WE Montagne du 8 au 12 mai

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : nico641, Martine, Sarha H

Gilmios

Re: WE Montagne du 8 au 12 mai

Message par Gilmios »

Voilà qui fait plaisir à lire! Vous avez l'air d'avoir pris votre pied durant ce week-end.
Ce qui est dommage c'est que la météo n'était pas de la partie. Vous n'avez pas eu de neige, c'est déjà ça et j'ai l'impression que vous aviez ce qu'il faut pour vous réchauffer le soir. J'attends les photos avec impatience. A très bientôt.
Gilles

jeanthi

Message par jeanthi »

Dimanche après le passage dans le saloir à fromage de Gabas on sentait le brebis en enlevant le blouson à la maison mais que la montagne est belle!
Image
Merci à David pour sa trouvaille: un lieu et des gens accueillants, thanks Charles for your road-books, millegrazie Floriane pour ton sourire de madone, muchissimas gracias a todos los moteros y moteras et casque bas à Fabien ( on te suivrait au bout de monde tellement on se sent en sécurité en roulant avec toi).

Mes meilleurs souvenirs avec le groupe des "voyageurs" pour Charles et les casimirs absents:
* le 1er jour l'humour et la tenacité de Marie (FAZER) dans la descente des épingles luisantes du col de Soudet fréquenté uniquement par les vautours, après Ste Engrâce et vers la pause déjeuner de La Mouline, " Le salaire de la peur" où les motos remplaçaient les camions. Le sans faute réalisé par les ouvreurs Dominique (TRANSALP) et Jean-Christophe (1200GS) qui nous menèrent bon train.
* Nous eûmes Gwen(1200GS triple black) motard de la douane comme ouvreur le deuxième jour, et nous le perdîmes dès les premiers lacets, nous surmontâmes notre solitude qui augmentait avec l'altitude et le brouillard nous épargna les dernières épingles de la montée d'Hautacam. Le regroupement quotidien se fit au fond d'une vallée perdue au lieu dit "La scierie" propice à la méditation philosophique solitaire rompue par la traditionnelle photo de groupe.
* Le samedi la longue chevauchée en terre sarrasine sous le soleil, qui fit resplendir le destrier doré d'Aline (CBF1000), et dans la descente de Roncevaux nos motos roues dans roues dans un furieux ballet wagnérien. Nous nous arrêtâmes à St Jean Pied de Port et fîmes forte impression sur les manants attablés aux terrasses par l'habitude prise par Dominique (VERSYS) de lâcher sa monture aux arrêts prolongés s'évitant ainsi un béquillage fastidieux. En cette journée harassante des couples se firent, d'autres se défirent ainsi Marie-Jo (CBF600) quitta son poussinet (F650GS ) et le groupe non fumeur que nous étions pour être peinarde, Aline laissa sa moto (pneumatique arrière) et partagea le lendemain celle de Jean-Chritophe pour le retour, Fabien quitta le cortège et les cavalières dont il assurait galamment la sécurité, pour affronter la démoniaque D918 dans la descente sur Arudy. Nous refîmes le soir le film de nos journées passées au bar-club dans une ambiance déchaînée de fin de séjour entre histoires cyclistes graveleuses et disco-nostalgie soixantenaire avant de nous répartir les tâches et les aspirateurs pour préparer le départ du lendemain et bichonner...les chambres. La suite olfactive vous la connaissez.

chandom

super séjour

Message par chandom »

Merci également pour ce séjour montagne fort sympathique de par son contenu et sa convivialité.

Même si je ne suis resté que deux jours et même si la méteo n'était pas au grand bleu ,

j'en ai pleinement profité avec le plasir de mieux connaitre aussi les casimirs qui y étaient présents .

Mon seul regret : n'avoir pas réussi à motiver au moins 5 personnes pour un tarot d'une heure ...

mais qu'à cela ne tienne ...

à bientôt pour un prochain cpm , sortie ou visa...

Domdu

david33

Message par david33 »

Content, que le weekend se soit bien passé et que votre lieu de villégiature vous ait plu :D

C'était sur une idée de Koxka. :!:

Donc c'est lui qu'il faut remercier.
Je n'ai fait que passer quelques coups de fil.

Bonne continuation à tous :D

Odamma

Message par Odamma »

J'adore ton CR, Thibaud :lol:
Je confirme, cette formation montagne était super, je suis, malgré le remorquage de ma moto pour cause de pneu usé à la corde, revenue avec la banane.
J'ai passé un excellent séjour, en très bonne compagnie malgré un temps capricieux.
Je remercie encore Damien pour avoir pris sur son temps pour ramener ma moto à la maison et Jean-Christophe pour m'avoir prise en passagère et ramener à la maison aussi. :o

Easylarveur
Moniteur
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan

Message par Easylarveur »

Merci pour les premiers CR et les premières photos. J'adore 8) :wink:

Il est temps de poster quelques anecdotes :mrgreen:

-Le premier jour, à environ mi-parcours vers notre lieu de villégiature, nous faisons une pause dans les Landes.... Mais l'aire de repos est fermée. C'est pas grave, il est décidé que la coupable de ce manque de repérage hérite d'un gage et sera jetée toute habillée dans la piscine... :mrgreen: Euh... d'ailleurs on a oublié d'appliquer le gage, zut ! :roll: :lol:

-Le premier soir, révision générale en salle sous la conduite de notre gourou. Nous y découvrons, entre autres, la manière idéale d'aborder les épingles en sécurité. A mettre en pratique dès le lendemain. :wink:

-La pluie, ça mouille... :shock: sisi, je vous jure :mrgreen: :lol:
-La piscine aussi... :mrgreen: Mais je préfère la piscine... :lol:

-Le brouillard, ça calme. Dans la montée de Luz Ardiden, il nous fera faire demi-tour avant le sommet. C'est jamais plaisant de découvrir au dernier moment des moutons ou des gros rochers sur la route, quand on y voit pas à 20 mètres :shock:

-Les airbags de la casim marchent bien. Ca fait un bruit bien sec quand ça se déclenche "poc".... et permet à son porteur de jouer à la tortue en restant immobilisé sur le dos :wink: sans mal heureusement :wink:

-Les warnings des BM sont à usage unique: une fois mis, impossible de les arrêter :mrgreen: :lol:

-Les Buells sont solidaires en toutes circonstances: quand l'une tombe en panne (coupure électrique générale), l'autre allume son voyant de défaut moteur :lol: :lol:
-Le Buelliste est un veinard, car il tombe en panne pile-poil là où une âme charitable l'aidera à repartir en 2 temps 3 mouvements. :D

-Les parkings trialisants sont à éviter... :oops: mea culpa, désolé... :oops: Ca passait, c'était beau :wink:

-Je ne compte plus le nombre d'apéros payés le soir par les chuteurs à l'arrêt (sans mal) et autres tombeurs en panne (sans mal non plus) :wink:
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Domivfr
Moto : Honda VFR800/Africa Twin 1000
Prénom : Dominique

Message par Domivfr »

Hello les Zamis !! :mrgreen:

Voici le lien pour mes photos: http://filz.fr/ek5ers

Bon visionnage et à très bientôt !! :D

CafeNoisette33

Message par CafeNoisette33 »

Un peu plus de temps que prévu pour venir poster un message et les photos …

Le temps me semblait primordial pour les sorties moto. Pas tant que ça en fait … En cas de pluie, rouler en montagne (plaisir garanti) accompagné d’une équipe pleine de bonne humeur, bien encadré, se reposer dans un centre d’hébergement au top et le séjour est réussi !! :D

En effet, quelques petits détails de première journée pouvaient être signe de mauvais présage : aire de repos fermée (merci les organisateurs … ), première balade sous la pluie (qui a attendu que nous soyons sur nos motos pour tomber) : état des motos déplorable ! Pas le temps de s’arrêter au Russe et à Lindt … :lol: Eric qui ne pourra poursuivre l’aventure avec nous :?

Rassurez-vous, ce fut bref, de retour au centre : lit déjà fait à mon arrivée, juste à mettre les pieds sous la table ! :D
Après le repas, un rappel/cours sur la prise de virages en montagne nous a été offert par Fabien … J’avoue que sur la dernière demi-heure du cours je n’étais plus du tout attentive … Je n’arrivais pas à comprendre la grande importance du rapport engagé … Jusqu’au lendemain, sous la pluie, en descente de col … Le déclic ! Quel bonheur de se rendre compte que le bon rapport et la moto qui « hurle » permettent de prendre les virages sur chaussée détrempée, à travers un nuage de brouillard, en toute sécurité ! A chaque petite frayeur, il suffisait de plonger dans sa tête et de ressortir le sac à astuces donnés par Fabien la veille !

Tout le séjour a vraiment été un réel plaisir (je l’ai déjà dit peut-être ??!?? :roll: ) : roulage en petits groupes, conduite en sécurité, superbes paysages, routes viroleuses en bon état, bonnes soirées … Je retiens particulièrement le vendredi où tout le monde est rentré avec une banane jusqu’aux oreilles, et ce sans exception !! Un vrai bonheur à observer ! :D
Encore des progrès dans ma conduite … La richesse de la conduite en montagne n’a pas finie de m’impressionner ! J’arrive même à rouler complètement détendue sans aucunes courbatures (merci Nico :wink: )

Un petit détail à retenir : attention à Tardets, village aux 1001 surprises : initiation trial, abeilles en furie, bar des années 50 fermés qui vous font de l’oeil, …

Pour finir, un grand remerciement à tous, y compris ceux qui n’étaient pas présents et qui ont contribué à cette sortie : Charles, David, Corinne, … Ceux qui pensaient fort à nous de Bordeaux, .... Un remerciement très particulier à tous les encadrants extérieurs et CASIM qui nous ont permis de rouler en sécurité et de pouvoir prendre tout ce plaisir, (Nico, Kenzo et Fabien pour mon groupe :wink: ) … Merci également à Luce pour sa gentillesse !

Une pensée particulière durant ce séjour pour certains absents : Charles, notre road-créateur, Franck et mes anges gardiens montagnards !

Pour les quelques photos prises, c’est par ici

A très vite,
Flo

koxka

Message par koxka »

david33 a écrit :C'était sur une idée de Koxka. :!:
Donc c'est lui qu'il faut remercier.
Je n'ai fait que passer quelques coups de fil.
Je te reconnais bien là mon poto .... Rendre à Koxka ce qui lui "appartient"
Ta modestie t'honore mais passer quelques coups de fils comme tu dis c'est déjà beaucoup.
Et pis, moi je n'ai fais que te donner l'adresse et coordonnées d'un lieu que je ne connaissais pas mais que l'on m'avais conseillé :wink:
Heureusement ce conseil était bon 8)
Cependant, le travail le plus difficile a été réalisé en amont et de fort belle manière :wink:

Un super séjour et vivement l'année prochaine :D

PS : Flo ..... moi c'est Damien pas Fabien :langue:

Charles33
Moniteur
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R

Message par Charles33 »

Merci Flo, Jeanthi, Easy et les autres pour la qualité de vos CR. Vraiment un plaisir de vous lire.

Comment ? ! Vous avez manqué les russes et le chocolat !!!

C'est clair, il va falloir y retourner.
:D
Il y a une vie avant la mort.
Image

Répondre