je viens ici relater une petite histoire de mécanique, sans grande conséquence mais un brin embêtant. Lors d'une session circuit du Bourbonnais cet été, une petite panne "technique" est survenu sur ma belle 600 Daytona. Freinage-rétrogradage avant un virage à droite, je tombe 2 rapports afin d'oser un dépassement. Celui-ci passe comme une lettre à la poste. Seulement voilà, au moment de redresser la moto à l'accélérateur et passer un peu de puissance, je me suis retrouvé en limite de de zone rouge.
En pensant "tant pis j'accélère à fond pour prendre un peu plus de large et ne pas déranger mon poursuivant", j'essore un peu plus la poignée. J’atteins le rupteur quasi-instantanément, et là, comportement improbable: l'accélérateur ne me donnait plus aucun jus! Durant une dizaine de secondes, je subissais impuissant une chute libre de puissance de ma moto. Du coup je cramponne mon levier d'embrayage pour garder le peu d'inertie que j'ai, mon compte-tour ainsi que ma vitesse ne cesse de décroitre. J'ai beau tourner ma poignée d'accélérateur, rien n'y fait, le moteur baisse de régime comme si de rien n'était.
Fort heureusement, je trouve une zone de dégagement "à l'abri" jusqu'à ce que ma vitesse tombe à 0 et que mon moteur cale. Je coupe le contact, je rallume et hop c'est reparti pour un tour...
Je ne monte jamais mon régime jusqu'au rupteur généralement, mais là, la punition est sévère ^^. Je vous tiendrai au courant de la résolution du souci, mais je suis preneur de toute les pistes à étudier

Ma plus grande crainte serait qu'il s'agisse d'un problème de boîtier électronique (satanée injection...) et donc difficile de résoudre quoi que ce soit...
En attendant, je fais attention à ne jamais la monter si haut dans les tours
