membre de la Scudéria Guzzi :P :P
Nope, pas cette année.==> J't'ai pas vu à la ZE14 en Vendée les 27/28 ?!?!
Oui, enfin, tout le mérite ne me revient pas ... J'ai quand même bénéficié d'une sacré aide mécanique, sans compter le support technique assuré par la Scuderia .. ;)Luc... Hugues est aussi un "cas" en mécanique et amélioration.... :)
J'ai eu l'occaz' de voir des photos :bien
Mais chuuuut.
- Pascalus IV
- Moniteur
Dis le gars qui a roule en 750 breva...Gugus a écrit :Désolé Pascal, mais sache que Guzzi a arrêté de faire des motos dès qu'ils ont arrêté la production de la V11 ...Pascalus IV a écrit :bein si:
Depuis, mis à part quelques brouettes pour nostalgiques, il ne sort plus que de pâles copies de non-motos teutonnes, la qualité allemande en moins ...
- ChristianBN
- Moniteur
- Moto : GUZZI what else ?!?
Bouarfff...Pascalus IV a écrit :Dis le gars qui a roule en 750 breva...Gugus a écrit :Désolé Pascal, mais sache que Guzzi a arrêté de faire des motos dès qu'ils ont arrêté la production de la V11 ...
Depuis, mis à part quelques brouettes pour nostalgiques, il ne sort plus que de pâles copies de non-motos teutonnes, la qualité allemande en moins ...

Tu veux essayer ma moto ?!
.

.

- Luc
- Moniteur
+1Gugus a écrit :...sache que Guzzi a arrêté de faire des motos dès qu'ils ont arrêté la production de la V11 ...

Même si la 1200 sport m'avait fait de l'oeil.

- Gugus
- Moniteur
On fait tous des erreurs...Pascalus IV a écrit :Dis le gars qui a roule en 750 breva...Gugus a écrit :Désolé Pascal, mais sache que Guzzi a arrêté de faire des motos dès qu'ils ont arrêté la production de la V11 ... :)Pascalus IV a écrit :bein si:
La preuve : la majorité des motards a commencé sa "carrière" en roulant sur une japonaise... :D
D'autre part, je n'ai jamais dit que la breva était une vraie moto, alors j'vois pas oukilé le problème .. ;p
;)Luc a écrit :+1 :DGugus a écrit :...sache que Guzzi a arrêté de faire des motos dès qu'ils ont arrêté la production de la V11 ... :)
Même si la 1200 sport m'avait fait de l'oeil. 8)
Perso , je n'aime pas trop la gamme Breva de grosse cylindrée (et avec le recul, la 750 non plus, mais faudrait pas que je tire sur l'ambulance !!!), mais avec le temps, la 1200 sport (qui n'a rien de sport, pas plus que la v11 sport d'ailleurs ;)) a quand même une bouille sympa. "Banale", certes, mais sympa. Après, ça reste une Guzzi, avec ce qu'il faut comme sensations moteur ...
Niveau look, dans la gamme actuelle, je préfère nettement la niaque de la Griso. :)
Sinon ya les petites v7 café sport et clubman racer qui me plaisent, mais elles sont absolument hors de prix.
Et puis... ya pas que Guzzi, dans la vie !! :D
- Pascalus IV
- Moniteur
Perso, je cois que je laisserait tenter s'ils sortent un jour un roadster canaillou avec le moteur de la Belagio et n ABS....
Mai j'aime aussi la 1200 sport
Mai j'aime aussi la 1200 sport
- Gugus
- Moniteur
C'est officiel : elle roule !!!

:p~~
- lolo95
- Moto : Suzuki GSX-S 1000F
- Prénom : Laurent
Euh, oui, certes, mais c'est quoi le logo triangulaire apposé dessus ?Gugus a écrit :C'est officiel : elle roule !!!
N'est-ce pas un danger de mort ?

Laurent
Visa 2.
Secrétaire Casim 78.
Secrétaire Casim 78.
- Gugus
- Moniteur
Exactement ! C'est une mise en garde pour quiconque oserai y mettre ne serait-ce qu'un doigt !!lolo95 a écrit :Euh, oui, certes, mais c'est quoi le logo triangulaire apposé dessus ?Gugus a écrit :C'est officiel : elle roule !!!
N'est-ce pas un danger de mort ?![]()
![]()

- Luc
- Moniteur
N'est joli tout plein ce café.
Tu as d'autres photos (ou un lien vers le forum kivabien) ?
- Pascalus IV
- Moniteur
- Gugus
- Moniteur
Pour l'instant je n'ai que celle-ci :Luc a écrit :N'est joli tout plein ce café.

Le temps de mettre mes tofs au propre d'ici la fin de la semaine prochaine, ainsi qu'une chtite vidéo de son premier démarrage (enfin, de son second, si on inclut la tentative avec les bougies inversées...

- Charles33
- Moniteur
- Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
- Casim : 33
Bienvenue ami guzzien avec ta BM aux seins qui pointent.
Personnellement, j'ai garé une teutonne à côté de nos deux italiennes.
Ca fait déco dans le garage, c'est très chic.
On passe de l'une à l'autre c'est le bonheur !
Eh les gars ! faudrait penser à faire l'Europe.
Personnellement, j'ai garé une teutonne à côté de nos deux italiennes.
Ca fait déco dans le garage, c'est très chic.
On passe de l'une à l'autre c'est le bonheur !
Eh les gars ! faudrait penser à faire l'Europe.

Il y a une vie avant la mort.