Bah Voilà,exactement ce que je voulais dire...Easy Rider a écrit :Gépéhessophobe assumé, je prends volontiers l’aspi de l’ami Taz : rien ne vaut, pour moi, une bonne vieille carte papier, un stylo qui traine, l’enveloppe retournée et griffonnée, un coin libre de la table de cuisine et un petit noir fumant pour sublimer le bonheur de préparer une route bien avant que le soleil ne se lève, la rêver, fantasmer ses odeurs et ses ombres, la ciseler pour emprunter des chemins de traverse sauvages et incertains, sans autre projet que jubiler au guidon du jouet à roulette qui languit encore dans le garage.
Je complète l’idée en précisant que la carte de détail (au plus 1/200 000°, l’échelle des cartes départementales) ouvre des voies autrement plus intéressantes que les seules tristes nationales ou trop lisses départementales qui apparaissent sur les « routières ». Les chemins vicinaux deviennent ainsi des trésors, pour ceux qui chassent la route de charme et ne savent pas, comme c’est mon cas, rouler plus de 100m en ligne droite sans tomber et ne trouvent l’équilibre sur 2 roues qu’en virage… Pour les utilitaristes, le GPS doit permettre d’être efficace, soit tout le contraire de ce que je recherche dans le moyen de transport le plus dangereux, cher, inutile, inconfortable et peu pratique : ma motocyclette.
Je pratique parfois un mode original de routage, pour découvrir de nouveaux terrains de jeu. Choisir une destination, en estimer le cap et rejoindre cette destination à l’estime d’après le soleil et la longueur ds bords tirés autour de la direction de référence, en m’interdisant nationales et départementales. Cette navigation héritée des vikings m’a souvent valu de belles surprises, lors de longues rêveries en solitaire.

Aaaaah,parcque les autres traits sur les cartes ce sont aussi des routes...Charles 33 a écrit :Et mon amoureuse : la petite route blanche ourlée de vert, invitation au roulage bucolique à la promesse de bonheur presque toujours tenue.

Et pour le prix d'un TomTom,tu as toute la panoplie de cartes Michemin,et tu peux la renouveler plusieurs années,pour les mises à jour! Autonomie illimité,et autres (gros) avantage,ça fait travailler le neuronne du motard moyen... que je suis...PascalusIV a écrit :Je viens d'aller sur le site de tripy et il a effectivement sensiblement evoluer... Puis j'ai cliquer sur la boutique, j'ai vu le prix et je me suis dis que l'outil a l'air formidable mais il coute 3 fois le prix de mon tomtom rider urban europe qui, c'est vrai, ne tient que 8 heure sur sa batterie

Ceci dit,prix à part,le Trippy est surement le plus adapté à la balade motarde,à condition de passer du temps sur son PC avant!
