PR3 ou RS2
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- jmarc
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PR3 ou RS2
Mon RoadAttack arrière commence à être rincé et arrive la question du choix... Pilot Road 3 ou RoadSmart 2... telle est la question ?
Le PR3 j'en ai fait 50% sur ma précédente monture avant de la vendre, j'ai bien aimé, super sous la pluie... RS2, je connais pas, mais bonne presse !
Le PR3 j'en ai fait 50% sur ma précédente monture avant de la vendre, j'ai bien aimé, super sous la pluie... RS2, je connais pas, mais bonne presse !
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Re: PR3 ou RS2
RS2, moins cher il me semble, aussi bonnes performances voir mieux et vieillit beaucoup mieux.
- Jeff1969
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Re: PR3 ou RS2
Remdé de la C77 est en train de tester les 2.... vu le nbre de bornes qu'il fait, réponses dans moins de 6 mois.
- Pascalus IV
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Re: PR3 ou RS2
Lors du comparo pneu de moto mag, les RS2 etait devant les PR3, quasiment aussi bon sous la pluie et sensiblement meilleur sur le sec (et généralement moins cher)
- serval91
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Re: PR3 ou RS2
J'en suis au deuxième train en PR3.
Le premier en indice normal 16000Kms sur l'arrière, et un peu plus de 18000Kms sur l'avant.
J'ai pris le deuxième train en indice B pour l'arrière. Normalement prévu pour les GT. Je verrais si il dure plus longtemps.
J'en suis satisfait, surtout sur le mouillé, j'ai beaucoup moins d’appréhension.
Sur le sec pas de problème non plus.
Le premier en indice normal 16000Kms sur l'arrière, et un peu plus de 18000Kms sur l'avant.
J'ai pris le deuxième train en indice B pour l'arrière. Normalement prévu pour les GT. Je verrais si il dure plus longtemps.
J'en suis satisfait, surtout sur le mouillé, j'ai beaucoup moins d’appréhension.
Sur le sec pas de problème non plus.
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Re: PR3 ou RS2
Je n'ai pas essayé les pr3, mais selon les tests leurs performances sont quasiment identiques aux pr2 (mon train précédent) dont ils ne sont pour ainsi dire qu'un restylage, avec un léger mieux sur le freinage en ligne droite sur le mouillé. Ce sont les meilleurs.
J'ai depuis fait monter un train de rs2, et je les trouve vachement meilleurs que les pr2, sans regret. Contrôle ,stabilité, mise sur l'angle, etc...
Ceci dit, sur le dernier test que j'ai eu sous les yeux il y a quelques mois, c'est le Metzeler Z8 qui était le mieux noté, même si les pr3 ont toujours la meilleure adhérence sur le mouillé au freinage.
On parle de pneus route uniquement, bien sûr.
Pour l'indice B sur les pr3, cela signifie que la carcasse est renforcée pour supporter le duo en GT (éventuellement avec gros bagages). Il me semble que ce n'est pas une bonne idée de les monter quand on en a pas besoin, ça risque de changer le comportement de la moto en plus mauvais (carcasse plus rigide) et ça n'a aucune incidence sur l'usure, puisque les gommes sont les mêmes.
J'ai depuis fait monter un train de rs2, et je les trouve vachement meilleurs que les pr2, sans regret. Contrôle ,stabilité, mise sur l'angle, etc...
Ceci dit, sur le dernier test que j'ai eu sous les yeux il y a quelques mois, c'est le Metzeler Z8 qui était le mieux noté, même si les pr3 ont toujours la meilleure adhérence sur le mouillé au freinage.
On parle de pneus route uniquement, bien sûr.
Pour l'indice B sur les pr3, cela signifie que la carcasse est renforcée pour supporter le duo en GT (éventuellement avec gros bagages). Il me semble que ce n'est pas une bonne idée de les monter quand on en a pas besoin, ça risque de changer le comportement de la moto en plus mauvais (carcasse plus rigide) et ça n'a aucune incidence sur l'usure, puisque les gommes sont les mêmes.
- Pascalus IV
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Re: PR3 ou RS2
+1 surtout si tu roule avec les valises et le TC tout les jours. Sans compter moi dessus.Pascalus IV a écrit :Sauf que sur un FJR, c'est pas une mauvaise idée de mettre un indice B
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- jmarc
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Re: PR3 ou RS2
merci pour vos conseils avisés... je vais donc tenter le RS2 pour changer
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- Remdé
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Re: PR3 ou RS2
Comme le dit Jeff, je viens de changer mon pneu AR par un RS2. L'AV sera changé dans environ 1 mois car il n'est pas encore au témoin d'usure.
Depuis février dernier, j'ai roulé 19000 km avec ce train de PR3. Rien a redire sur ce pneu, très confiant sur le mouillé (mais ça c'est souvent dans la tête ) et plus que correct sur le sec.
L'usure est régulière, pas de facettes, je pense que l'AV va bien m’emmener jusque 21000 bornes.
Je pars 1 semaine avec 2 affreux dans le cantal, je pense que j'aurai alors un bon point de vu sur le RS2
Pour le moment, je peux juste dire qu'il arrive beaucoup plus vite a température que le PR3.
Mais les avis divergent souvent sur les pneus car cela dépend de sa conduite, du type de moto et des routes sur lesquelles on évolue....Pour ma part, je roule comme je peux sur un petit bandit 650 en région parisienne
Depuis février dernier, j'ai roulé 19000 km avec ce train de PR3. Rien a redire sur ce pneu, très confiant sur le mouillé (mais ça c'est souvent dans la tête ) et plus que correct sur le sec.
L'usure est régulière, pas de facettes, je pense que l'AV va bien m’emmener jusque 21000 bornes.
Je pars 1 semaine avec 2 affreux dans le cantal, je pense que j'aurai alors un bon point de vu sur le RS2
Pour le moment, je peux juste dire qu'il arrive beaucoup plus vite a température que le PR3.
Mais les avis divergent souvent sur les pneus car cela dépend de sa conduite, du type de moto et des routes sur lesquelles on évolue....Pour ma part, je roule comme je peux sur un petit bandit 650 en région parisienne
- maxime
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Re: PR3 ou RS2
+1 ce sont des débats sans fin, un peu comme l'indice de l'huile pour ses révisionsRemdé a écrit :Mais les avis divergent souvent sur les pneus car cela dépend de sa conduite, du type de moto et des routes sur lesquelles on évolue....Pour ma part, je roule comme je peux sur un petit bandit 650 en région parisienne
- Luc
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Re: PR3 ou RS2
+1 avec Remdé et Maxime : le sujet "Pneu" est un sujet qui tourne en boucle sur tous les forums.
C'est un "marronnier".
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- jmarc
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Re: PR3 ou RS2
+1 aussi, mais ça permet d'éviter des erreurs, près c'est un question de ressenti...
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