besoin de conseil

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
Johnny BRAVO

besoin de conseil

Message par Johnny BRAVO »

Salut !

J'ai un petit probleme, et je viens vers du bon conseil ....
L’étau se resserre au tour de mon permis ... Je me suis fait bien flaché (ma faute). En plus j'ai vendu ma bmw et après la vente j'ai reçu 4PV dans une semaine (1 +10km/h; 2+20km/h; 1+30km/h); (J'ai assez de points pour passer mon examen CASIM)

Je me rends compte que il faut faire gaffe aux radars en tous sorte ...

Alors de quelles moyennes techniques et de procédure législative nous disposons ?

1. Moto: sans plaque ou plaque caché .. Ça peut marcher de temps en temps .. Ce n'est pas une solution durable
2. Coyote ? Je me méfie car j'ai peur en moto de ne plus regarder la route.
3. Brouilleur radar ? Le top moumoute coute 5k€ au minimum .. ça c'est le top de la moumoute http://www.stinger.com/
4. Immatriculer ça caisse/moto a l’étranger ? Compliquer a gérer en cas de carton ...

Merci pour vos idées

nono95
Moniteur
Moto : Yamaha Ténéré 700
Casim : 78
Prénom : Arnauld

Re: besoin de conseil

Message par nono95 »

Respecter les limitations de vitesse !!!!!
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

jmarc
Moniteur
Moto : 1290 Super Duke R & K75S
Casim : 44

Message par jmarc »

tu as oublié des solutions :
5. rouler avec des fausses plaques,
6. rouler sur une moto volée.

perso je dirais comme nono95 ;)
Ready to race >>

Johnny BRAVO

Si c’était si simple ..
Je respecterais bien les limites, sauf que :
1. sont mal renseignées;
2. changent tous les 4-5km;
3. certains sont intenables ... (genre 50km/h sur 2 fois 2 voies terre pleine au milieu);
4. certains d'autres ne sont pas intuitives ... (les 70, les 110 dans certains endroits);
Et j'en passe....

Bref, je ne veux pas entrer dans ces considérations la, parce que c'est le débat sans fin ... entre les gentils conformistes et les méchants pragmatiques.
Avez vous une méthode anti radar fiable, pas répréhensible (ça vaut pas dire légale pour autant) ?
Moi j'ai une, ça marche, c'est légale, mais c'est dur a implémenter:
On éclaire la plaque avec des LED IR de puissance. L'oueil de l'agent ne vois rien d'anormal, par contre la photo est surexposé. C'est pas illégale. Fô choisr des led en IR champs proche. La réalisation électrique est simple, l’intégration mécanique est complexe, ou en tout cas je n'ai pas trouve un truc costaud.
Il y a l'asservissement de flash, mais je n'ai pas testé. EN gros il y a une cellule photoélectrique qui declanche un flash des que ça dépiste un flash externe. Le tout fonctionne assez vite. Le circuit est relativement complexe et assez volumineux pour le cacher ... Moi et les bricoles meca ... pas trop mon truc

btw: http://www.caradisiac.com/Radars-mobile ... -86977.htm
Dernière modification par Johnny BRAVO le mer. mai 29, 2013 14:04, modifié 1 fois.

djaybi

Message par djaybi »

Salut

T'as le légal, Coyote, avec option oreillette. quand y'a un "danger", ça bipe dans l'oreillette. Tu ne regardes l'appareil qu'en cas de besoin, pas plus qu'un GPS par exemple.
T'as le pas-légal mais pas trop grave, genre Waze (sur smartphone).

Les autres solutions que tu mentionnes, rentrent pour moi dans la catégorie pas-légal-et-grave, car sont passibles de prison et d'immobilisation/confiscation de la moto. A toi de voir !

A+

JB

Charles33
Moniteur
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33

Message par Charles33 »

Salut Johnny.
Ton post est limite provoc. Ou alors tu es le roi du second degré ;-)

Le plus efficace légal est sans doute le Coyote ou le Wikango. Mais ça, tout le monde le sait. Et ce n'est pas ici qu'on te conseillera un autre dispositif.

Ensuite, rouler aux limites dans les zones très fréquentées, ça tombe bien c'est là que c'est dangereux pour un deux roues.

Ne s'accorder un peu de marge que dans la vaste nature sauvage (petites routes de campagne), là où il n'y a quasiment pas d'autres usagers. Ca tombe bien, c'est aussi là qu'il n'y a jamais de radars.

Rappel : à moins de 20 au dessus, on ne risque qu'un point.

2. Coyote ? Je me méfie car j'ai peur en moto de ne plus regarder la route.

PS : travailler travailler et retravailler la maîtrise, ça permet de regarder la route loin, regarder la route près, les rétros, la jolie fille qui passe, le coyote, le GPS, la sortie du virage.... et rester concentré ;-)
Il y a une vie avant la mort.
Image

Johnny BRAVO

Merci !

Le quel ?
http://www.moncoyote.com/fr/products/
Charles33 a écrit :Ton post est limite provoc. Ou alors tu es le roi du second degré ;-)
Un peu les deux ... Dans ce cas la bien plus "provoc" que second degré ...

Mais sans faire le troll, je ne vois pas en quoi parler comment contourner un dispositif automatique (ou une loi) peut être répréhensible. Par exemple sur radio BFM il y a régulièrement des conseillers a recommander comment remplir sa déclaration ISF pour échapper aux impôts.
Ce qui est répréhensible pour moi n'est pas contourner la loi, mais te faire prendre ... Que celui qui n'a jamais contourné la loi me jette la première pierre. (les moins de 7 ans ne sont pas admis)

Pascalus IV
Moniteur
Moto : Katouchka 1050
Prénom : Sans US

Message par Pascalus IV »

Tu peux aussi tester Coyote via ton smartphone, l'appli coute une poignée de centime et tu as 1 mois offert.
Image

annabelle
Moniteur
Moto : APRILIA SHIVER 900

Message par annabelle »

jmarc a écrit :tu as oublié des solutions :
5. rouler avec des fausses plaques,
6. rouler sur une moto volée.

perso je dirais comme nono95 ;)
Ne donne pas de mauvaises idées. :evil:

C'est pas drôle de se faire piquer sa plaque et compliquer à gérer. :(
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama

Charles33
Moniteur
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33

Message par Charles33 »

Johnny BRAVO a écrit : Ce qui est répréhensible pour moi n'est pas contourner la loi, mais te faire prendre
Mouais, je ne le vois pas trop comme ça. :roll:

Dans ce cas tu devrais tester WAZE d'après ce que je viens de lire, la communauté est devenue très importante, ça reste complètement gratuit et c'est plus explicite vis à vis des radars (points précis et nature du radar au lieu de la "zone de danger".

De ce fait il est illégal en principe (à cause de la précision sur les radars justement), mais il te suffit de l'éteindre en cas de contrôle.

Ça colle bien avec ce que tu as dit de ta vision de la légalité.
:wink:
Il y a une vie avant la mort.
Image

Johnny BRAVO

:bravo: :bise

Je me suis dit .. tiens .. waze .. gratos, smartphone .. je l'ai mis ce matin sur le portable et roule ma poule (en voiture)
... 1 jumelle et 1 radar mobile en 9.3km que je n'avais pas l'habitude (le fixe et feux rouge je le connais ) ...
... je suis sur le cul

Par contre, il faut regarder souvent le bidule, pas trop pratique pour la moto (je pense)

@anabelle ... Merci de me garder les yeux chastes ... :jesors:

Pascalus IV
Moniteur
Moto : Katouchka 1050
Prénom : Sans US

Message par Pascalus IV »

et en plus, tu retrouves tous tes potes de la CASIM:

http://forums.casim44.fr/viewtopic.php?f=3&t=3869
Image

Johnny BRAVO

kool .. il faut que j'apprends comment ça marche se truc ... :wink:

Ca vous fait pas froid dans le dos le radar mobile embarqué dans la megane ? J'ai peur de celui ci ... mais un truc de dingue

lolo95
Moto : Suzuki GSX-S 1000F
Prénom : Laurent

Message par lolo95 »

Johnny BRAVO a écrit :...
Alors de quelles moyennes techniques et de procédure législative nous disposons ?
...
T'as perdu des points ?
Il y a très simple : au lieu de dépenser de l'argent pour bidouiller ou aller te faire immatriculer à l'étranger... un stage de récupération de points !
Et c'est 100% légal.

Laurent.
Visa 2.
Secrétaire Casim 78.

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Prénom : Skywalker

Message par Luc »

Autre astuce 100% légale : ne pas rouler sur les routes rouge et jaune des cartes du Bibendum.
Privilégier uniquement les routes blanche : 100% plaisir et aux vitesses légales (voire même inférieure...).

Ou encore : quitte la RP et vient habiter chez les bouseux (c'est à dire, le reste de la France, hors RP, Lille, Lyon, Marseille et Bordeaux).
Il y'a moins de radars et plus de routes blanche même pas droite.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Taz

Message par Taz »

Luc a écrit :Autre astuce 100% légale : ne pas rouler sur les routes rouge et jaune des cartes du Bibendum.
Privilégier uniquement les routes blanche : 100% plaisir et aux vitesses légales (voire même inférieure...).
Ou encore : quitte la RP et vient habiter chez les bouseux (c'est à dire, le reste de la France, hors RP, Lille, Lyon, Marseille et Bordeaux).
Il y'a moins de radars et plus de routes blanche même pas droite.
YYYYEEEESSSSS! :bien :bien :bien

annabelle
Moniteur
Moto : APRILIA SHIVER 900

Message par annabelle »

Je confirme mes deux camarades precedents.
:lol:

Et passer 1h30 en gendarmerie pour porter plainte + autant a la prefecture pour la carte graise. Aller la chercher a la poste car recommande puis refaire les plaques + prevenir l'assurance sans aucune prise en charge même en tout risque.
Accessoirement se faire arreter par les gendarmes le jour du changement de plaques avec l'ancien sur la carte verte enfin les lettres pour refuter les 2 PV d'une renaud quand tu as une BM. Ca fait drole.
:(
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama

AL1

Message par AL1 »

Pascalus IV a écrit :Tu peux aussi tester Coyote via ton smartphone, l'appli coute une poignée de centime et tu as 1 mois offert.
Sinon y a WAZE , applie pour smartphone, qui est pas mal dans le genre. C'est un GPS communautaire qui permet de signaler toute sorte de dangers :siffle: .
Efficace car tres utilisé je lui dois qques points Image

edit: je viens de voir que tu en parles plus haut et qu'il y a deja un sujet sur le forum concernant cette applie :)
http://forums.casim44.fr/viewtopic.php?f=3&t=3869
Dernière modification par AL1 le lun. juin 17, 2013 21:41, modifié 1 fois.

Johnny BRAVO

http://www.caradisiac.com/Depart-en-vac ... -87175.htm
on le savais plus ou moins ... et rien sur la moto

Et si non l'engin diabolique nous guette http://www.caradisiac.com/Depart-en-vac ... -87038.htm

Johnny BRAVO

Je ne sais pas vous ... mais moi sur Paname et alentours je vois de plus en plus des bagnoles immatriculées en pologne, roumanie, portugal, moldavie, allemagne ...
Genre 1 sur 20 (ou par la)
Et les gusses qui les conduisent ne parlent pas pour autant polonais, roumain, portugais ou allemand ...
Je ne sais pas si j'ai bien observé, mais j'ai l'impression que il y a une certaine émergence de cette démarche....

ChristianBN
Moniteur
Moto : GUZZI what else ?!?

Message par ChristianBN »

Image
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

Johnny BRAVO

Un article sympa a lire :roll: http://moto.caradisiac.com/Securite-rou ... nt-pas-180

Genre le système automatique de répression a radars a changé de prestataire de maintenance et 20% des radars sont en rade :supercontent

Et genre 80% des radars ont subi des vandalismes ... :matrak

On approche le 2017(*) ?

(*) date ou le radar auto coutera plus cher que ce qu'il apporterait selon un calcul fait en 2007 par des sénateurs sellons certains scénarios; mais vu comment ils calculent le budget ça se trouve que ils ont était très optimistes :siffle:

Répondre