Après avoir passé en revue les présentations de mes prédécesseurs, j'ai noté les demandes (légitimes) de certains membres, aussi je vais essayer d'être le plus complet possible !!!
Tout d'abord, je m'appelle Hervé, je suis nouveau à la CASIM78, j'ai 40 ans depuis peu et j'ai tout qui va bien (1 femme et 2 enfants !). J'habite à Cormeilles-en-Vexin (95) à proximité de l'aérodrome de Cergy-Pontoise (endroit que la CASIM78 semble bien connaître !)
La passion de la moto m'est venue naturellement. Aussi loin que je me souvienne, la moto a toujours exercé sur moi une certaine fascination (à 10 ans j'étais abonné à Moto Journal !).
En 1995, après presque 5 ans de permis B je me décide à m'inscrire au permis A pour ne pas avoir à repasser le code et aussi parce que je sais que j'en aurais besoin un jour. J'obtiens le précieux sésame en février 1996. J'ai ensuite connu un parcours atypique. En effet, les aléas de la vie m'ont forcé à ranger la passion de la moto dans un coin de ma tête pour de (trop !) nombreuses années.
En 2010 (et oui après 14 ans !), j'ai l'occasion de récupérer une 125 DTLC de 1982.

Et là c'est le drame. La passion qui me prend par les tripes ! Je ne peux plus lâcher la moto. Il apparaît même que la 125 (surtout de cet âge-là !) s'avère trop juste pour mes désirs d'espace.
Il m'apparait aussi que j'ai peut-être 14 ans de permis mais aussi 0 km au compteur ! D'une nature prudente, je commence à me documenter sur le sujet de la conduite moto (Manuel du motard de Cédric MONTEARD, Piloter sa moto en pro de Pierre LESSARD,...) et au hasard de mes recherches je tombe sur le site de Fabien (flatfab) que je remercie au passage. J'apprends beaucoup de choses sur son site notamment l'existence de la CASIM. Je comprend vite que cela correspond tout à fait à ce que je recherche.
Parallèlement je fais le grand saut, en mars 2011 je tombe sous le charme d'une SV 650 S.

Il me l'a faut, un mois plus tard elle est dans le garage. Super bécane, très amusante à conduire mais je vais vite déchanter au niveau position de conduite (Les bracelets ça fait mal aux poignets et ça fait mal au dos !). Sans compter que pour le duo, ce n'est pas le top. Je comprend vite que si je veux continuer à emmener ma moitié en balade, il va falloir changer de brelon ! En un an j'aurais fait 3000 km avec la SV.
En mars 2012, ayant de bons contacts chez Espace Motos à Saint Ouen l'Aumône (concessionnaire Suzuki), je me décide pour l'acquisition d'un routière neuve. Ce sera une GSX 1250 FA équipée GT (avec Top Case, valises et tout et tout).

Machine idéale pour enquiller les bornes. Au niveau position de conduite c'est un régal. Et ce moteur, quel couple ! 2400 km à ce jour et je ne regrette pas mon achat.
A la même époque je m'inscris sur la liste d'attente de la CASIM78 et en août, la bonne nouvelle, je reçois mon dossier d'inscription.
Voilà, je suis heureux de vous rejoindre car j'adore la moto mais je souhaite avant tout évoluer en sécurité. Je compte aussi sur la CASIM pour faire grimper mon compteur
J'espère avoir été complet (et pas trop chiant aussi !). S'il manque des choses, y'a qu'à demander.
Bonne route à tous et à très bientôt.
Vever