Anniversaire Easy Rider

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker

Anniversaire Easy Rider

Message par Luc »

Bon Anniversaire ami Harleyiste.

Que les Dieux de Milwaukee exaucent tous tes voeux du jour !

Image
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Christophe44
Moniteur
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe

Message par Christophe44 »

Joyeux anniversaire Easy rider

Image

Plein de bonnes choses pour TTT (Toi et Ton Twin).
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Guillaume
Moniteur
Moto : Kawa W650

Message par Guillaume »

Get your motor runnin'
Head out on the highway
Lookin' for adventure
And whatever comes our way

Image

Born to be wild on November 6th :lol:

Bon anniversaire Easy Rider Image
"Non quia difficilia sunt non audemus, sed quia non audemus difficilia sunt." Seneca

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Je suis pas sûr que Peter FONDA pourrait se faire la mania CASIM les doigts dans le nez..... :wink:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.

Image

Image

Easy Rider

Anniversaire Easy Rider

Message par Easy Rider »

Merci beaucoup pour vos sympathiques voeux d'anniversaire, qui m'ont tout bonnement fait très plaisir: comme quoi on peut avoir une bécane en acier et fonte du Wisconsin, et un coeur tendre.

Les ouvertures de millésimes sont propices aux bonnes résolutions, j'en profite pour me présenter, ce qui serait poli depuis le temps que je hante le site de la Casim:

Je m'appelle Philippe, je viens d'embarquer un 49° balai dans le placard (j'envisage l'aspirateur), je suis marié depuis 20 ans et je suis le père comblé d'une fille de 18 ans et de deux gremlins de 16 et 14 ans + 1 vieux chien de 12 ans qui ne me ressemble pas du tout.

Ma vie de motard actif a débuté ave la crise de la quarantaine (résurgence de mes fantasmes adolescents hantés par Giacoma, Phil, Barry et autres Johnny -Cecotto, pas le néosuisse...-) par l'obtention en mai 2001 du précieux papier rose.
3 motos:la Yamaha 400SR monocylindre démarrage au kick (indémarrable moteur chaud, ce qui pousse à la boisson le temps que ça refroidisse), dont le principal attrait, outre ses 23cv vapeur (!) étaient la gratuité absolue (don d'une belle soeur); puis un extraordinaire Sporster Harley 1200 Sport (la base du moteur des Buell X1, s'il y a des esthètes par ici...) qui était envoutante à conduire (le moteur était un peu libéré à l'admission et l'échappement), très belle -noire et chrome!- et dont les vibrations (moteur sans balancier monté rigide...) détruisait n'importe quel héros de Marvel au bout de 100 bornes; n'empêche que je garde un souvenir immense de mon tour du Massif Central par Sarlat, Aurillac, La Bourboule en ne prenant que des départementales, de Carquefou à Carquefou: vous avez deviné, je suis snob (au moins dans le choix de mes itinéraires)!
Enfin mon actuelle Harley Dyna Sport Touring (FXDXT) depuis 2 ans -modèle de 2001 achetée à 26 OOO et aujourd'hui à 41 000 km, carburé, kitée de 1450 à 1550cc, avec les filtres à air, échappement et allumages "qui vont bien"=> même pas la puissance d'une 600 japonaise mais un couple de plus de 13 m.kg (qui dit mieux dans la classe?), moche comme une BM, confortable et dotée d'un carénage et de sacoches extensibles géniales, lourde (315 kg, soit le rêve pour les exercices de maniabilité de la CASIM...) et avec une beauté intérieure que ne pouront comprendre que ceux qui ont conduit ça: j'étais au Wallala du biker lors d'une superbe virée en solo en juin, par tous les grands cols pyrennéens (Aubisque, Tourmalet, Aspet, Bourg Madame,...), retour cantal et plateau des Millevaches après avoir reluqué les belles baigneuses d'Hossegor et gouté les anchois de Collioure. Harlette me vaut des remarques pas cool, mais c'est la mienne et je n'en voudrais pas d'autre.

Pour finir j'adore les Harley, les bicylindres (dont les Guzzi, les Ducati et les anciennes BM) et je ne me reconnais pas du tout dans la typologie des propriétaires de Harley (gros cons bourrés de tunes, s'achetant à prix d'or des oripaux de rebelles, grégaires et surtout ne roulant pas).

Heureux de vous avoir rejoint pour continuer à flaner la visière relevé entre Champtoceau et Clisson et à terroriser les lapins avec mes pots "outlaw", mais sans aller au tapis. A samedi et merci encore de votre sympathique appel de phare.

Christophe

Message par Christophe »

Hello Easy Rider!
A mon tour, avec du retard, de te souhaiter un joyeux Anniversaire :cotillon: !

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Et bienvenue sur le forum!

Christophe44
Moniteur
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe

Message par Christophe44 »

Superbe présentation Mister Easy Rider

J'ai beaucoup apprécié ta définition de ta Harley ainsi que celle un peu rude des possesseurs de Harley (sont pas tous comme ça heureusement).

Pas de sectarisme à la CASIM :lol: :lol: :lol:

Bah dans les bicylindres t'aurais pas oublier une certaine marque bien aimée par certains posteurs du Forum.

Bonne route
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Pour moi, ceussent qui roule en Harley ont tous des femmes blondes à forte poitrine et T-shirt rikiki + 1 fils qui s'appels Kevin.... :roll: :roll: :roll:

Hors de blague : Chapeau bas quant à la maitrise en maniabilité. :bien
Réussir avec un engin pareil, qui manifestement n'aime pas trop la très basse vitesse (ça cogne et sa vibre fort...on l'a vu), là ou d'autres bloquent, moi je dis bravo. :bravo: :bravo: :bravo:
Et encore bienvenu à la CASIM.
Dernière modification par Luc le ven. nov. 09, 2007 14:06, modifié 1 fois.

Image

Image

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Hé Luc, tu connais ma femme (j'ai reconnu la description, et je me disais bien que mon ainé avait une drole de prénom...)?

Surveille tes rétros, cowboy! Tu es en danger$

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Easy Rider a écrit :Surveille tes rétros, cowboy! Tu es en danger$
Sur le plateau de mania OK, je ferais gaffe...
Sur route.... :mdr :mdr :mdr

Image

Image

Jean
Moniteur
Moto : Tracer9 GT

Re: Anniversaire Easy Rider

Message par Jean »

Easy Rider a écrit :"... la base du moteur des Buell X1, s'il y a des esthètes par ici...)
Pffff .... que des admirateurs de panzers ou de brêles auxquelles il manque un cylindre ... :cry:
n'empêche que je garde un souvenir immense de mon tour du Massif Central par Sarlat, Aurillac, La Bourboule en ne prenant que des départementales, de Carquefou à Carquefou:
j'étais au Wallala du biker lors d'une superbe virée en solo en juin, par tous les grands cols pyrennéens (Aubisque, Tourmalet, Aspet, Bourg Madame,...), retour cantal et plateau des Millevaches après avoir reluqué les belles baigneuses d'Hossegor et gouté les anchois de Collioure.
J'aimerai voir ça ! Une Harley en montagne ! Ca doit frotter un peu, nan ?? :mdr :mdr
Je me moque mais je n'ai pas moi-même fait de tels périples .... Image

Bon anniversaire Philippe, good vibrations .....

fzs1k
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Luc
Moniteur

Re: Anniversaire Easy Rider

Message par Luc »

Jean a écrit :
Easy Rider a écrit :"... la base du moteur des Buell X1, s'il y a des esthètes par ici...)
Pffff .... que des admirateurs de panzers ou de brêles auxquelles il manque un cylindre ... :cry:

Alleluia, alleluia mes frêres. :supercontent :supercontent :supercontent
Les voix du Seigneur ont enfin pénétrées l'âme de Jean :supercontent
Dans sa nouvelle grande sagesse, Jean a dit : il manque 1 cyl. au V2. :supercontent
Alleluia, alleluia :supercontent
Le 3 cylindre est donc d'essence divine :supercontent
Souvent décrié, mais jamais égalé.... :supercontent
(Jean, quand retires-tu le cyl. contre-nature de ton FZ1 ???)

Cela dit, pour en revenir au coté esthète de la X1, si le gars Erik a commencer avec un V2 ricain, c'est pour mieux le modifier en profondeur pour en arriver à quelquechose de sympa (XB12 et Cie).
Et pour finir par traverser l'atlantique et accoucher d'un vrai berlingot à son image, dans sa dernière création.... :bien

Image

Image

Nathfazer

Message par Nathfazer »

Du retard :?: Qui a dit du retard :?: :siffle:

Bon anniv. :D

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Merci à Nathfazer pour ses voeux, je le scomptabilise pour le futur jubilé.

En réponse à Jean, non,ma Dyna n'a jamais frotté dans les virages dans les Pyrennées (angles d'inclinaison constructeur 33,5° à droite, 34,5° à gauche, ce qui reste très honnête pour une "sport GT" à l'américaine), Harlette a des repose-pieds "normaux", et pas de footpegs pour le look: bref, son conducteur n'a pas attaqué comme un malade, mais entre les ravins, les trous dans la route, les graviers, les plaques commémoratives à la mémoire des cyclistes (tré) passés hors bitume, les moutons en travers de la route et le souvenir de ma belle épouse restée à la maison, j'ai été très raisonnable.

Quand elle roule, ma bécane reste en fait très maniable (28° d'angle de fourche, c'est pas celle de Captain America...)), le problème débute à des vitesses <20km/h. Et encore, l'invention de la roue a sans doute constitué un progrès important dans le progrès de la maniabilité, non?

Répondre