WEEK END DE LA PENTECOTE

Sorties improvisées en dehors de l'agenda CASIM

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

pch44
Moniteur
Moto : W800
Casim : 44
Prénom : Thierry

Re: WEEK END DE LA PENTECOTE

Message par pch44 »

Un vrai bonheur de vous lire. :lol:
Ce fut une excellente journée. Annabelle avait bien préparé la sortie. :guns
Dommage pour Elisabeth (tu as raté les madeleines, hum !). :wink:
Yves, un peu lent (comme d'habitude) ! Et tous les autres au TOP ! :siffle:
A la prochaine...
Thierry :lol

Bob
Moto : FZS 600
Prénom : Guilane

Message par Bob »

didManiac! a écrit :Superbe journée merci à l'instigatrice et aux GO bénévoles.

C'est vrai qu'on s'est bien marré. :mdr

Je vais quand même faire une remarque, les madeleines ( excellentes d’ailleurs) sont arrivées un peu tard et on attend toujours le café. :wink:

+1

Moi je dit quand même chapeau :cotillon: Annabelle, qui a réussi à prendre la tête du cortège !!! et puis les super madeleines!!!

Désolé, je ne vous ai pas suivit au SPS, j'ai ma petite dame qui m'attendait et elle était bien déçu :( de pas avoir sa moto pour nous suivre.
didManiac! a écrit :@ Elisabeth,
Tu n'es pas la seule à avoir eu des crampes.
C'est dommage que tu n'aies pas pu finir avec nous.
On était tous en mode crampe à ce moment là! La petite pose carburant était la bienvenue

WILE E.COYOTE

Message par WILE E.COYOTE »

salut, à tous
et un merci à vous tous pour cette très bonne journée :P :P :P :P
désolé :oops: pour kinder j'ai cru me disais bye bye du pied....... :clin-langue
peut être existe-il un signe a faire en cas de probleme ???
agiter les 2 bras au dessus du casque :mrgreen: :langue (non pas une idée ça :jesors: )
:bise à annabelle

rubiks
Moniteur
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Prénom : Jean François

Message par rubiks »

le meilleur moyen pour prévenir d'un problème est un simple coup de klaxon :wink:

suivi d'un arrêt, c'est un problème à coup sur! :twisted:

message à ceux qui étaient "short" en autonomie de pétrole. un coup de klaxon à un stop permet de prévenir qu'il y a un souci. :wink:
Image

kinder
Moniteur
Moto : FZ8 ABS
Prénom : Elisabeth

Message par kinder »

@ tous, je ne me suis jamais sentie exceptionnelle et unique à avoir une crampe.... je me doutais bien que c t le cas de tous, à voir les jambes tendue dans mes rétros :roll:
c comme ça, je me suis arrêtée à l'arrache (ne pouvant absolument plus rouler) et on ne c pas retrouvé !!
sur ce, bon we !

annabelle
Moniteur
Moto : APRILIA SHIVER 900

Message par annabelle »

Merci de vos remarques, n'en jetez plus. :oops:

Je souhaitais faire une belle balade et en faire profiter à tous ceux qui pouvaient venir.
Je suis contente que cela vous ait plus. J'ai passé moi aussi un bon moment avec vous. :P

En plus le temps était de la partie. :wink:
rubiks a écrit :message à ceux qui étaient "short" en autonomie de pétrole. un coup de klaxon à un stop permet de prévenir qu'il y a un souci. :wink:
On a essayé de s'en souvenir la prochaine fois.

Merci à Yves et Jean Francois de nous avoir pouponné sur ce trajet et d'avoir donné de précieux conseils pour rouler avec plaisirs et sécurité.
kinder a écrit :@ tous, je ne me suis jamais sentie exceptionnelle et unique à avoir une crampe.... je me doutais bien que c t le cas de tous, à voir les jambes tendue dans mes rétros :roll:
c comme ça, je me suis arrêtée à l'arrache (ne pouvant absolument plus rouler) et on ne c pas retrouvé !!
sur ce, bon we !
Je suis désolée pour toi. J'avais surtout mal aux fesses et les mollets un peu dur. La selle d'origine manque un peu de rembourrage pour les longs trajets. Si je garde cette moto quelque temps, je vais devoir y réfléchir.
Bob a écrit :Désolé, je ne vous ai pas suivit au SPS, j'ai ma petite dame qui m'attendait et elle était bien déçu :( de pas avoir sa moto pour nous suivre.
C'est en effet dommage qu'elle ne soit pas venue. J'espère qu'elle sera de la partie samedi prochain.

Merci à tous d'être venus.
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama

kinder
Moniteur

Message par kinder »

beh moi je dis que les compliments ça fait plaisir et en plus ils sont bien mérités :wink: :bien
si tu le veux bien, jte piquerais ta recette de base des madeleines et en ferais à l'occas lors d'une prochaine rencontre :clin-langue

annabelle
Moniteur

Message par annabelle »

La recette de madeleines
pour 20 madeleines : 2 gros oeufs, 130g farine, 1/2 sachet de levure, 100g de sucre, 130g de beurre
Préchauffer le four à 240 °c ou T8
Faire fondre le beurre au micro onde et laisser tiedir. dans un cul de poule, cassez les oeufs et mélangé au fouet. Ajoutez la farine, la levure et le sucre. Mélangez le tout rapidement. Lorsque la pâte est lisse, versez le beurre et mélangez.
Ajoutez le ou les ingrédients : ex : chocolat et noix de coco. cointreau + zestes oranges, confiture de mures mélangée à la pâte pour des madeleines violettes, etc
Enfin, on y mets ce qu'on veut.
Remplir les empreintes et mettre au four 4mn à 240 °C puis baissez à 180 °C pour finir la cuisson. Démoulez de suite. Déguster
Bonne appétit
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama

kinder
Moniteur

Message par kinder »

Cool merci ..... tu fini la cuisson à 180° pendant combien de temps ?

annabelle
Moniteur

Message par annabelle »

Cela depend de la couleur des madeleines. Elles doivent etre bien dorees. La recette donne 4 min mais c'est trop court. Donc je me regarde la couleur.
Dalaï Lama

didManiac!
Moniteur
Moto : 103 SP
Prénom : Didier

Message par didManiac! »

annabelle a écrit :Cela depend de la couleur des madeleines. Elles doivent etre bien dorees. La recette donne 4 min mais c'est trop court. Donc je me regarde la couleur.
Si j'ai bien compris rouge tu attends un peu et vert tu les sors :lol:

annabelle
Moniteur

Message par annabelle »

:mrgreen:
Je ris !!!!!!
didManiac! a écrit :
annabelle a écrit :Cela depend de la couleur des madeleines. Elles doivent etre bien dorees. La recette donne 4 min mais c'est trop court. Donc je me regarde la couleur.
Si j'ai bien compris rouge tu attends un peu et vert tu les sors :lol:
:langue:
Dalaï Lama

Taz

Message par Taz »

Je vois que tu t'est rodée Annabelle. :D
Va falloir nous monter ça... 8)
C'est quand ta prochaine balade?? :?

(Au fait,c'est bien nous que tu as croisée,sur le départ du WE,ce Samedi matin sur la 23,j'avais mis le Dromad'R en mode GT et j'avais trois roadsters aux fesses!(Maud,Élisabeth et Christophe) Pis tu as du en croiser d'autres.)

:wink:

annabelle
Moniteur

Message par annabelle »

Taz a écrit :(Au fait,c'est bien nous que tu as croisée,sur le départ du WE,ce Samedi matin sur la 23,j'avais mis le Dromad'R en mode GT et j'avais trois roadsters aux fesses!(Maud,Élisabeth et Christophe) Pis tu as du en croiser d'autres.)
oui, j'ai croisé 2 groupes : un groupe avec un Dromad'R et un autre avec une Guzzi.
Taz a écrit :Je vois que tu t'est rodée Annabelle. :D
Va falloir nous monter ça... 8)
C'est quand ta prochaine balade?? :?
J'en sais rien et ceci dit le plus gros du travail a été fait par Yves et Jean François.
Ma partie se résume à une modification du parcours sur environ 40 km de petites routes à virages.
Mais je suis contente que le groupe soit heureux de cette journée sous le soleil.
Dalaï Lama

Répondre