Week-end dans le Lot les 30 et 31 mars 2013

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : nico641, Martine, Sarha H

Répondre
Charles33
Moniteur
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33

Week-end dans le Lot les 30 et 31 mars 2013

Message par Charles33 »

Bonjour à tous
La Commission Loisirs de la Casim 33 vous propose un week-end chic et pas cher ;-)

C'est quand ?
Samedi 30 et dimanche 31 mars (pas de jour à poser)

C'est où ?
Dans le département du Lot, vers Cahors dans les riantes vallées du Lot et du Célé

On dort où ?
Dans des roulottes au bord de l'eau dans un petit camping municipal http://www.camping-marcilhac.com/

C'est combien ?
12 à 18 € par personne pour l'hébergement (selon le nombre). A cela il faut ajouter la participation à la caisse de bord pour le dîner, le petit déjeuner et les 2 pique-nique. Environ 20 € de plus.

Qu'est-ce qu'on mange ?
Là ça devient dangereux ! les roulottes sont équipées, on se fait la cuisine nous-même. Nous pouvons atteindre des sommets genre : petit salé aux lentilles en boite.... ;-)

Ça roule comment ?
Ça roule Casim, donc en sécurité, même si cette sortie est hors programme. Il faut un peu d'endurance et avoir déjà roulé en groupe. Compter environ 250 à 300 km chaque jour.

On va voir quoi ?
Les belles routes entre Bordeaux et la vallée du Lot. St Cirq-Lapopie et quelques beaux villages. Les rayons conserves de l'Intermarché local.

On amène quoi ?
Uniquement un sac de couchage, une serviette et sa trousse de toilette.

C'est vraiment si chic que ça ?
Ben non, en fait, ça sera plutôt convivialité, camaraderie et promiscuité assumée ;-)

Je vendrais ma sœur pour venir, comment on fait ?
On s'inscrit en ligne en remplissant un formulaire là : https://docs.google.com/forms/d/1Y6e6hY ... 8/viewform

Notez bien : pour des raisons de sécurité ou de capacité de l’hébergement, le nombre de personnes pourra être limité.

Des nouvelles de la sortie à suivre sur le forum de la Casim 33 ici même sur ce topic.
On peut joindre Laurent et Charles là loisisr.casim33@gmail.com

Image
Image
Il y a une vie avant la mort.
Image

Pack

Re: Week-end dans le lot les 30 et 31 mars 2013

Message par Pack »

Navré c'est le WE de Pâques, je suis déjà pris.
Amusez-vous bien.

cocomimi

Message par cocomimi »

super belle balade à faire, ça a l'air vraiment très sympa mais ...

désolée je ne peux pas me joindre à vous. :( :( :(

dojem

Message par dojem »

Super balade en perspective!
Je suis partante pour de nouvelles expériences à moto.
Dominique J. :) :)

jeanthi

Message par jeanthi »

4 motards qui se font un salé aux lentilles dans une roulotte cela va être surréaliste..même si vous n'allez pas visiter la maison d'André.
Malheureusement je découvre la Semaine Sainte en Aragonaise: là:
http://www.centreromanic.com/bienvenues?set_language=fr
Partie remise et merci encore à Charles.

FlatFab
Moniteur
Moto : BMW R1200GSA
Prénom : Fabien

Re: Week-end dans le Lot les 30 et 31 mars 2013

Message par FlatFab »

Mea culpa, j'ai confondu 1er avril et 1er mai...
Pas de stage à encadrer le 1er avril.
Je pourrai donc vous rejoindre sur place le samedi soir 30 mars, de retour d'Alsace.

Charles, merci de me compter pour une nuitée de samedi à dimanche et pour les repas de samedi soir, dimanche matin et dimanche midi.
Content de faire à nouveau un petit tour dans cette belle région !
D'ailleurs, si tu as besoin d'un coup de main pour les itinéraires...

Charles33
Moniteur

Message par Charles33 »

Et bien voilà un week-end champêtre qui s'annonce bien !

Finalement, on fera peut-être plutôt foie gras que saucisses aux lentilles
:D
Image

Easylarveur
Moniteur
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Prénom : Laconi en verlan

Message par Easylarveur »

Et un casimir de plus :D
Ben oui, il vous faudra me supporter :mrgreen:
:jesors:
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Charles33
Moniteur

Message par Charles33 »

GENIAL !
Image

Charles33
Moniteur

Message par Charles33 »

Bonjour à tous
Quelques nouvelles :

Nous sommes 6 casimirs embarqués pour cette balade autour du Lot et du Célé.
Les deux roulottes sont confirmées.

Il reste de la place !!!!!!!

Le voyage aller : 230 km
St Quentin, Rauzan, Pellegrue, Duras, Miramont Castillonnes et Cahors (ou nous prendrons bien un pot en terrasse !!!)

Le voyage retour : 250 km
St Cirq Lapopie (pause touristique) Gourdon, Beynac, St Cyprien, Le Buisson, Beaumont.. autrement dit un retour par le Périgord.

Nous pimenterons peut-être le voyage en faisant un mini concours photo, prétexte à de nombreuses pauses paysage. :D

Si vous souhaitez nous rejoindre : loisirs.casim33@gmail.com
Image

FlatFab
Moniteur
Moto : BMW R1200GSA
Prénom : Fabien

Message par FlatFab »

Charles33
Moniteur

Message par Charles33 »

Bonjour à tous

Voici un bref CR de la première sortie "hors programme" de la Casim 33.

Nous étions 5 : Dojem (Dominique), Fabien, Easylarver (Nicolas), ma femme Sophie et votre serviteur, l'homme au pseudo énigmatique.

Rendez-vous samedi à 9:30 h au Super U de Fargues St Hilaire.
Tout le monde est à l'heure, les pleins sont faits rapidement et un coup d'oeil aux nuages nous fait espérer de passer entre les gouttes.
Sophie a une obligation, elle nous rejoindra dans la soirée.

Nous partons donc à 4 motos pour un trajet plutôt bucolique qui nous fait éviter les villes. La route est humide, mais il ne pleut pas.
Pour le réconfort des estomacs, nous prendrons un café au lait en Angleterre, précisément à DURAS ;-)
Le goût de ce café, robuste robusta à la saveur étrange et tenace, nous accompagnera longtemps, et Fabien s'est juré de ne plus en boire de sa vie.

Vers l'heure du repas nous croisons de plus en plus de motards en TT à la tenue entièrement repeinte de belle boue marron clair ou foncée.
En fait, c'est le week-end de "La Grappe de Cyrano" qui rassemble 600 enduristes pour des agapes salissantes mais au combien motardes.
Nous déjeunerons dans un village où ils sont tous rassemblés, mais non pas sous la halle prévue à cet effet mais dans un "restau de filles" comme dit Fabien où la carte n'est composées que de tartes (très bonnes). Et oui, nous avons lâchement abandonné l'idée du pique nique, il manquait au moins 10° Celsius pour ça !

Petite balade à pied dans Cahors, où nous avons découvert le scooter de Rossi devant la halle du marché (un gros "46" rouge sur le pare brise.. et sur la plaque bien sur !)
On a découvert aussi des toilettes d'abri anti-atomique assez flippantes (un peu comme dans une BD de Moëbius).

Après Cahors, Fabien nous a offert une petite rallonge géniale sur la rive gauche du Lot histoire de bien user les pneus sur les côtés, puis nous avons rejoint le "camping du pré Monsieur" à Marcilhac sur Célé où nos deux roulottes nous attendaient. Nous n'aurons eu qu'un peu de pluie en fin de journée. Poliment, elle attend qu'on soit installés pour s'accentuer.

Marcilhac est comme son nom l'indique situé au bord du Célé, tout au bord. Le chemin qui nous a menés à la boulangerie est quasiment les pieds dans l'eau, on y a cueilli les herbes qui nous manquaient pour la cuisine. Les courses (tout sur place) sont un plaisir au milieu d'un village qui pourrait être classé, et où on croise une vieille abbaye à ciel ouvert.

Le temps que j'aille à la rencontre de Sophie (la nuit tombe), mes compagnons s'adonnent à des prouesses culinaires et à notre retour, il ne reste plus qu'à mettre les pieds sous la table (Easy épluche vraiment très bien les oignons).

Le camping est un peu perdu, on imagine mal une foule de touristes même en saison. Pourtant ces vallées du Lot sont magnifiques et les gens très accueillants. Mais en dehors de St Cirq, Rocamadour et bien sur Cahors, la fréquentation n'a rien à voir avec le Périgord tout proche.

Nos deux roulottes sont au bord de l'eau. Elles sont équipées d'éléments de cuisine mais pas de sanitaire (à 30 m). La nuitée nous est revenue à 19 € par personne (environ).
Nous avons mis en tout 22 € chacun dans la caisse de bord pour le repas du soir, le petit déjeuner et le pique nique du lendemain.
On ne peux pas dire que nous jetons l'argent par les fenêtre ! (on le garde pour acheter de l'essence) ;-)

Bonne nuit, bonne douche, ciel dégagé... La troupe est au guidon à l'heure!
Laquelle ? on ne sais plus trop avec le passage à celle d'été.

On attaque par une superbe route à chèvre (comme je les aime) entre Saugniac et St Martin Labouval (virages goûtus et vues plongeantes sur le Lot) et on visite tranquillement St Cirq Lapopie encore assez peu envahie par les visiteurs.

Quelques faits marquants sur le retour :

• En ouvreur distrait, j'ai raté deux changements de direction, ce qui permet de travailler le demi tour ;-)
    La Roque Gageac était en travaux, ce qui nous a valu quelques exercices à allure lente et fesses serrées sur des gravillons en dévers sur route étroite et très fortement pentue (un must, je vous le recommande) tout ça pour retrouver notre road (on y tient).
    Pique nique au soleil sur une belle table au bord d'un étang.
    Pot de milliardaires à la terrasse d'un hôtel de luxe à Dommes (avec vue splendide sur la vallée de la Dordogne)

Pas de soucis mécanique, pas de chute, ambiance toujours au top !
On a fait environ 580 Km
Le genre de week-end qu'on adore.

Bravo à Domi pour qui c'était la première grande balade avec sa nouvelle moto. Il semble qu'elle soit ravie de son choix (vive les trails !)

Pour ma part, et comme pour tous les voyages à moto, j'ai autant apprécié la compagnie que les paysages. Une sortie moto, c'est double plaisir.

PS : Merci pour les photos !

Dernière modification par Charles33 le lun. avr. 01, 2013 23:09, modifié 1 fois.
Image

Easylarveur
Moniteur
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Prénom : Laconi en verlan

Message par Easylarveur »

Merci Fabien pour les photos.
Merci Charles pour le CR.

J'aimerai y ajouter quelques détails plus ou moins croustillants :mrgreen:

-il paraît que de dos la Buell et son pilote ressemblent aux enduristes de la grappe de Cyrano. Une histoire de boue accumulée par la pluie, paraît-il :lol:

-on nous avait promis des sommets en matière de gastronomie pour le repas du soir. :D En voici quelques images:
Image

Image

Le tout sous la direction de Domi: :wink: :bien

Image

-Le lendemain matin, Charles fait son coquet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Image

:jesors: avant qu'il ne m'étripe :mrgreen:

-Le petit-déj':
Image

Au final, comme l'a précisé Charles, cette balade, au-delà de son aspect touristique, a été une occasion de vérifier que les enseignements des CPM servent aussi dans la vraie vie de tous les jours.
Grâce au CPM mania, on a réussi à gérer à peu près correctement des demis-tours multiples sur route ultra-étroite, et ultra-pentue. L'exemple est un peu extrême, je le concède, mais c'est là que les acquis des CPM prennent tout leur sens et permettent de se sortir à moindre mal de ce genre d'imprévus. 8)

La mania, ça sert tous les jours 8) :D :D

Et puis, c'est beau Le Lot 8)
C'est beau La Dordogne 8)
On y retourne ? :wink:
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Répondre