Merci de l'accueil et je vais essayer d'assouvir votre soif de curiosité
@maxime : comme ça la signature ?

Eh oui, je suis aussi SAABiste et ça se voit un peu... un ch'ti peu
J'ai eu l'opportunité de passer le permis moto au Sénégal à une époque où j'étais quotidiennement tout de vert kaki vêtu.
Quelques mois et documents préfectoraux plus tard, me voici détenteur du permis A à la française en bonne et due forme

Pour résumer, la moto-école à la française... je ne connais pas, si ce n'est dans les livres d'images... Rassurez-vous j'ai quand même passé mon permis B en auto-école donc le code de la route, je connais et en plus je me fais suer à le respecter autant que faire se peut
Ma situation personnelle à l'époque (put*** 10 ans !) ne m'a pas donné l'opportunité d'acheter une moto et encore moins rouler avec (copine pas chaude... pour la moto, hein ! Achat de maison avec travaux, pas de garage possible, etc.)
J'ai donc continué à rêver et baver sur les motos des copains (déjà des Kawa, ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas) qui eux, avaient osé franchir le pas.
Aujourd'hui, lassé de toujours rêver et, évolution de carrière inside, mon lieu de travail s'est éloigné de mon domicile, je me suis décidé. Cerise sur le rateau, ma PACSette est beaucoup plus chaude (pour la moto, paceke le reste c'est perso... non mais !) et n'attend qu'une chose : pouvoir faire le SDS.
Attiré depuis toujours par le ZRX1100N, j'ai commencé à chercher par là... sauf qu'en utilisation presque quotidienne pour faire 2x70 km pour aller bosser, va falloir que je me mette à la muscu ou que je roule à 80 ! Sans compter sur les jours de pluie, donc exit le ZRX.
Je me suis alors intéressé aux modèles carénés, plus sages et pas trop chers pour une première moto conduite par un poireau collector, un vélo quoi. Voici donc mon jouet depuis mars 2012 : ER6-F de 2006 avé l'ABS et peu de km (seulement 10000 km de balades pour ses 2 précédents propriétaires en 6 ans). La bulle Ermax, malgré son pouvoir déflecteur, a été remisée pour rendre sa place à la bulle d'origine

Un top case est venu défigurer la croupe de la belle mais rondidjiou que c'est pratique !
Je sais que mon expertise de conduite moto est faible, alors pour me perfectionner par des conseils utiles, pratiques et avec des gens sympas, expérimentés et passionnés, je me suis dit que la C77 sera l'environnement idéal...
