Comme chaque année, la Casim 49 loue le circuit de La Châtre pour une journée de roulage pédagogique sur circuit, ouverte à tous les Casimirs.
En 2013, cette journée aura lieu le dimanche 25 août.
Le circuit de La Châtre, dans le Berry, se situe à 340 km de Bordeaux. Compter entre 3h30 et 4h de route.
On va dire que pour nous, ce n'est pas trop loin...
Du moins pas plus loin que pour ceux qui viennent d'Angers ou de Nantes.
Plus d'infos sur le circuit :
http://www.circuitdelachatre.fr/
Cette journée est ouverte en priorité aux Casimirs 49, mais s'il reste des places libres (et il en reste toujours), elle est accessible aux autres Casimirs.
Explications sur la journée 2012 :
http://forums.casim44.fr/viewtopic.php?f=9&t=3091
Informations sur la journée 2013 :
http://forums.casim44.fr/viewtopic.php?f=9&t=4067
Réservez d'ores et déjà votre journée du 25/08.
Journée circuit C49 à La Châtre, 25 août 2013
Modérateurs : nico641, Martine, Sarha H
- Easylarveur
- Moniteur
- Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
- Casim : 33
- Prénom : Laconi en verlan
Re: Journée circuit C49 à La Châtre, 25 août 2013
Une ch'tite question chef, mais je pense que tu l'as vue venir....
Niveau bruit, c'est quoi les conditions d'accès ?

"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT
- j-Jacques
- Moniteur
- Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
- Casim : 49
- Prénom : J-Jacques
les pots d'échappements homologués sont acceptésEasylarveur a écrit :Une ch'tite question chef, mais je pense que tu l'as vue venir....![]()

on demande aux motards d'être "citoyens", de penser aux autres.
Donc si ton échappement ne rends pas sourd les voisins, ça passe.. (on accepte les Ducat chez nous)

En réalité ce circuit est parfaitement adapté pour apprendre à bien trajecter;
Ceux qui veulent envoyer les chevaux seront déçus car on dépasse rarement le 120/130 dans la ligne droite.
Perso j'enroule en 3ème, et ne suis pas obligé de rouler dans les tours... donc pas de bruit de moteur à l'agonie...
Si tu veux te faire une idée, tu as des vidéos de ce circuit qui trainent sur internet.
@+ JJ Lorre
Stourm evit frankiz !
- Easylarveur
- Moniteur
- Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
- Casim : 33
- Prénom : Laconi en verlan
Merci j-Jacques pour tes précisions
Mon pot d'échappement est homologué. Je dirais même mieux que ça, c'est celui d'origine ! Et il n'est pas trafiqué !
D'ailleurs il n'existe pas de pot adaptable moins bruyant que celui d'origine pour cette moto.
Ma moto ne peut donc pas être plus homologuée, ni plus silencieuse qu'elle ne l'est déjà
MAIS
ma moto est très bruyante, même d'origine, comme toutes les Buell 1125.
La carte grise indique 102 dB à 4750 tr/min.
4750tr/min, c'est la moitié du régime de puissance maxi. Je vais donc forcément dépasser ce régime moteur sur le circuit, même si je ne cherche pas à pousser les rapports jusqu'aux 10500 tr/min de la zone rouge.
Je serai donc forcément au-delà des 102 dB.
Ca passe toujours ou bien je suis sûr de me faire jeter des pierres si je débarque avec ma Bestiole ?
Vu le niveau des dB et le kilométrage que j'ai à faire pour venir au circuit, tu comprendras que je dois vraiment être sûr à 100% de ne pas me faire refouler avant même de songer à planifier cette journée dans mon agenda.

Mon pot d'échappement est homologué. Je dirais même mieux que ça, c'est celui d'origine ! Et il n'est pas trafiqué !

D'ailleurs il n'existe pas de pot adaptable moins bruyant que celui d'origine pour cette moto.
Ma moto ne peut donc pas être plus homologuée, ni plus silencieuse qu'elle ne l'est déjà

MAIS

La carte grise indique 102 dB à 4750 tr/min.
4750tr/min, c'est la moitié du régime de puissance maxi. Je vais donc forcément dépasser ce régime moteur sur le circuit, même si je ne cherche pas à pousser les rapports jusqu'aux 10500 tr/min de la zone rouge.

Je serai donc forcément au-delà des 102 dB.

Ca passe toujours ou bien je suis sûr de me faire jeter des pierres si je débarque avec ma Bestiole ?

Vu le niveau des dB et le kilométrage que j'ai à faire pour venir au circuit, tu comprendras que je dois vraiment être sûr à 100% de ne pas me faire refouler avant même de songer à planifier cette journée dans mon agenda.

"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT
- j-Jacques
- Moniteur
- Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
- Casim : 49
- Prénom : J-Jacques
Salut Easy,
Je t'ai répondu par MP.
Bonne soirée JJ
Je t'ai répondu par MP.
Bonne soirée JJ
Stourm evit frankiz !