Bien vu Maxime !
Cependant, tout dépend de tes besoins également.
Les gants filaires (12 v) sont effectivement pratiques au niveau autonomie car pas de restriction de durée et en plus, davantages puissants que les autonomes (7v), donc plus chauds.
En revanche, s'ils sont utilisés tous les jours pour les petits trajets pour le boulot (20-30 mn), ils s'avèrent un poil plus incommandants... il faut les brancher et penser à les débrancher. Et la puissance n'est pas forcément nécessaire non plus pour ces types de trajets et durées.
Les gants autonomes que j'ai essayés sont moins puissants car la taille des batteries a une incidence sur l'autonomie. Plus la batterie est grosse, plus elle consomme et moins elle est autonome. Le fabricant a donc choisi de la limiter à 7v pour un meilleur compromis entre la chauffe et l'autonomie (entre 2 et 8-10h d'autonomie selon l'intensité sélectionnée sur la batterie). Parfaits pour les petits trajets quotidiens en ville de 20-30 mn (même avec un peu d'autoroute).
Pour ce qu'on a eu à faire dimanche 4/11 avec la casim, avec un 7v, au niveau de la chauffe, rien à redire... même sur autoroute pour se rendre sur le site. Je les ai utilisés toute la journée, à différents niveaux d'intensité... Par contre, ils m'ont lâchés sur le chemin du retour... Même s'ils ont tenu presque toute une journée, pour un investissement de 280 euros, je me disais que c'était quand même dommage qu'ils ne m'aient pas servis jusqu'au bout... Je ne me suis pourtant pas rendue à Deauville... D'ailleurs, j'aurais eu froid avec 7v.
Donc pour le même prix (aussi bizarre que cela puisse paraître), j'ai préféré les échanger contre des hybrides. Le meilleur compromis pour moi qui souhaite les utiliser tous les jours pour le boulot mais aussi pour de plus longs trajets... A l'instar des filaires, les hybrides sont à 12v, ils seront autonomes juste le temps de mes trajets quotidiens, et ils possèdent aussi un kit de connexion à la batterie moto pour me permettre de passer de longues journées d'hiver, au chaud, sur ma moto, sans me soucier de rien.
De plus, d'autres éléments chauffants peuvent y être ajoutés, comme Maxime avec sa sous-veste, voire même, des semelles.
Voilou.. j'espère que j'ai répondu à tes questions !