Bonjour à toutes et tous,

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Seggy68

Bonjour à toutes et tous,

Message par Seggy68 »

Je me prénomme Marc et suis Belge marié à une charmante Alsacienne. Notre domicile balance entre la France et la Belgique en fonction de nos boulots respectifs.

Ma première moto fut une GSXF600, en 91. Eh oui, pas de limitation de puissance/cylindrée en Belgique (en tout cas à cette époque) lors de l'acquisition d'une première machine. Revendue en 93, elle a été remplacée par une GSXR750 en 94, que j'ai gardée 5 ans. Ensuite, traversée du désert motocycliste jusqu'en 2009. Ce fut l'année d'un essai sur une R1200GS et d'une révélation. Et d'un gros achat :D . Dans quelques semaines et après 4 ans et 80.000km de bons et loyaux services, elle rentre au garage. Elle sera remplacée par une Adventure fraîchement livrée et en attente d'immatriculation.
Je n'ai pas la prétention d'être un pilote mais plutôt un motard toutes saisons calme et prudent, heureux de pouvoir en semaine remonter les files lors de mes 150km de trajet quotidien et, le WE, promener ma petite femme lors de nos sorties 8)

Bonne route,

Al'1
Moniteur
Moto : XT1200Z
Casim : 78
Prénom : Alain

Re: Bonjour à toutes et tous,

Message par Al'1 »

Bienvenu Marc sur le forum.

:bien et bonne année :!:
Vieux motards que jamais pour se perfectionner !!

j-Jacques
Moniteur
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques

Message par j-Jacques »

Seggy68 a écrit :Je me prénomme Marc et suis Belge marié à une charmante Alsacienne. Notre domicile balance entre la France et la Belgique en fonction de nos boulots respectifs.

Ma première moto fut une GSXF600, en 91. Eh oui, pas de limitation de puissance/cylindrée en Belgique (en tout cas à cette époque) lors de l'acquisition d'une première machine. Revendue en 93, elle a été remplacée par une GSXR750 en 94, que j'ai gardée 5 ans. Ensuite, traversée du désert motocycliste jusqu'en 2009. Ce fut l'année d'un essai sur une R1200GS et d'une révélation. Et d'un gros achat :D . Dans quelques semaines et après 4 ans et 80.000km de bons et loyaux services, elle rentre au garage. Elle sera remplacée par une Adventure fraîchement livrée et en attente d'immatriculation.
Je n'ai pas la prétention d'être un pilote mais plutôt un motard toutes saisons calme et prudent, heureux de pouvoir en semaine remonter les files lors de mes 150km de trajet quotidien et, le WE, promener ma petite femme lors de nos sorties 8)

Bonne route,
Bienvenu Seggy68 :bise
Tu n'as pas voulu attendre pour la nouvelle R1200GS LC, j'ai un copain Gelbe qui vient de se la commander :wink:
J'ai une question indiscrète, pourrais tu me dire par MP combien tu l'as vendue et la valeur d'achat de ta nouvelle ventrue ?

Je ne sais pas si je dois vendre la mienne maintenant (1200GS de 91000KM) ou attendre la nouvelle ...
Merci JJ
Stourm evit frankiz !

Seggy68

Message par Seggy68 »

j-Jacques a écrit : Bienvenu Seggy68 :bise
Tu n'as pas voulu attendre pour la nouvelle R1200GS LC, j'ai un copain Gelbe qui vient de se la commander :wink:
J'ai une question indiscrète, pourrais tu me dire par MP combien tu l'as vendue et la valeur d'achat de ta nouvelle ventrue ?

Je ne sais pas si je dois vendre la mienne maintenant (1200GS de 91000KM) ou attendre la nouvelle ...
Merci JJ
Salut JJ,
Je suis conscient des avantages du LC mais, honnêtement, je ne suis pas fan des pots d'échappement ramassés comme on en trouve sur presque toutes les nouvelles bécanes, dont la nouvelle 1200 LC. nouvelles normes obligent, semble-t-il... De plus, j'ai eu le coup de foudre pour le look de mon actuelle GS. Pas de regret, donc, en ce qui me concerne, d'autant que le renouvellement de la gamme Adventure va encore attendre un peu.

Concernant les prix, le concessionnaire me propose environ 8.000 euros pour ma GS full option + valises et top case Vario. Pour la GSA full option + valises et top Vario (les valises alu font un peu "large" quand il s'agit de remonter les files de voitures aux heures de pointe), compte plutôt dans les 19.000... Pas donné, c'est sûr mais, en quelque sorte, c'est un investissement et, en plus, madame apprécie la promenade 8)

Voilà pour les infos, reste à faire le choix :-)

Marc

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker

Message par Luc »

Bienvenue. :D
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

sabine
Moto : Gladius 650
Casim : 78

Message par sabine »

bienvenue sur le forum
Vive la CASIM 78

Répondre