Etude technique intéressante.
3 moteurs par sphère => contrôle de toutes le directions indépendamment (déplacement latéral, rotation sur soi même, etc)
Les moteurs de rotations (ceux sous la selle et sous le guidon) doivent se soulever pour que l'engin puisse avancer. Pas hyper pratique et au niveau réactivité, ça doit pas être au top.
L'avantage du système permet également d'avoir un cadre complètement rigide.
Entrainement pas friction (type solex)... bouairf, mais pas d'autres solutions dans ce cas.
Il doit y avoir un gyroscope pour éviter que les moteurs ne fassent prendre trop d'angle.
Sympa pour rouler dans les couloirs de la fac ou du centre de recherche.
Ca sent le projet de fin d'étude d'ingé.
Ils se sont bien amusé...
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .
@Luc si le centre de masse est plus bas que le point de support t'es en équilibre indifférent. Or les batteries semble plus basses que les roues d’entrainement (je parle mal la france ... mais la moto me semble suspendue comme un balançoire)
Johnny BRAVO a écrit :@Luc si le centre de masse est plus bas que le point de support t'es en équilibre indifférent. Or les batteries semble plus basses que les roues d’entrainement (je parle mal la france ... mais la moto me semble suspendue comme un balançoire)
Yep.
Mais il faut quand même vérifier l'angle car les moteurs "axe Y" pourraient coucher la moto.
jmarc a écrit :Guillaume, tu cherches une engin pour aller faire un bowling à Orléans
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .