Salut à tous,
Lu dans le Moto Mag' de ce mois-ci, un extrait du forum motomag.com :
"(...) Après 36 ans de conduite moto, un stage de perf' (organisé par les CRS motards ... qui m'ont appris comment remonter les files sur le périph' !) et 3 accidents matériels, je me demande si la définition du motard expérimenté ne serait pas : "conducteur qui a acquis la certitude que le respect du code de la route n'est PAS une garantie SUFFISANTE de sécurité et qui, en conséquence, met en place une série de stratégies d'anticipation qui lui permettent de conserver une marge de sécurité importante". Ouf (...) !" Michel
Trop vrai, tout ça, nan ?
Anticipation, ce n'est pas un genre de roman, on vous le dit et le répète !
Et que dire de ceux qui ne respectent pas le code de la route ????
fzs1k
Motard expérimenté ????
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- Jean
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Motard expérimenté ????
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
.
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- Jean
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Presque pô ... la bonne version :Luc a écrit :Ouais, quand j'ai lu cette lettre, j'ai tout de suite pensé à la maxime de la CASIM :
Le but n'est pas d'avoir de bon réflexes, mais avec l'expérience et l'apprentissage, de ne pas avoir à les utiliser.
(ça va Jean, je l'ai pas trop déformée ?)





Moi aussi, j'y ai stroumphé aussitôt.
fzs1k
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
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- Luc
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A ma décharge, je ne possède pas la présentation powerSchtroumpf.
Et je n'est pas en permanence sur moi, mes cours de freinage et d'indices formels zé informels...
Comme le dit Jean-Jacques, il vaut mieux ralentir... pour mieux analyser la situation et éviter de se mettre au tas.
Et rejoindre là, la maxime (la vraie) de la CASIM (observation et analyse plutôt que réflexes).
Le cerveau n'est pas capable d'assimiler trop d'infos en même temps.
Surtout celui du motard, dégénéré au niveau de son ADN...
Et je n'est pas en permanence sur moi, mes cours de freinage et d'indices formels zé informels...
Comme le dit Jean-Jacques, il vaut mieux ralentir... pour mieux analyser la situation et éviter de se mettre au tas.
Et rejoindre là, la maxime (la vraie) de la CASIM (observation et analyse plutôt que réflexes).
Le cerveau n'est pas capable d'assimiler trop d'infos en même temps.
Surtout celui du motard, dégénéré au niveau de son ADN...