[Rumeurs] Equipement: Epreuve du permis A

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

djaybi

Re: [Rumeurs] Equipement: Epreuve du permis A

Message par djaybi »

Jeff1969 a écrit :
djaybi a écrit :Je sais pas si l'obligation à outrance est une bonne chose. L'obligation au permis pourquoi pas, ça sensibilise, ça force ceux qui n'auraient jamais envie d'acheter d'équipement ("ouais ça va pas avec mon tmax") d'essayer.

N'oublions pas qu'on est les premiers à raler dès qu'on nous impose quelque chose, et à juste titre. Les matériaux rétroréfléchissants, sur un brassard ou répartis sur le blouson, sont une excellente chose. J'an ai collé sur mon sac à dos par exemple. Mais me faire prune de 3 points parce que j'an ai mis 140 cm3 et pas 150 non.

Et si un mec décide de faire de la moto en tongue, ben c'est son problème. C'est con pour lui, pour les autres, pour nous qui allons payer ses mois de rééduc. Mais c'est comme ça ; on est dans un pays libre !
L'Allemagne n'est pas un pays libre parce qu'elle impose le full cuir ??????
Tu serai "prisonnier" de quoi si on t'imposait d’être suffisamment protégé pour ton propre bien ?
Moi, la pseudo "liberté" dont tu parles me rend "prisonnier" du paiement d'impots pour justement payer la SS qui doit rembourser les frais médicaux de ces inconscients...
Comme tu vois les mots "liberté", "prisonnier"...on peut les utiliser comme on veut !
Oui effectivement, on peut les utiliser comme on veut, je n'ai pas été clair.
Tu fumes ? Moi non. J'ai des potes et des collègues qui fument. Et parmi tous ces gens, au moins 1 sur 10 ou 1 sur 5 chopera un cancer à cause de la clope. Et c'est moi qui paierai pour eux ; comme je paye déjà aujourd'hui pour tous les fumeurs aujourd'hui à l'hôpital, pour tous les blaireaux qui changent les tuiles de leur baraque sans s'attacher et qui se sont pétés la gueule, pour les inconscients qui roulent à 250 dans leur grosse berline sur autoroute et finissent dans un fauteuil, ou pire.

Je vois pas pourquoi ce serait pas pareil pour l'équipement du conducteur de motocyclette. Si tu pars du principe que parce c'est plus sûr et ça réduit les risques, applique le à tous les domaines, et on s'en sort plus.
Comme je disais je roule tout équipé, je m'en vante, et j'essaye d'inciter les autres à le faire. Que les assurances incitent comme en Allemagne, ça me semble une bonne chose, ça me semble logique que je paye moins d'assurance, car étant équipé, à accident égal je leur coûterais moins cher.

Mais me prendre 3 points parce que j'ai oublié mon brassard jaune, non. Qu'un gratte-papiers dans un bureau décide ce qui est bon pour moi et ce que ça coûte si je respecte pas sa nouvelle loi, non. Vivre dans une société encore plus policée que la nôtre, comme en Allemagne ou en Angleterre, non.

Petit_ange

Re: [Rumeurs] Equipement: Epreuve du permis A

Message par Petit_ange »

Pack a écrit :Je ne comprends pas le coup du pantalon.
Ils veulent dire par là un pantalon incluant des protections où qu'il ne faut pas venir en short?
Hier, en allant boire un coup avec les Casimirs qui ont passé (et obtenu !) leur VISA, j'ai croisé une nenette en micro short en jean qui s'apprêtait à monter sur une grosse sportive, mais attention, elle avait les bottes de racing, alors, ça protège :mrgreen:

J'ai passé le plateau en juin, la circu en juillet, ils ont regardé nos équipements, mais n'ont pas été très "stricts" : les blousons de cuir (ou simili cuir) sont acceptés même s'ils ne sont pas renforcés (vestes de ville, pas de moto), une fille a pu le passer alors qu'elle avait des bottes à talons (des chaussures de ville s'entend)
En revanche, l'examinateur a vérifié mes bandes réfléchissantes sur mon casque.

A se demander où se situe la priorité ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Re: [Rumeurs] Equipement: Epreuve du permis A

Message par Jeff1969 »

Petit_ange a écrit : j'ai croisé une nenette en micro short en jean
euh, t'as des photos, ca pourrait m'intéresser ça !!! :diable_langue: :clin-langue
Image

Petit_ange

Re: [Rumeurs] Equipement: Epreuve du permis A

Message par Petit_ange »

Mmhhhh, peut-être que ça t'intéresserait moins si je te disais que mes deux cuisses réunies faisait une seule des siennes, mais que son short était probablement taillé pour que j'y rentre une seule des miennes xD

:siffle:

Avatar de l’utilisateur
nono95
Moniteur
Messages : 1148
Inscription : lun. déc. 14, 2009 11:07
Moto : Yamaha Ténéré 700
Casim : 78
Prénom : Arnauld
Localisation : Taverny (95)

Re: [Rumeurs] Equipement: Epreuve du permis A

Message par nono95 »

Les filles entre-elles sont impitoyables...
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

Petit_ange

Re: [Rumeurs] Equipement: Epreuve du permis A

Message par Petit_ange »

Oh non, rien à voir, moi je suis impitoyable avec tout le monde :mrgreen:

Répondre