Fay de Bretagne - 22/03/08
Modérateurs : giffle, didManiac!, Guillaume, ThierryC44, corenting
- Luc
- Moniteur
- Messages : 3782
- Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
Fay de Bretagne - 22/03/08
Je serais présent Samedi prochain, mais sans ma moto (snif !).
Je viendrais en voiture.
Comme c'est un break, je pourrais prendre du matériel et/ou emmener des pov' gens comme moi, condamner à rouler en 4 roues.
A quelle heure est le RDV au foyer ?
Je viendrais en voiture.
Comme c'est un break, je pourrais prendre du matériel et/ou emmener des pov' gens comme moi, condamner à rouler en 4 roues.
A quelle heure est le RDV au foyer ?
- Luc
- Moniteur
- Messages : 3782
- Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
Tu es vraiment sûr de pouvoir pourrir une hypra sportive comme ma Volvo V40 (break, moteur mitsubishi 4 cyl. essence 1.8L injection Direct, 125ch, 1.4 t) avec ton poumon (bi-place, moteur yamaha 4cyl. 1.0L injection, 100ch, 200 kg) ?Jean a écrit :...je ne serai pas là samedi pour te pourrir)

Sérieusement : je contact Elisabeth pour plus d'info.
Hi (bonjour).
Y a t'il une organisation astucieuse pour emmener de l'essence à Fay, par le dépot d'un jerrycan vendredi soir (à quelle heure)?
Comme toutes les starlettes futiles, Harleytte biberonne pas mal de champ' sans plomb (8l la passe quand elle prend son pied)et se refait souvent une beauté au motel climatisé de chez Total... Et pousser sous les viva d'une foule en délire les 0,3T de ma machine dans le dernier tour pour sauver un podium qui semblait promis au Rooky en V Twin avant sa panne d'essence, c'est mon cauchemard de toutes les nuits...
Couche tôt, pistard...
Y a t'il une organisation astucieuse pour emmener de l'essence à Fay, par le dépot d'un jerrycan vendredi soir (à quelle heure)?
Comme toutes les starlettes futiles, Harleytte biberonne pas mal de champ' sans plomb (8l la passe quand elle prend son pied)et se refait souvent une beauté au motel climatisé de chez Total... Et pousser sous les viva d'une foule en délire les 0,3T de ma machine dans le dernier tour pour sauver un podium qui semblait promis au Rooky en V Twin avant sa panne d'essence, c'est mon cauchemard de toutes les nuits...
Couche tôt, pistard...
Oui, mais si un V 40 vaut le veau, j'ai l'air de quoi moi avec un V 2... hein?
L'occasion Fay le marron, je sais....
Plus sérieusement, je visais d'apporter en voiture un jerrycan vendredi soir au Foyer ( à quelle heure le chargement?), Harlette n'ayant pas les spécifications idoines pour arimer un jerrycan de 20l sur le sissy bar...
Sinon ce samedi, ni fazer ni brozer? Petit joueur...
L'occasion Fay le marron, je sais....
Plus sérieusement, je visais d'apporter en voiture un jerrycan vendredi soir au Foyer ( à quelle heure le chargement?), Harlette n'ayant pas les spécifications idoines pour arimer un jerrycan de 20l sur le sissy bar...
Sinon ce samedi, ni fazer ni brozer? Petit joueur...
- ZR7zen
- Moniteur
- Messages : 308
- Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:01
- Moto : Royal Enfield Meteor 350
- Casim : 44
- Prénom : Henri
- Localisation : Nantes - Rond Point de Paris
Re: Fay de Bretagne - 22/03/08
Bon Luc il ya un départ prévu du Foyer à 7 h 30. je ne sais pas qui y sera. Ni Guillaume, ni moi ne pourrons être là, nous devons être à Fay plus tôt, pour cause de balayage de piste.Luc a écrit :Je serais présent Samedi prochain, mais sans ma moto (snif !).
Je viendrais en voiture.
Comme c'est un break, je pourrais prendre du matériel et/ou emmener des pov' gens comme moi, condamner à rouler en 4 roues.
A quelle heure est le RDV au foyer ?
De toute façon ceux qui seront là pourront partir ensemble, il faut juste qu'il y en ai qui ai tiré le chemin sur mapy ou google.
Essaye de prendre contact avec Philippe pour son histoire d'essence.
P.S. : Eventuellemnt pourrais-tu emmener mon fiston et sa copine, qui seront commissiare de piste et photographe, s'il sont à 7 h 30 au foyer ?
@+
Henri
On croit souvent qu'un appartement est bas de plafond, alors qu'il est tout simplement haut de plancher.
Pierre Dac
Pierre Dac
- Luc
- Moniteur
- Messages : 3782
- Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
Re: Fay de Bretagne - 22/03/08
Beuarh, c'est pas compliqué : tu prends la route de Vannes.ZR7zen a écrit :... il faut juste qu'il y en ai qui ai tiré le chemin sur mapy ou google.
Quand tu vois le Macumba...heu le "Cotes ouest" et son Mc Do sur ta droite, tu prends la prochaine sortie (c'est juste après le radar "anti-motard").
Puis tu tends l'oreille... le circuit n'est pas très loin.
Y'a pas besoin de Mappy ou Google pour ça...
C'est une citerne qu'il faut pour son gouffre ricain !ZR7zen a écrit :... Essaye de prendre contact avec Philippe pour son histoire d'essence.
Philippe, évidemment qu'il n'y a pas de problème pour emporter ton jerrican.
Méfie-toi quand même, à mon contact le champ' sans plomb risque de virer en Ale beer ou en Cider...
Y'a de la place, qu'ils en profitent.ZR7zen a écrit :P.S. : Eventuellement pourrais-tu emmener mon fiston et sa copine, qui seront commissaire de piste et photographe, s'il sont à 7 h 30 au foyer ?
à mon contact le champ' sans plomb risque de virer en Ale beer ou en Cider...
Ouais, des boissons de gamin acnéique tout ça: Stout et irlandaise!, le "V Twin" de la décoction maltée, la Joconde de la bière, le nectar du marin de retour de campagne, et en plus de la même couleur que mon marteau-piqueur carburé préféré...
Merci en tous cas pour ton offre généreuse, Luc. Je vais essayer prioritairement de laisser mon jerrycan dans le camion logistique chargé au foyer vendredi soir, parce qu'une livraison en voiture, c'est encore ce qui est le plus commode pour moi.
J'essaie d'éviter de trimbaler la citerne sur ma bécane samedi matin (pas commode à arrimer, même pour un courte distance jusqu'au foyer). Tu deviens donc le "plan B".
Ce qui n'enlève rien à mes remerciements sincères pour ta proposition sympa, qui mériterait bien une pinte d'ailleurs.
Ouais, des boissons de gamin acnéique tout ça: Stout et irlandaise!, le "V Twin" de la décoction maltée, la Joconde de la bière, le nectar du marin de retour de campagne, et en plus de la même couleur que mon marteau-piqueur carburé préféré...
Merci en tous cas pour ton offre généreuse, Luc. Je vais essayer prioritairement de laisser mon jerrycan dans le camion logistique chargé au foyer vendredi soir, parce qu'une livraison en voiture, c'est encore ce qui est le plus commode pour moi.
J'essaie d'éviter de trimbaler la citerne sur ma bécane samedi matin (pas commode à arrimer, même pour un courte distance jusqu'au foyer). Tu deviens donc le "plan B".
Ce qui n'enlève rien à mes remerciements sincères pour ta proposition sympa, qui mériterait bien une pinte d'ailleurs.
Salut Yves,
Emisabeth m'a indiqué dans un mail hier: "Je serai vraissemblablement au foyer vers 18h30 vendredi, sauf imprévu,...", et je passerai donc déposer mon jerycan, et donner un coup de main au chargement du fourgon si c'est utile.
S'ils acceptent 96db par cylindre, mes chances de m'éclater à Fay restent intactes!
Couche tôt, pistard?
Emisabeth m'a indiqué dans un mail hier: "Je serai vraissemblablement au foyer vers 18h30 vendredi, sauf imprévu,...", et je passerai donc déposer mon jerycan, et donner un coup de main au chargement du fourgon si c'est utile.
S'ils acceptent 96db par cylindre, mes chances de m'éclater à Fay restent intactes!
Couche tôt, pistard?
- Ghis
- Moniteur
- Messages : 364
- Inscription : mer. mars 14, 2007 13:47
- Moto : Gsxr1, Kyrnos, 500 RG
- Casim : 44
- Prénom : Ghislain
- Localisation : [C44] Fay de Bretagne
Le plus simple pour aller au circuit : prendre la route de Vannes puis sortir à "le Temple de Bretagne / Fay de Bretagne", après avoir traversé le Temple de Bretagne, continuer à droite 2 fois en direction de Fay de Bretagne, puis environ 2 kms plus loin, tourner à gauche en direction du circuit automobile, encore 200 mètres et tu es à la grille du circuit.
Bonne route
Bonne route
Ghis44
Nous sommes également bien rentrés, sous le soleil
M'enfin, malgré la météo épouvantable, la journée fut une grande réussite
Merci à tous ceux qui ont contribué à son organisation. Rendez-vous dans quelques mois dans des conditions plus agréables
Vous trouverez les 1eres photos de la journée ici

M'enfin, malgré la météo épouvantable, la journée fut une grande réussite

Merci à tous ceux qui ont contribué à son organisation. Rendez-vous dans quelques mois dans des conditions plus agréables

Vous trouverez les 1eres photos de la journée ici
Un très grand merci à l'équipe d'organisation. C'était réglé comme du papier à musique et nous avons pu pleinement profiter du circuit. Synchroniser tous les rouages techniques, c'était compliqué et j'applaudis.
Beaucoup de gratitude aussi pour les amis commissaires, qui sont restés à se geler dans le vent et la pluie sans avoir le plaisir de piloter. Sans leur mobilisation, ce n'aurait pas été possible de tourner, et leur présence a permis de tourner l'esprit aussi serein.
Beaucoup de transfert d'expérience dans les stands et sur le bord de la piste auprès des moniteurs qui ont vraiment joué le jeu avec bonne humeur et compétence.
J'avoue que je voyais cette séance un peu avec la gourmandise du gamin qui va la faire, la grosse connerie interdite.
J'en suis revenu avec des sensations très différentes: J'ai appris beaucoup sur le point limite de mon couple avec ma moto; notamment que l'on peut freiner comme un fou, même sur le mouillé, tant qu'on va vite, qu'une petite glissouille de l'avant légère ça fait monter l'adrénaline mais ça se rattrape, qu'une grosse glissouille de l'arrière au rétrogradage ou à la remise de gaz ça devient presque marrant à force -le matin je ne faisais pourtant pas le malin-, qu'une trajectoire propre c'est le jour et la nuit, que le regard, etc,etc... et surtout que l'on a des warnings intermédiaires pour annoncer la grosse bêtise avant de se mettre au tas.
Bref, qu'avec un peu de technique, de la pratique en milieu hostile (Fay c'était un peu ça pendant la 2° séance débutant de l'après-midi) et beaucoup d'humilité, je devrais vivre assez vieux pour user quelques dizaines de trains de pneu.
Autres plaisirs, approcher une ambiance que je ne connaissais pas, reluquer des bécanes de rêve (le team Ducat'!), tailler le bout de gras avec des vrais "motor heroes" très sympas et passer un bon moment entre passionnés. ET passer à fond de 5 devant un représentant des forces de l'ordre en tenue, quel bonheur!
Je suis bavard, mais j'ai vraiment passé une super journée, je suis plein de gratitude pour ceux qui ont organisé la fête, j'ai la satisfaction d'être un tout petit peu moins poireau ce matin, et encore plus envie d'aller emmerder les lapins entre Barbechat et Champtoceaux en enroulant sur le gras du couple.
Et puis total succès sportif: je finis premier des américaines présentes, ce qui était l'objectif! Moteur, compositeur et interprète...
Beaucoup de gratitude aussi pour les amis commissaires, qui sont restés à se geler dans le vent et la pluie sans avoir le plaisir de piloter. Sans leur mobilisation, ce n'aurait pas été possible de tourner, et leur présence a permis de tourner l'esprit aussi serein.
Beaucoup de transfert d'expérience dans les stands et sur le bord de la piste auprès des moniteurs qui ont vraiment joué le jeu avec bonne humeur et compétence.
J'avoue que je voyais cette séance un peu avec la gourmandise du gamin qui va la faire, la grosse connerie interdite.
J'en suis revenu avec des sensations très différentes: J'ai appris beaucoup sur le point limite de mon couple avec ma moto; notamment que l'on peut freiner comme un fou, même sur le mouillé, tant qu'on va vite, qu'une petite glissouille de l'avant légère ça fait monter l'adrénaline mais ça se rattrape, qu'une grosse glissouille de l'arrière au rétrogradage ou à la remise de gaz ça devient presque marrant à force -le matin je ne faisais pourtant pas le malin-, qu'une trajectoire propre c'est le jour et la nuit, que le regard, etc,etc... et surtout que l'on a des warnings intermédiaires pour annoncer la grosse bêtise avant de se mettre au tas.
Bref, qu'avec un peu de technique, de la pratique en milieu hostile (Fay c'était un peu ça pendant la 2° séance débutant de l'après-midi) et beaucoup d'humilité, je devrais vivre assez vieux pour user quelques dizaines de trains de pneu.
Autres plaisirs, approcher une ambiance que je ne connaissais pas, reluquer des bécanes de rêve (le team Ducat'!), tailler le bout de gras avec des vrais "motor heroes" très sympas et passer un bon moment entre passionnés. ET passer à fond de 5 devant un représentant des forces de l'ordre en tenue, quel bonheur!
Je suis bavard, mais j'ai vraiment passé une super journée, je suis plein de gratitude pour ceux qui ont organisé la fête, j'ai la satisfaction d'être un tout petit peu moins poireau ce matin, et encore plus envie d'aller emmerder les lapins entre Barbechat et Champtoceaux en enroulant sur le gras du couple.
Et puis total succès sportif: je finis premier des américaines présentes, ce qui était l'objectif! Moteur, compositeur et interprète...