Hello tout le monde!

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker

Re: Hello tout le monde!

Message par Luc »

miss travling a écrit :
Luc a écrit :Bonjour et bienvenue à la Casim et sur le forum. :D :D :D

Ouinnnnnnn, la préz est trop rapide pour moi. :cry:

Chuis un gros vilain curieux :
- Pourquoi donc tu roules en moto ?
- Pourquoi donc avoir attendue si longtemps ? (mariage, enfants, boulot, maison, ... ?)
- Pourquoi donc la Casim et comment l'as tu découverte ?
- Pourquoi donc une 600 CBF (aussi expressive et caractérielle qu'une limace) ?

Et puis : moi, j'veux une photo de ta monture. 8)
Bonjour, je viens de répondre à toutes tes questions dans un longgggggggg message, mais il n'apparaît pas :( est-ce qu'il serait parti en MP par hasard? pas trop envie de tout ré-écrire....
Si c'est un MP, tu dois pouvoir le récupérer et faire un copier/coller.
Sinon, ben tu va devoir tout ré-écrire (ou au moins un résumé).
Mets nous au moins une photo de ta moto. 8)
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Davy

Message par Davy »

jmarc a écrit :
miss travling a écrit :Merci Jmarc! enfin une autre CBF :D
yes, tu n'es pas seule ;)
Tu verras y en a même de couleur douteuse à la 77.
Sinon welcome
Davy

tomdarkside
Moniteur
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas

Message par tomdarkside »

Davy a écrit :
jmarc a écrit :
Sinon welcome
Davy
Hop hop hop je sens qu'il y a moquerie là !!!! :langue:
Elle est pas douteuse ma moto, elle est haute visibilité
Image
Image

miss travling

Message par miss travling »

Je n'arrive pas à copier coller...donc je résume! J'ai passé le permis à 20 ans, j'avais un faible pour le moniteur, mais déjà le permis voiture, donc c'était soit la moto, soit le poids lourd :lol: et je me suis prise au jeu! étudiante, pas les moyens d'acheter une moto,après le temps passe vite, même sans mariage ni enfant,ça m'a repris l'été dernier, en passagère, c'est en juin à Mourmelon que j'ai croisé, je ne sais plus qui, qui m'a branché direct sur la Casim77, je trouve le concept original et intelligent, s'il s'adresse vraiment aux débutants comme moi, ça ne peut être que positif! Pour la limace, ce sont mes amis motards qui l'ont choisie, moi je voulais un Hornet :cry: pour la photo...ça vient :wink:
Luc a écrit :
miss travling a écrit :

- Pourquoi donc avoir attendue si longtemps ? (mariage, enfants, boulot, maison, ... ?)

Bonjour, je viens de répondre à toutes tes questions dans un longgggggggg message, mais il n'apparaît pas :( est-ce qu'il serait parti en MP par hasard? pas trop envie de tout ré-écrire....
Si c'est un MP, tu dois pouvoir le récupérer et faire un copier/coller.
Sinon, ben tu va devoir tout ré-écrire (ou au moins un résumé).
Mets nous au moins une photo de ta moto. 8)

miss travling

ça veut dire quoi CPM???? :?
jmarc a écrit :ça va donner les cpm à 77 :wink:

miss travling

Nan!!! pas rose quand même??? :siffle: merci pour le welcome :wink:
Davy a écrit :
jmarc a écrit :
Sinon welcome
Davy

tomdarkside
Moniteur

miss travling a écrit :Nan!!! pas rose quand même??? :siffle: merci pour le welcome :wink:
Non mais ho ! Faut pas abuser non plus !

Je vous propose d'arreter de vous moquer si vous voulez pas morfler dans les prochain CR ! :langue:
Image
Image

jmarc
Moniteur
Moto : 1290 Super Duke R & K75S
Casim : 44

Message par jmarc »

miss travling a écrit :ça veut dire quoi CPM???? :?
jmarc a écrit :ça va donner les cpm à 77 :wink:
Cours perfectionnement moto... un truc dans l'esprit casim quoi ;)
Ready to race >>

Jeff1969
Moniteur
Moto : R1150RT
Prénom : Jeff

Message par Jeff1969 »

Essaie de pas l'oublier.... ca peut aider à l'exam écrit du visa.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

miss travling

OUI mais Jeff on a un deal nan??? t'as pas dit que tu m'aiderais? :D et le visa c'est pour être moniteur si j'ai bien compris...donc pas tout de suite :cry: et CR c'est quoi??? :?
Jeff1969 a écrit :
Essaie de pas l'oublier.... ca peut aider à l'exam écrit du visa.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

miss travling

Caractérielle??? le mot est faible, je comprends maintenant, en panne, elle ne démarre plus même avec une batterie neuve :x si il y a des cours de mécanique à la Casim, je prends tout de suite :attrape:

Jeff1969
Moniteur

Message par Jeff1969 »

miss travling a écrit :OUI mais Jeff on a un deal nan??? t'as pas dit que tu m'aiderais? :D et le visa c'est pour être moniteur si j'ai bien compris...donc pas tout de suite :cry: et CR c'est quoi??? :?
Jeff1969 a écrit :
Holala, toute une éducation à refaire ma petite !!!!!! :matrak

CR : compte rendu... c'est à peu près universel.... depuis 1 an, c'est Thomas qui les écrit et t'as intérêt à être gentille avec lui, à avoir une moto à peu près correcte sinon.... on parle que de toi dans les CR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les visa, c'est pas que pour etre moniteur. Ca "valide" tes acquis de l'année. Après le visa 2, si tu veux être aide-monitrice (j'ai bon ?), tu peux mais tu n'y es pas obligée.

Pour la méca, oui, il y a un CPM (t'as retenu ce que c'est ???? :boire: ) mais plutot en Avril ou Mai.... d'ici là, j'espère que t'auras réparé ta mobylette (c'est ça, non :mrgreen: )

bon, on s'occupera particulièrement de toi là je crois, vu l'état des dégats ! :jesors:
Image

maxime
Moniteur
Moto : Tracer
Prénom : à ton avis ?

Message par maxime »

Qu est ce qu ils sont bien éduqués les aides moniteurs de la C77, une nouvelle un peu égarée et on lui apporte toutes les réponses à ses interrogations :mrgreen:

Mademoiselle travling, dis nous en plus sur ton problème de démarrage ! Afin qu on puisse faire un diagnostique.
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Jeff1969
Moniteur

Message par Jeff1969 »

maxime a écrit :Qu est ce qu ils sont bien éduqués les aides moniteurs de la C77, une nouvelle un peu égarée et on lui apporte toutes les réponses à ses interrogations :mrgreen:

Mademoiselle travling, dis nous en plus sur ton problème de démarrage ! Afin qu on puisse faire un diagnostique.
T'as vu hein !!!!!!
En meme temps, celle là, on lui fait une interro le 6 Octobre, non ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Attention Karine, le diag de Max, précise lui que c'est sur ta moto.... :jesors:
Image

tomdarkside
Moniteur

miss travling a écrit :OUI mais Jeff on a un deal nan??? t'as pas dit que tu m'aiderais? :D et le visa c'est pour être moniteur si j'ai bien compris...donc pas tout de suite :cry: et CR c'est quoi??? :?
En effet, je rédige les Compte Rendu depuis quelques mois et je fais preuve d'une très légère mauvaise fois et parfois d'une fâcheuse tendance à m'acharner sur quelqu'un. Cependant ça tourne assez souvent autour de quelques thèmes récurrents :
- un poireau, ça se traîne
- Les plots se font martyrisés par les stagiaires
- Tonio ne traîne ou qui tombe (mais qu'il ne faut pas le confondre avec un poireau)
- les motos improbables de certains (carénage manquants, couleur criarde, customs pas maniables...)
Image
Image

miss travling

Est-ce qu'on a le droit de déléguer un stagiaire pour assister aux CR??? comme à l'école pour les conseils de classe, ça serait plus juste!!!
tomdarkside a écrit :
En effet, je rédige les Compte Rendu depuis quelques mois et je fais preuve d'une très légère mauvaise fois et parfois d'une fâcheuse tendance à m'acharner sur quelqu'un. Cependant ça tourne assez souvent autour de quelques thèmes récurrents :
- un poireau, ça se traîne
- Les plots se font martyrisés par les stagiaires
- Tonio ne traîne ou qui tombe (mais qu'il ne faut pas le confondre avec un poireau)
- les motos improbables de certains (carénage manquants, couleur criarde, customs pas maniables...)

miss travling

Eh bien Docteur...elle a démarré aux cables hier, puis plus rien à la pompe à essence, on a laissé charger la batterie neuve avec une voiture, ça n'a rien donné, ni à la poussette, l'alarme est déconnectée depuis 2 mois, les fusibles sont ok, les bobines peut être? j'attends un chargeur, je la laisserai quelques heures et je croise les doigts...
maxime a écrit :Qu est ce qu ils sont bien éduqués les aides moniteurs de la C77, une nouvelle un peu égarée et on lui apporte toutes les réponses à ses interrogations :mrgreen:

tomdarkside
Moniteur

miss travling a écrit :Est-ce qu'on a le droit de déléguer un stagiaire pour assister aux CR??? comme à l'école pour les conseils de classe, ça serait plus juste!!!
Les CR sont les comptes rendu publié sur le site de la CASIM 77. Si tu veux pouvoir maîtriser leurs contenus, il y a 2 solutions :
- te plaindre après la publication. Si tu as des arguments convainquant ou que tu supplie de façon attendrissante, il se peut que le rédacteur fasse des modifications. Par contre les menaces ne servent à rien je fais 1m80 pour près de 100 kg donc même pas peur. :matrak

- prendre en charge la rédaction du CR et le soumettre à la commission formation ou loisir en fonction de l'activité, s'il contient une dose suffisante de mauvaise foi, de sarcasme et de méchanceté gratuite, il sera diffusé. :twisted:
Image
Image

miss travling

Ok Thomas, merci pour le conseil, je vais travailler mes arguments! chacun ses armes après tout :langue: je fais quand même 1m69...tiens, encore un point commun avec Jeff :ptdr

maxime
Moniteur

Message par maxime »

miss travling a écrit :Eh bien Docteur...elle a démarré aux cables hier, puis plus rien à la pompe à essence, on a laissé charger la batterie neuve avec une voiture, ça n'a rien donné, ni à la poussette, l'alarme est déconnectée depuis 2 mois, les fusibles sont ok, les bobines peut être? j'attends un chargeur, je la laisserai quelques heures et je croise les doigts...
La cbf n est elle pas connu pour des problème d alternateur? Ce qui pourrait correspondre à ce que tu décris ...
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

maxime
Moniteur

Message par maxime »

miss travling a écrit :Ok Thomas, merci pour le conseil, je vais travailler mes arguments! chacun ses armes après tout :langue: je fais quand même 1m69...tiens, encore un point commun avec Jeff :ptdr
Oulala j ai loupè quelque chose ou quoi ?
Merci de ne pas perturber mes aides-moniteurs tous neufs. :mrgreen:
ImageImage

tomdarkside
Moniteur

maxime a écrit :
miss travling a écrit :Eh bien Docteur...elle a démarré aux cables hier, puis plus rien à la pompe à essence, on a laissé charger la batterie neuve avec une voiture, ça n'a rien donné, ni à la poussette, l'alarme est déconnectée depuis 2 mois, les fusibles sont ok, les bobines peut être? j'attends un chargeur, je la laisserai quelques heures et je croise les doigts...
La cbf n est elle pas connu pour des problème d alternateur? Ce qui pourrait correspondre à ce que tu décris ...
C'est la CBF 1000 qui a des problème d'alterntateur (j'en sais quelque chose j'en ai eu 2 qui m'on toute les 2 fait le coup !)

Cependant la moto démarre et roule bien avec une batterie chargée mais on a quelque dizaines de KM d'autonomie, me temps que la batterie soit HS.

si la moto repart avec une batterie chargée il y a de grande chance que le problème se situe au niveau du circuit de charge.
Or celui ci ne comporte que 2 organes important (et fragiles) l'alternateur (la partie stator est fragile sur les CBF 1000) et le régulateur redresseur, connu pour sa fragilité sur des modèles comme les CBR ou la VFR.

tu trouveras un tutoriel pour vérifier ce circuit pour les CBF en générale ici : http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=18078
il te suffit de t'inscrire sur le forum CBF600.fr pour avoir accès au document.

Courage
Image
Image

miss travling

Faut bien qu'ils se fassent la main les aides moniteurs tout neufs...non???ça fait partie de la formation aussi :wink:
maxime a écrit :
miss travling a écrit :Ok Thomas, merci pour le conseil, je vais travailler mes arguments! chacun ses armes après tout :langue: je fais quand même 1m69...tiens, encore un point commun avec Jeff :ptdr
Oulala j ai loupè quelque chose ou quoi ?
Merci de ne pas perturber mes aides-moniteurs tous neufs. :mrgreen:

miss travling

La batterie est chargée, ça démarre toujours pas, pourtant il y a du jus, mais les phares s'éteignent quand j'essaie de démarrer, on me dit que c'est peut être un relais....c'est quoi? :roll: en tout cas, je démonte et remonte ma batterie en 40 secondes chrono...je suis au top pour les interros mécanique!!! des commentaires Jeff????????????
tomdarkside a écrit :
maxime a écrit :
C'est la CBF 1000 qui a des problème d'alterntateur (j'en sais quelque chose j'en ai eu 2 qui m'on toute les 2 fait le coup !)

Cependant la moto démarre et roule bien avec une batterie chargée mais on a quelque dizaines de KM d'autonomie, me temps que la batterie soit HS.

si la moto repart avec une batterie chargée il y a de grande chance que le problème se situe au niveau du circuit de charge.
Or celui ci ne comporte que 2 organes important (et fragiles) l'alternateur (la partie stator est fragile sur les CBF 1000) et le régulateur redresseur, connu pour sa fragilité sur des modèles comme les CBR ou la VFR.

tu trouveras un tutoriel pour vérifier ce circuit pour les CBF en générale ici : http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=18078
il te suffit de t'inscrire sur le forum CBF600.fr pour avoir accès au document.

Courage

tomdarkside
Moniteur

miss travling a écrit :La batterie est chargée, ça démarre toujours pas, pourtant il y a du jus, mais les phares s'éteignent quand j'essaie de démarrer, on me dit que c'est peut être un relais....c'est quoi? :roll: en tout cas, je démonte et remonte ma batterie en 40 secondes chrono...je suis au top pour les interros mécanique!!! des commentaires Jeff????????????
Le coupe circuit ? :lol:

La je vois pas...
Image
Image

Répondre