Compte-rendu de l'AG nationale du 12/01/2013

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : nico641, Martine, Sarha H

Avatar de l’utilisateur
FlatFab
Moniteur
Messages : 1034
Inscription : mar. mai 05, 2009 00:40
Moto : BMW R1200GSA
Casim : 33
Prénom : Fabien
Localisation : Audenge (33)
Contact :

Compte-rendu de l'AG nationale du 12/01/2013

Message par FlatFab »

La Casim 33 a accueilli l'assemblée générale annuelle de la Casim-France samedi dernier 12 janvier 2013 à la Maison des Associations de Mérignac, dans la salle où la C33 a tenu son cours inaugural en septembre dernier.

Cette journée a été un franc succès pour la Casim 33 !

Je tiens à remercier :

- Corinne pour son travail dans la coordination des hébergements pour les délégués de toute la France ;

- David pour son travail dans le choix du traiteur : excellent choix et très belle prestation qui a été saluée par l'ensemble des participants. C'est la première fois qu'un repas complet et chaud était servi en AG nationale en respectant le budget alloué de 12 euros par personne, et en plus sur place et en temps limité ;

- Floriane et Thibaud qui sont venus aider à orienter et accueillir la quarantaine de personnes présentes ;

- les administrateurs de la Casim 33 venus aider et assister à l'AG, notamment Sylvie (heureusement qu'elle était là pour pallier à l'absence de Patrick et au retard de Maxime comme secrétaire de séance), Nicolas et Dominique ;

- les autres délégués nationaux de la Casim 33, Corinne, Benoît et Charles.

Au final, la Casim 33 a non seulement brillamment organisé cette AG, mais en plus se retrouve fort bien représentée dans le nouveau bureau exécutif national.
Benoît "Pack", administrateur C33, a été élu secrétaire national.
Pascal "Pascalus", nouveau trésorier national et président de la Casim 78, est originaire de Bordeaux.
Enfin, votre serviteur, président de la C33 et premier vice-président de la Casim-France, a été élu au poste de président de la Casim-France pour succéder à Xavier, qui reprend ma fonction de premier vice-président national.

La journée s'est terminée avec une très belle soirée chez Pascal à La Brède, d'où nous sommes repartis fort tard, mais fort aises.

Un certain nombre de décisions ont été prises lors de cette AG, qui vous seront détaillées dans le procès-verbal en cours de rédaction.
Celle qui vous concernera au premier chef est le passage de 55 à 60 euros pour la cotisation annuelle des stagiaires CPM à partir de la saison 2013-2014.

Autre décision qui nous engage tous : la Casim 33 organisera l'InterCasim en juin 2014.
Cela nous laisse un an et demi pour le préparer et en faire une nouvelle réussite.

Encore merci à celles et ceux qui ont contribué à la réussite de cette journée !

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Compte-rendu de l'AG nationale du 12/01/2013

Message par Charles33 »

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié la rencontre avec des casimirs des autres départements, et notamment des anciens qui ont conforté ma vision de l' "ESPRIT" Casim.

Une AG qui ressemble à toutes les AG de toutes les associations, avec un mélange de belles idées et de petits détails polluants.

Mais au global, les casimirs sont bien des passionnés rassemblés par les méthodes pédagogiques (de plus en plus homogènes grâce au travail d'écriture au national) et par le désir d'améliorer la sécurité sur la route.

Organisation par la 33 était au top comme l'a dit Fabien.

J'ai eu la chance d'accueillir deux personnes de la 21. Passer du temps en dehors de l'AG elle-même c'est encore mieux !!! :D

Grosses féloches à Benoit et Fabien pour leurs élections. Leur action ne sera plus seulement régionale, mais nationale (c'était déjà vrai pour Fabien).

Franchement, quand on voit les efforts et les difficultés de certaines Casim pour élargir leur audience, on a envie de les aider.
Il y a une vie avant la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Easylarveur
Moniteur
Messages : 340
Inscription : jeu. mai 03, 2012 09:47
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan
Localisation : Gironde

Re: Compte-rendu de l'AG nationale du 12/01/2013

Message par Easylarveur »

Sacrée journée que celle de l'AG nationale. Je ne regrette pas d'y avoir assisté.
Pour nous, jeunes padawans chez les casimirs, :wink: ça nous permet de découvrir plus en profondeur la vie et le fonctionnement des différentes Casim et certaines de leurs difficultés. Les défis à relever semblent nombreux. Et le chemin déjà parcouru est tout autant impressionnant. :D
FlatFab a écrit :Au final, la Casim 33 a non seulement brillamment organisé cette AG, mais en plus se retrouve fort bien représentée dans le nouveau bureau exécutif national.
Benoît "Pack", administrateur C33, a été élu secrétaire national.
[...]
Enfin, votre serviteur, [...] a été élu au poste de président de la Casim-France.
En lisant ça, je ne sais pas pourquoi, mais je sens que les casimirs 33 vont être subitement atteints d'une épidémie de gorges qui grattent. :mrgreen:
Un seul remède à nous offrir les gars: une coupe de cette excellente boisson qui fait des bulles :D :D :mrgreen:
Féloches ! 8)
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

david33

Re: Compte-rendu de l'AG nationale du 12/01/2013

Message par david33 »

Bravo aux nouveaux élus.

Content que le traiteur vous aient tous régalés. :D

cocomimi

Re: Compte-rendu de l'AG nationale du 12/01/2013

Message par cocomimi »

C'est vrai que ma première AG a été très enrichissante avec la connaissance de nombreux casimirs.

Ce que j'aime c'est que malgré le caractère "bien trempé" de certains, l'amour de la moto, l'entraide, les conseils, l'amitié sont des liens bien présents dans leurs actions. Mais pas facile de plaire à tout ce petit monde. Notre président a "du pain sur la planche".

le CHAMPOMY est attendu , félicitations à Benoit et à Fabien ainsi qu'à Pascal chez qui nous avons passé une soirée vraiment très sympa.

à bientôt
coco

Répondre