senga a écrit : suite de mes recherches.... en petit cube et répondant aux exigences : poids, taille ,couple à bas régime,... j'ai trouvé le .... street triple!
Reste à l'essayer pour de vrai, pour vraiment être sure.
(.....)mon cher et tendre dit que ce n'est pas ce qu'il me faut... Vu que au quotidien je fait quand même mi ville mi route et que j'ai vite mal aux cervicales si j'ai pas une bulle...
Dommage elle me plait bien!
c'est vrai qu'elle est sympa , déjà rien qu'a la regarder .....elle m'avait aussi fait de l'oeil
mais chère en neuf

et coté protections c'est sure que y'a pas photo
Maintenant , de part mon expérience ,
ayant eue des problèmes d'épaule , quand j'étais en plein permis il y a encore quelques mois ;
avec l'er 6 au bout de 2 h de circu (ville et campagne autoroute ) sans vraiment de protections (bulle),
j'étais complètement crispée au niveau épaules et cervicales ,
alors autant trouver le compromis idéal :un trail ;
position droite et pas crispé derrière un semblant de saut de vent à chercher la meilleur position de conduite
N'étant moi aussi pas très grande ,et ayant aussi des problèmes de cervicales et d'épaules j'ai trouvé le compromis .........
maintenant je peux dire que je prends plus de plaisir à rouler parce que je ne suis plus crispée dans ma conduite.
Maintenant as tu essayé cette petite anglaise ?
Vas tu passer du coté "so british" à l'heure duThé
senga a écrit : Je roule depuis un an sur un 650 bandit, qui me plait beaucoup, mais....
- il est trop lourd (225 kg avec le plein)
Je ne sais pas combien tu mesure , tu es quasiment de ma taille (on a passée notre visa ensemble cette année )
je roule depuis mi-juin sur une BM 650 GS qui fait 199 kg tous les pleins faits (le réservoir est sous la selle)
en terme de hauteur de selle je suis me semble t il à 820 mm par contre on peut avoir la selle basse à 790 mm ;
voir un kit de rabaissement qui descend à 765 mm après faut essayer pour voir ,
peut être que dans le temps je demanderais une selle basse ,
pour l'instant je fait ami ami avec ma machine mais faut dire que je me place très en avant sur ma selle pour avoir les pieds au 2 tiers à plat ........
En tous cas je ne suis pas déçue du choix que j'ai fais et suis très contente de ma machine

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point ....
Anticipation, Comportement, Expérience, Sécurité = Plaisir à moto ...