Requiem pour une Anglaise.....

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

franky44

Message par franky44 »

Salut Luc,

jettes un oeil la dessus.

http://www.green-british.fr/

d'un autre coté, une moto comme la mienne tu la touche autour de 4000€, ca vaut peut-etre pas le coup de la faire reparer.

Tu peux prendre tes 3000 et retrouver une Dayto, sachant que les occasions tu les auras moins cher que lacote argus.

A toi de voir.

Bon courage.

Christophe44
Moniteur
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe

Message par Christophe44 »

Luc,

Contactes Patrick Demade (Pat'Motors) :
http://www.patmotors.com/
C'est un passionné de Triumph à carbus et c'est un Casimir 49.
Il pourra certainement mieux que nous te donner des conseils.

Bigre elle est quand même salement amochée.

Pour info chez Cap Evasion il y a un Trident 900 de 93 à 3000 € et certainement négociable car pas forcément très recherché.
C'était mon ancien Trident , il doit avoir environ 75000 kms.

Sinon sur Angers voici les casses motos :
Alliance motos :
http://www.alliancemotocycle.com/index.php
Spirit moto :
http://www.spirit-moto.com/

L'un comme l'autre connait la CASIM49.
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker

Message par Luc »

Merci Romuald pour les sites. JMF motors a des pièces intéressantes.

Merci Franky pour le site, il y'a quelques pièces d'occas intéressantes et pas cher (un réservoir à 80€, ça le fait !).

Merci Christophe pour les Infos et les sites.
J'ai envoyé un mail à PAT-Motors (avec toutes les photos de ma Gd-mère pour une meilleurs évaluation).
J'ai vu sur son site la réfection d'un 1200 Dayto... waouh :o (c'est ce que j'ai failli acheté il y'a 12 ans).

Peut-être pourrait-il me remettre en état mon engin pour pas trop cher (mais ça, je verrais avec lui) ?

C'est vrai qu'elle à l'air amochée, mais c'est surtout le carénage, le silencieux et le guidon droit qui ont pris.

Je recommence à avoir espoir de re-rouler rapidement sur ma Gd-mère, dans son état d'origine ou en "Dayto-triple" !
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

dorothée

Message par dorothée »

hello luc j'ai pris connaissance de ta mésaventure, désolée pour toi :(. Pour le rachat de ton épave, il m'est arrivé le même drame avec ma (magnifique :!: ) kawa zéphyr: un copain s'était vautré lamentablement avec et selon l'expert les frais de réparation étaient trop élevés donc il m'en proposait une somme équivalent à la valeur de la moto (pour toi c'est 3000 E) avec possibilité de racheter l'épave. ce que j'ai fait car j'étais trop attachée à ma moto, je suis une sentimentale cela me perdra peut être un jour (mais j'ai bien sûr dégagé le copain :twisted: ). Donc il faut soustraire le prix de l'épave (environ 10% du prix total remboursé je crois me souvenir) car en fait si l'assurance te rembourse ta moto c'est comme si elle te l'achetais "en l'état" et l'assurance revend ensuite l'épave. J'ai fais réparer la moto pour pas trop cher avec des pièces d'occase, par contre ce qui est contrariant c'est que pour récupérer la carte grise à la préfecture il faut faire vérifier la moto une fois réparée par un expert qui donne alors son aval pour que la moto soit à nouveau considérée comme roulante. Si le cadre a "bougé" lors du choc (selon ce qu'a estimé l'expert de l'assurance comme réparations à effectuer), il faut le faire "trucmuché" (je ne me souviens plus du terme technique) par un mécano avec preuve (donc facture) pour l'expert. Cela fait pas mal de frais en plus de la réparation. Cela m'est arrivé il y a quelques années (environ 6 ans) peut être que la règlementation a évolué. Bon courage en tout cas et à bientôt sur la route.

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Merci Dorothée pour ton expérience.

Justement, j'aurais besoin de l'expérience de tous ceux qui sont passé par là, concernant les réparations.

L'expert m'indique que je dois faire réparer la moto chez un pro (logique), avec passage d'expert au début, en milieu et en fin de réparation.
Maintenant, ça coute cher tout ça (les voleurs de chez Triumph m'estiment au bas mot, pour passer en Street, environ 4000 €.... :evil: :evil: :evil: ).
Même chez un gars sympa comme Pat'motors (près d'angers... merci encore de l'adresse Christophe), j'ai peur que ca ne l'interesse pas beaucoup de ne faire que de l'assemblage de pièces...

Vu qu'il n'y a apparemment pas de dégats mécanique (comme indiqué précédemment, la fourche et le cadre ne semblent pas touchés), je pensais :
- passer ma Gd-mère en "Street-Triple" (moins cher en pièce)
- réparer par moi-même (coût M.O. perso = 1 bière + 1 clope/4 heures => un gros keudalle)
- faire une révision/"Ctrl techique" chez le concessionnaire + visite expert afin de valider les réparations + éventuellement Ctrl géométrique du cadre et fourche.

=> Est-ce que je suis en droit de procéder ainsi ?
=> Est-ce que l'expert peut valider les travaux suivant cette procédure ?

Merci d'avance pour vos avis et expériences.

Et si jamais rien ne fonctionne, je me verrais contraint et forcé de revendre l'épave... :cry: :cry: :cry:

Signé : Un pôv' motard éploré de ne pouvoir rouler sur sa belle (quoique quand je vois les T° actuelles.... :wink: )
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.

Image

Image

Nathfazer

Message par Nathfazer »

Luc , je te conseille d'aller faire un tour sur le site des Fazermen ( www.motoconnect.com ), tu trouveras là bas des personnes compétentes (gendarmes ;)) trés sympas ("Patriot" par exemple, dis lui que tu viens de ma part ;)) qui pourront te renseigner legislativement sur ton cas, et celui surtout de ta grand mére :D Et pour ce qui est renseignement assurance , tu vas voir Mack (toujours de ma part ;)) il te guidera :)

minirouge

Message par minirouge »

salut luc ,
as tu pensé a racheter une moto pour pièces comme celle ci ?
http://www.leboncoin.fr/vi/7490029.htm?ca=18_s

tu gardes le cadre , les carénages et la carte grise qui vont bien , et tu y colles ton moteur .... 8)

tu peut t'en sortir pour pas trop cher , et tu évites les soucis administratifs :wink:

Christophe44
Moniteur

Luc a écrit :Voila les nouvelles :
La moto est coté : 3000 € (si, si, si, 3000 €. J'en vois qui rigole au fond. Jaloux ! 8) )
Les réparations estimées à : 7000 € (hors peintures) :cry:

Conclusion : faut pas rêver, l'expert ne validera pas. :cry: :cry: :cry:
Salut Luc,

Qu'est-ce qu'il en advient de ta grand mère.
Donnes nous un peu des nouvelles

A+

Christophe
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Luc
Moniteur

Message par Luc »

La bonne année et la bein bonne santée à tous, bande de vilain pas beau qui roulez en 2 roues.
Gaffe aux routes grasses, zé autres signes formels et informels.
En bref, roulez Casim !

Je m'étais mis un peu en hibernation ces dernières semaines, d'où mon coté "muet". J'ai passé énormément de temps sur Internénette et tous les sites (français, anglais, allemand, US, ...) de casse-motos, pièces détachées, ...
P.I. : La moto est cotée 2600 - 320 de franchise => budget réparation de 2300 € (pièces, M.O. + expert).

J'ai pensé à toi pendant les vacances, Christophe.
J'étais à Collioure, le 27/12 où, soit dit en passant, j'ai mangé en terrasse, sous un beau soleil et face au port, par environ 15°C....waouhh 8) .
Et j'ai cru que tu y étais aussi, car j'ai vu une zouli Dayto toute bleue comme la tienne, garée dans le déversoire (à sec) qui se jette dans le port. Je mettrais la photo sur le forum....

Pour en revenir à mère Grand, je monte actuellement un devis de pièces détachées (occasion + neuves pour les pièces de sécurité).
J'ai tout trouvé (Réservoir, échappement, maître cylindre de frein radial, amorto EMC... ou Ohlins!!! :roll: , etc) sauf un bloc compteur de Speed-triple T301. :cry:
Sur green-british.com, il y'a bien un bloc de Trident, mais bon, c'est moins zouli.... :?
J'ai bien peur d'être, de toute façon, obligé de changer mon Té supérieur. Celui de la Daytona n'a apparemment pas de fixations pour les blocs compteurs de Trident et Speed-triple (il existe des Kits Té+pontets+guidon cintre pour environ 300€)

Je lance donc un appel à vous tous :
Si vous savez où je peux trouver un bloc compteur de Speed-triple (modèle T301, le compteur peut être HS), prix : pas au dela de 200 € siouplait, Merci de me prévenir. :lol:

Après ça, je dois valider un prix de M.O. avec Triumph Nantes ou reprendre contact avec Pat' motors.
Après validation, confirmer la procédure avec l'expert.
Et valider le tout avec mon assurance (surtout la partie paiement ou remboursement des pièces détachées/M.O.).

Dans la mesure du possible, j'essaierais de reprendre ma moto 1 WE afin de démonter le maximum de matos (gain de temps, et donc d'argent, sur la M.O.) => l'utilité d'utiliser soit une remorque, soit d'emprunter la camionnette de la Casim (désolé Guillaume, mais j'avais 39.4° de fièvre avant Noël => mon SMS de "désistement") pour effectuer l'aller/retour garage/Bibi fricotin.

Voilà, voilà, voilà..... si tout se passe bien, je pourrais peut-être la récupérer dans.... 2/3 mois (quand je pense que sans cette obligation de passer par un pro pour le remontage ma belle roulerait déjà...pffff)
Et comme le petit dernier va bientôt avoir 1 ans (et qu'il dort toujours dans notre chambre), il serait temps que je termine sa chambre... => bricole le WE.
Je sens que cette année va être une année "morte" pour moi avec la Casim. :cry: :cry: :cry:
Beuarhh, 2009 sera une bonne année pour passer le visa 2....

Image

Image

Jean
Moniteur
Moto : Tracer9 GT

Message par Jean »

Luc a écrit :Beuarhh, 2009 sera une bonne année pour passer le visa 2....
Je t'attends avec impatience sur le nouveau parcours de mania avec ta brêle ... :chauve_souris: :langue :chauve_souris:
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Christophe44
Moniteur

Luc a écrit :La bonne année et la bein bonne santée à tous, bande de vilain pas beau qui roulez en 2 roues.
Gaffe aux routes grasses, zé autres signes formels et informels.
En bref, roulez Casim !

Je sens que cette année va être une année "morte" pour moi avec la Casim. :cry: :cry: :cry:
Beuarhh, 2009 sera une bonne année pour passer le visa 2....
Bon je vois que tu gardes toujours ton moral.

Reprends contact avec Pat'Motors, m'est avis qu'il pourrait être moins cher.
Il est Casimir 49 et Tromphiste de surcroit (donc le Top de chez Top).
Si tu l'emmène par chez lui et que tu as besoin de te faire héberger en Anjou, tu pourra toujours te faire héberger à la maison, préviens un peu à l'avance quand même car le planning est chargé.

Pour ton bloc compteur as-tu questionné Pat'Motors.
Essayes aussi chez CAP EVASION (02 41 73 81 11) l'ancien concess. Triumph sur Angers, donc le mien, il a toujours un peu de pièces d'occase de Tromph. Demandes Jean-Pierre (Le commercial) ou Gilles (le mécano) ils me connaissent bien (Ils sont tous les 2 les boss de leur échoppe).

A+
Christophe49

Luc
Moniteur

Message par Luc »

A y'est, je me suis décidé.

Je vais faire confiance à des gars qui savent de quoi ils parlent, même si c'est un peu loin de chez moi.

Amis Angevins, prenez soin de mon enclume !

En fait, je me suis trop pris la tête concernant l'expert.
Il me disait qu'il devait passer avant et après les réparations.
Et que ca devait se faire chez un pro (je suis quand même d'accord la dessus).
En relisant bien les documents de l'assurance, si je ne passe pas par l'expert pour réparer, ma carte grise est gelée en préfecture (=> pas de revente possible).
Et comme je n'ai pas la moindre intention de revendre ma Gd mère....
Pfou, je me sens libérer (comme quoi, on se mets des barrières tout seul des fois :cry: ).

Enfin, bref, je vais remettre ma belle dans les mains expertes de Pat Motor's. :lol:
Si c'est pas un expert, Christophe, je te massacre.... :matrak
Quoique, quand je vois son nom ressortir (en bien) de différents sites et forums sur les T3, je ne suis pas inquiet. : 8)

Il ne me reste plus qu'a aller récupérer mon engin chez Triumph Nantes (y'aurait moyen d'emprunter le fourgon ? :roll: ).
Démonter tout ce qui à a être démonté. :oops:
Préparer et bidouiller un sabot moteur à partir de ce qui reste de mon carénage. :oops: :oops:
Hop, peinture. :)
Et là, l'ami Pat' vient chercher la T3 et me la ramène 2 semaines plus tard (ou je vais la chercher). :) :) :)

Je vous laisse la surprise de la transformation de mon phénix : j'en profite pour changer/modifier quelques petits trucs.... :wink:

=> la fin du cauchemar pour fin Février ???? :supercontent :supercontent :supercontent :supercontent :supercontent

Houuuuu, j'ai hâte.
Il est temps : ma main droite (tremblements) et mon pied gauche (fourmillements) me font affreusement souffrir (pas trop cette semaine, avec le temps de merde). :P
Dernière modification par Luc le ven. janv. 18, 2008 13:36, modifié 1 fois.

Image

Image

Guillaume
Moniteur
Moto : Kawa W650

Message par Guillaume »

Pour le fourgon c'est toujours possible. Mais il faut me prévenir quelques jours avant pour que je le vide !
"Non quia difficilia sunt non audemus, sed quia non audemus difficilia sunt." Seneca

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Vu l'heure à laquelle tu réponds (1h56 du mat') : tu fais du trafic la nuit avec ??? :oops:
Ou tu va lever la belette au balapapa ? :lol:
A moins que tu ne fasse concour avec Franky, concernant l'aménagement de fourgon en camping car (d'ou le besoin de "vider" le fourgon) ? :wink:

Je te préviendrais quelques jours avant, évidemment (je vais essayer vendredi A.M. prochain).

Image

Image

Christophe44
Moniteur

Si tu as besoin de te faire héberger sur place, n'hésites pas contactes moi, il y a toujours de la place pour un Tromphiste.

En tout cas bonne nouvelle.

Je pense que tu n'as rien à craindre de Pat'Motors, c'est un passionné

A+

yves
Moniteur
Moto : un peu de tout...
Prénom : eh! tu sais pas lire

Message par yves »

[quote="Christophe49"] il y a toujours de la place pour un Tromphiste.

[size=18][/size]raciste!... :twisted: :lol: :lol: :lol:
:jesors:
[size=9][/size]A+.y.n.

Guillaume
Moniteur
Moto : Kawa W650

Message par Guillaume »

Luc a écrit :Vu l'heure à laquelle tu réponds (1h56 du mat') : tu fais du trafic la nuit avec ??? :oops:
ImageT'es de la police :?:

Il n'ya pas d'heure pour les braves... :wink:

Moi je ne poste pas pendant les heures de bureau :twisted:
"Non quia difficilia sunt non audemus, sed quia non audemus difficilia sunt." Seneca

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Alors, t'en es où Yves?

La fée carbosse a t'elle transformé ta citrouille jaune (bouille de citrouille jaune...) en carosse? L'esprit du Joe Bar Team va t'il à nouveau souffler sur les prochains CPM? As tu résolu ton puzzle 1000 pièces pour 12 ans et +?

J'ai hâte d'avoir enfin matière à pointer ma mauvaise foi sur une bécane dont le nombre de cylindre rappelle les performances d'un tabouret...

yves
Moniteur
Moto : un peu de tout...
Prénom : eh! tu sais pas lire

Message par yves »

éh phil! :shock: :matrak c'est pas yves... 8) c'est luc! :roll: ....
le jour où tu me verras sur une anglaise, c'est que j'aurrais pris une grosse charge :boire: :diable_langue: et que je me serais gourré de bécane... :roll:
.y.n.

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Je remarque que les Italiens et autres Ricains ne savent pas bien ouvrir leurs neunoeils...
Après le requiem de Mère Grand, j'ai ouvert un nouveau TOPIC sur la renaissance de mon enclume : Tel le phoenix, le 3 pattes va reprendre son envol...

Image

Image

Répondre