Peut être est-il réglé trop bas, tout simplement.
Changer les ampoules améliorera un peu la donne. Mais ça ne sera pas la le jour et la nuit.
Ca va éclairer plus blanc, plus jaune, plus bleu... mais pas plus fort ni plus loin.
Les ampoules dites "90% de lumière en plus" améliorent, mais ce n'est pas flagrant. Elles sont aussi plus fragile => durée de vie réduite.
J'ai monté ça sur toutes mes motos.
Il y'a un plus, c'est vrai.
Sur 1200 Bandit (simple phare 7"), l'éclairage est ignoble.
Sur Triumph (double phare 5" 1/4), l'éclairage est naturellement plus important.
Certaines motos sont réputée pour être un vrai calvaire de nuit car leurs optiques sont mal foutue.
Quand on roule de nuit, ce critère doit être pris en compte (voir les essais motomag, par exemple).
=> en résumé, si tu veux améliorer l'éclairage, tu a le choix, dans l'ordre :
- nettoyage interne/externe des optiques
- réglage du phare
- changer les ampoules par des ampoules "haute luminosité" (philips, par exemple)
- phares additionnels (longue portée, de brouillard). On en trouve sur certains customs - homologué ou non
- kit bi-xénon (si 1 seule optique) - Non Homologué
Amah, ça ne sert à rien de prendre des T° de couleur trop élevé.
4000 à 6000 °K sont suffisant.
A moins que tu ne sois un adepte du tuning, avec les bandeaux de leds rouge ou bleu sous la moto...

Si vraiment l'éclairage ne te convient pas malgré tout ça, une seule solution : change d'enclume.
