Je reprends la moto après un quart de siècle d'interruption.
Durant ma jeunesse, j'ai surtout roulé en Kawa. J'ai eu la chance de posséder une des dernières 900 Ninja avant la mise en place de la limitation à 100 chevaux. Ça décoiffait (pour l'époque ). Puis les priorités de la vie m'ont fait lâcher la moto

En début d'année, j'ai eu des conditions favorables pour reprendre la moto. Un peu sceptique sur mes capacités à piloter après tant d'années, je suis passé d'abord par la case moto-école. Et ça a été très positif, les notions comme l’équilibre ou les bases du freinage sont revenues assez vite. Mais je ne me leurre pas, je suis conscient d'avoir les compétences et l'expérience d'un débutant, d'où ma présence à la Casim.
Coté choix de la moto, soit c'était une sportive genre mes premières motos (mais ça aurait été dangereux pour mon permis ou ma santé), soit un custom américain dont les vibrations du gros big twin me font du bien au moral. La passion m'a donc fait passer à la concession Harley ou j'ai choisi une machine facile à piloter, avec sacoches et pare-brise amovibles pour gérer facilement la plupart des situations.
J'ai cherché ensuite où me perfectionner pour pouvoir retrouver mes compétences de motard en sécurité. C'est un peu grâce à ma collègue Laurence que je suis entré à la Casim. Vu comment se passés les premiers cours, je trouve ça génial et ça répond complètement à mes attentes.
Voilà. Bonne route et à bientôt !
Philippe