Vever - Nouveau à la CASIM 78

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
vever
Moniteur
Moto : MT 09 tracer
Casim : 78
Prénom : Hervé

Vever - Nouveau à la CASIM 78

Message par vever »

Bonjour à tous les Casimirs !

Après avoir passé en revue les présentations de mes prédécesseurs, j'ai noté les demandes (légitimes) de certains membres, aussi je vais essayer d'être le plus complet possible !!!

Tout d'abord, je m'appelle Hervé, je suis nouveau à la CASIM78, j'ai 40 ans depuis peu et j'ai tout qui va bien (1 femme et 2 enfants !). J'habite à Cormeilles-en-Vexin (95) à proximité de l'aérodrome de Cergy-Pontoise (endroit que la CASIM78 semble bien connaître !)

La passion de la moto m'est venue naturellement. Aussi loin que je me souvienne, la moto a toujours exercé sur moi une certaine fascination (à 10 ans j'étais abonné à Moto Journal !).

En 1995, après presque 5 ans de permis B je me décide à m'inscrire au permis A pour ne pas avoir à repasser le code et aussi parce que je sais que j'en aurais besoin un jour. J'obtiens le précieux sésame en février 1996. J'ai ensuite connu un parcours atypique. En effet, les aléas de la vie m'ont forcé à ranger la passion de la moto dans un coin de ma tête pour de (trop !) nombreuses années.

En 2010 (et oui après 14 ans !), j'ai l'occasion de récupérer une 125 DTLC de 1982.

Image

Et là c'est le drame. La passion qui me prend par les tripes ! Je ne peux plus lâcher la moto. Il apparaît même que la 125 (surtout de cet âge-là !) s'avère trop juste pour mes désirs d'espace.

Il m'apparait aussi que j'ai peut-être 14 ans de permis mais aussi 0 km au compteur ! D'une nature prudente, je commence à me documenter sur le sujet de la conduite moto (Manuel du motard de Cédric MONTEARD, Piloter sa moto en pro de Pierre LESSARD,...) et au hasard de mes recherches je tombe sur le site de Fabien (flatfab) que je remercie au passage. J'apprends beaucoup de choses sur son site notamment l'existence de la CASIM. Je comprend vite que cela correspond tout à fait à ce que je recherche.

Parallèlement je fais le grand saut, en mars 2011 je tombe sous le charme d'une SV 650 S.

Image

Il me l'a faut, un mois plus tard elle est dans le garage. Super bécane, très amusante à conduire mais je vais vite déchanter au niveau position de conduite (Les bracelets ça fait mal aux poignets et ça fait mal au dos !). Sans compter que pour le duo, ce n'est pas le top. Je comprend vite que si je veux continuer à emmener ma moitié en balade, il va falloir changer de brelon ! En un an j'aurais fait 3000 km avec la SV.

En mars 2012, ayant de bons contacts chez Espace Motos à Saint Ouen l'Aumône (concessionnaire Suzuki), je me décide pour l'acquisition d'un routière neuve. Ce sera une GSX 1250 FA équipée GT (avec Top Case, valises et tout et tout).

Image

Machine idéale pour enquiller les bornes. Au niveau position de conduite c'est un régal. Et ce moteur, quel couple ! 2400 km à ce jour et je ne regrette pas mon achat.

A la même époque je m'inscris sur la liste d'attente de la CASIM78 et en août, la bonne nouvelle, je reçois mon dossier d'inscription.

Voilà, je suis heureux de vous rejoindre car j'adore la moto mais je souhaite avant tout évoluer en sécurité. Je compte aussi sur la CASIM pour faire grimper mon compteur

J'espère avoir été complet (et pas trop chiant aussi !). S'il manque des choses, y'a qu'à demander.

Bonne route à tous et à très bientôt.

Vever
Image

Pascalus IV
Moniteur
Moto : Katouchka 1050
Prénom : Sans US

Re: Vever - Nouveau à la CASIM 78

Message par Pascalus IV »

Cool, Un Faux GEX de plus, je crois qu'on sera 3 ou 4 a la 78 cette année... et non Fabien, ca ne sera pas une banque d'organe pour le mien...
Image

maxime
Moniteur
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?

Message par maxime »

Binv'nu al'casim ! :lol:
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

tomdarkside
Moniteur
Moto : CBF1000
Prénom : Thomas

Message par tomdarkside »

bienvenu

Pour la mania, tu aurais peut être dû garder le DTLC.
Image
Image

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker

Message par Luc »

Bienvenue sur le Forum et à la Casim. :D :D :D

Ben voila une préz comme on (j') aime bien. 8)

Aaaaaaah, y'a du nouveau en ce mioment qui s'inscrit.
C'est tout bon ça. :supercontent
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Remdé
Moniteur
Moto : F800R / FZ1 /S1000R
Prénom : Raymond

Message par Remdé »

Bienvenu à la Casim Hervé :D
Image Image

jmarc
Moniteur
Moto : 1290 Super Duke R & K75S
Casim : 44

Message par jmarc »

Salut et bien venu... tu n'es pas le seul à avoir attendu des années entre le papier rose et la première moto... et d'atterrir à la casim sur les conseils de flatfab ;-)
Ready to race >>

vever
Moniteur
Moto : MT 09 tracer
Prénom : Hervé

Message par vever »

Merci à tous pour votre accueil :D :D :D
ça fait plaisir !

Vivement le 7 octobre. D'ici là, bon vent à tous ! :D
Image