j'étais présent samedi dernier pour la première fois et je me suis inscrit.
Je m'appelle Antoine comme mon pseudo peut le laisser deviner. J'ai 34 ans et je débute en moto avec une YBR 125.
Et oui je fais partie des boulets qui vous font économiser du carburant en vous forçant à rester à bas régime

En fait cette moto est mon premier véhicule (!) car j'ai pas mal vécu dans des endroits ou la marche, le vélo et les transports en commun suffisaient pour le quotidien. Pour le reste : location car je n'ai jamais trop aimer conduire de BAR. Du coup, les assurances ne me font pas de cadeau d'ailleurs.
Donc la YBR c'est pour valider l'usage d'une moto comme seul véhicule, pour me faire la main pendant 1 an et baisser ma prime d'assurance. Et pourquoi pas à garder en ville car c'est un vrai vélo qui consomme 2,5L/100

C'est un casimir du 78 (Bertand pour ne pas le citer) sur l'excellent forum http://www.ybr125.online.fr/ qui m'a fait découvrir cette excellente association dans un sujet ou on discutait perfectionnement / sécurité.
Comme il a été dit qu'on peut venir prendre ce dont on a besoin à la casim (j'ai oublié de demander si ça incluait les motos des casimirs

N'ayant fait que les 7h de formation (mais dans une vraie moto école et en cours particulier), il est évident que j'ai énormément de choses à apprendre de la maitrise à la mécanique. Et puis il faut bien le dire, je ne suis entouré que par des gens pour qui la moto est une activité de rebels limite suicidaires... Donc ca fait du bien de trouver des potes/potesses pour partager cette passion naissante

Je termine ce message fleuve (il parait que vous n'aimez pas les trucs vite-faits) pour dire que je ne participerai pas à toutes les activités, compromis conjugal oblige (c'est pourquoi j'ai dû zapper le pot samedi), mais que je pense quand même être là la plupart du temps.
Encore un grand merci pour votre accueil et votre état d'esprit magnifique !
A +,
Antoine
PS : il me faudra sans doute au moins un an pour me rappeler de vos noms, faut pas taper, j'ai pas de mémoire des noms.