du pétrole désaromatisé (ou du gazole mais il y a l'odeur)pour dégraisser et nettoyer la chaine avant un graissage général de celle ci ou pour nettoyer les projections de graisse.Luc a écrit :Je vais sans doute en oublier....annabelle a écrit :Peut-on avoir la liste des produits d'entretien indispensables à avoir un peu comme celle faite pour les outils..
La base, de la graisse en bombe et en pâte :Pour ceussent qui veulent aller plus loin (non exhaustif) :
- - Le WD40 (ou n'importe quel autre 3/1 équivalent) est ton ami. La bonne à tout faire de tout bon atelier qui se respecte
- La Graisse au lithium, graisse marine,... pour graisser les axes, les pas de vis avant remontage, etc
- Une bombe de graisse pour chaine. Pas besoin de justifier cette graisse là. Même pour ceux qui ont un graisseur automatique, c'est toujours utile.Perso, j'ai également une bombe de :
- Graisse au cuivre (pour les partie chaude)
Graisse au Bisulfure de molybdène (utile poue graisser les queue de soupape, par exemple)
Un peu de graisse filante de chaine de tronconneuse peut remplacer la bomobe de graisse de chaineNiveau matériel, un graisseur est pratique, pour entretenir les axes de Bras Oscillant, par exemple.
- - graisse au téflon (graisse "sèche")
- graisse au silicone. Pour protéger les serrures, par exemple
Se charge à la graisse au lithium.
une Dizaine d'euro, en grande surface Carrouf, Lecloc, etc (pour un petit à recharger manuellement).
Avec la graisse, il faut aussi des dégraissants :
- - SP95 du reservoir : top (pour dégraisser les zones peintes)
- Essence F (dégraisse tout et n'attaque rien)
- White spirit (laisse un léger film gras, attention...),
- acétone (attention : attaque les peintures. A n'utiliser que sur des parties métallique)
Des Chiffons
Du Polish (Belgom ALU ou équivalent)
Du Rain X (ou équivalent)
Du Frameto (ou équivalent)
Une bombe de Fée du Logis surface moderne. Protège les peintures et plastiques (après le lavage et en remplacement du polish: rendu incroyabe sur peintures et plastiques)
...
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Dimanche 2 décembre, tout-terrain / mécanique
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Re: Dimanche 2 décembre, tout-terrain / mécanique
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Re: Dimanche 2 décembre, tout-terrain / mécanique
c'est une sherco qui appartient à la MFRboutxy a écrit :Y'a quelqu'un qui peut me rappeler le nom et la marque de la moto grise avec les amortos jaunes ?
Re: Dimanche 2 décembre, tout-terrain / mécanique
salut à tous ,
je confirme c'etait une très bonne journée....merci pour les photos en (il y en a ou on est en vrac à faire des bains de boue ?....
je confirme c'etait une très bonne journée....merci pour les photos en (il y en a ou on est en vrac à faire des bains de boue ?....

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Re: Dimanche 2 décembre, tout-terrain / mécanique
J'ai vraiment pô de chance.
Bonne nouvelle, le pneu avant est changé. Michelin Pilot Power 2CT, tout beau, tout neuf et donc en rodage.
ça marche pas!!!apthegeek a écrit :Curieux, pas besoin de nom et de mdp: copie le lien, cela devrait fonctionner : https://www.dropbox.com/sh/5bslwfxq5ijl ... DF/Casim44 et attendre que les images ce charges.
J'en ai à revendre, ça tombe bien.PTIKAWA a écrit :....et de l' huile de coude .....sinon tout ça restera sur l'étagère !!!
Bonne nouvelle, le pneu avant est changé. Michelin Pilot Power 2CT, tout beau, tout neuf et donc en rodage.
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Dalaï Lama
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Re: Dimanche 2 décembre, tout-terrain / mécanique
C'est curieux ? car pour;annabelle a écrit :ça marche pas!!!
ça à l'air de fonctionner. Peut-être du coté de ton navigateur ? C'est un accès https (sécurisé), mais qui ne demande pas de mdp.WILE E.COYOTE a écrit :je confirme c'etait une très bonne journée....merci pour les photos en (il y en a ou on est en vrac à faire des bains de boue ?....
Si d'autres ont des difficultés, me le signaler !
Ben non, je ne les ai pas celles-là.WILE E.COYOTE a écrit :il y en a ou on est en vrac à faire des bains de boue ?....

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