Guerande

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
franky44

Guerande

Message par franky44 »

Vous avez remarqué????? :D

Nous sommes deux de Guérande maintenant à la casim !
C'est plus sympa pour faire la route......

Attention à vous, le pays de l'or blanc commence à vous envahir.....

Par contre c'est vrai que c'est pas une TR...... mais bon après quelques mois de casim........ :ptdr :ptdr

Au fait vous avez pu remarquer le beau TIGER samedi........

TRIUMPH monte, il y en a de plus en plus :langue

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker

Message par Luc »

C'est clair que ça va mettre un peu de (gros) sel à l'ambiance de la Casim. :wink:
Quel Triumph !!! ImageImageImage
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Christophe44
Moniteur
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe

Message par Christophe44 »

Sacré veinard à la 44.

Que 2 Tromph pour l'instant à la 49.

Par contre recrudescence de BM.
JJL a fait un sacré racolage auprès des BMWistes. :lol:
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

franky44

Message par franky44 »

Il doit avoir des actions chez Bm, ou alors c'est un manque de gout des adhérents de la casim 49....... :D

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Christophe49 a écrit : Par contre recrudescence de BM.
Il a du raconter ses souvenirs et autres exploits d'ancien "Joe Bar Team" (avec son 4 pat' préparé et tout). :lol:
Vu que pour rouler en BM, il faut avoir un porte-feuille bien rempli (donc être plus proche de la retraite que du bac...). :wink:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.

Image

Image

j-Jacques
Moniteur
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Prénom : J-Jacques

Message par j-Jacques »

Luc a écrit :
Christophe49 a écrit : Par contre recrudescence de BM.
Il a du raconter ses souvenirs et autres exploits d'ancien "Joe Bar Team" (avec son 4 pat' préparé et tout). :lol:
Vu que pour rouler en BM, il faut avoir un porte-feuille bien rempli (donc être plus proche de la retraite que du bac...). :wink:
:twisted:
Ah Que non,
le privilège de l'age c'est le début de la sagesse ! :wink:

Ceci dit, SI j'avais plein de sous, je me paierais bien une nuée de motos .. toutes différentes et exclusives, afin de connaitre les plaisirs au paroxysme.

En attendant, je recherche un vieux side "pas cher" pour les hivernales.

C'est facile de convaincre les futurs acheteurs de BM:
il suffit de leur faire essayer un modèle 8)
et pour les tranquilliser, leur montrer le cout d'entretien de ces motos.
En 40.000Km, cette R1200GS est la moto qui m'aura couté le PRK le plus bas :shock: :P

franky44

Message par franky44 »

C'est parce que tu n'as jamais vraiment eu de Moto jean jacques.... :langue

Luc
Moniteur

Message par Luc »

j-Jacques a écrit :C'est facile de convaincre les futurs acheteurs de BM:
il suffit de leur faire essayer un modèle 8)
Encore faut-il pouvoir en essayer réellement une !!!
L'année dernière, en achetant mes bottes chez BM, j'ai trouver la R1200 S sympathique (c'est dur à dire, mais j'avoue...)
J'ai donc demandé à l'essayer (R1200 S, bi-colore, équipé Öhlins et tout et tout) :
"heuuuu, y'a plus de coco dans le réservoir. mais appel dans la semaine pour réserver un essai Samedi matin prochain". :oops:
OK, à samedi... :cry:
Le Jeudi, j'appel pour être sûr que la moto sera présente et qu'ils ne m'avaient pas oublié.
Le samedi :"Heuuuuu, ha ben elle est en centre ville, chez un ami... heuuuuuu, mais elle sera là cette AM ou repasse samedi matin prochain". :cry:
"Non, désolé, j'ai CASIM cet AM, adieu"
A se demander si BM veut vendre.... ou alors, il faut avoir commencer avec une BM ou ne pas garer sa triumph devant le magasin ?

Par contre, j'ai appelé Kymco, à Nantes, pour essayer la Moto Morini Corsaro :
Le samedi matin, la moto d'essai m'attendait.
"Tiens, voila les clefs, à tout à l'heure"
"Je la ramène quand ?"
"Quand tu veux"
Si ça, c'est pas le bonheur 8) ! En plus, cette moto est vraiment fabuleuse (twin coupleux qui fait vraiment dans le viril). :lol: :lol:

Chez Motorland à Rezé pour l'essai de la GUZZ 1200 sport et chez Yam pour l'essai d'une SuperDuke 06, l'essai c'est fait dans la foulée (seulement 30 mn l'essai... c'est un poil court :?).

Tu comprendras, qu'après ça, je n'ai plus du tout envie de m'acheter une BM, ni même d'en essayer une (même en recevant les "invitations privée" pour essayer les nouveaux modèles) !!! :evil:

Image

Image

Christophe44
Moniteur

Luc a écrit :[Par contre, j'ai appelé Kymco, à Nantes, pour essayer la Moto Morini Corsaro :

Chez Motorland à Rezé pour l'essai de la GUZZ 1200 sport et chez Yam pour l'essai d'une SuperDuke 06, l'essai c'est fait dans la foulée (seulement 30 mn l'essai... c'est un poil court :?).
Si tu peux en dire un peu plus sur la 1200 Corsaro et le Guzzi 1200 S, je suis preneur.

Merci, Christophe49
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Ceci ne reste que mon avis et n'est, de ce fait, pas très objectif...
P.I. : moto mag' résume très bien ce que je pense de ces motos dans leurs différents essais et comparo.

GUZZI 1200 Sport
Image
Aspect extérieur :
Très belle bécane, très bien finie, bien équipée.
Disques marguerite sur version non ABS. Disques classiques pour version ABS.
Toutes bagageries acceptées (même valises latérales de la Norge)
Les fesses dessus :
Position très agréable :
- selle moelleuse, idem pour passager(e) (non testé).
- Buste légèrement en avant,
- guidon tombant bien sous les mains
- cale-pieds en position un peu en arrière
- très bonne visibilité de tableau de bord (fond blanc pas forcément très lisible)
=> très bien pour rouler loin et longtemps sans trop se fatiguer.
Aspect et impression un poil camionesque une fois dessus.
Accélération :
On peut pas dire que ça pousse fort,
Mais c'est coupleux, et ça, c'est très agréable.
On roule :
Pas super maniable à basse vitesse (=> pas top pour la mania Casim).
Bonne protection du saute-vent (à vitesses légales... de toute façon, faut pas espérer non plus exploser un chrono avec cette Guzz').
Bon maintien en entrée, pendant et en sortie de courbe
Comportement sain du chassis.
Moto pas faite pour l'arsouille, mais plus pour l'enroulage tranquille voir un poil au-dessus ("sportif" version Guzz').
Freinage :
Vu le poids de la bête, il faut être puissant, et ils le sont, puissant, surtout de l'AR !
Frein AR vraiment efficace, très bien pour assoir et stabiliser l'engin lors de freinage appuyés ou d'urgence (je me suis fait surprendre la première fois en bloquant l'AR à l'arrivée d'un Rd-point)
En bref :
Moto belle et assez rare (peu de vente).
Gros gabarit
Facile à vivre je pense.
Agréable pour partir en vacances seul ou à deux.
Comportement trop.... BM, tout en roulant Guzz'.
Manque un peu de virilité et de niac pour m'intéresser vraiment (à voir pour mes vieux jours ?).
Pas ABS : 12.5 K€
ABS : 13 K€

MOTO MORINI 1200 Corasaro et Corsaro Veloce
Image Image
Aspect extérieur :
Très belle bécane, Pas trop mal finie
Petit gabarit.
Me rappel un peu les VINCENT 1000 Black Shadow : 2 roues, 1 guidon, 1 réservoir, 1 selle et.... un MOTEUR !
Attention, certaines pièces étaient déjà piquées sur la bécane d'essai (11 000 Km).
Fourche AV de Ø50 mm (c'est du lourd)
Moto d'égoïste : oublions passagère, sac de sable et autre bagagerie (tapis + sacoche réservoir en option)
Les fesses dessus :
Position bizarre :
- selle relativement basse. Peu épaisse, mais pas ferme ni planche à pain non plus (selle gel en option, pour ceussent qu'on des hémorroïdes)
P.I. : J'ai pas eu mal pendant l'essai : pas de fourmillement, ni d'escarre !
- Buste légèrement en avant,
- guidon tombant bien sous les mains, mais bras trop écartés
- cale-pieds en position trop droite par rapport au buste (d'où la position bizarre)
- très bonne visibilité de tableau de bord
La position bras écartés (à la super-motard) m'a surpris lors du premier freinage appuyé => pas facile de verouiller les coudes !

La version Veloce a les cale-pieds plus en AR => meilleur position
A tester.
Accélération :
Alors là : Ouaaaah !!!!!!
Du couple à en revendre sur toute la plage (c'est du V2, 1200 cm3 !) : une sacrée allonge !
Que du bonheur : ça pousse, ça tire, ça arrache les bras, ça donne du coup de pied au cul à en avoir des bleus.... séance de Kiné + usure de pneu AR/Kit chaine prématurée !
Encore, encore, encore !
On roule :
Maniable à basse vitesse (=> top pour la mania Casim).
Bonne protection du saute-vent (à vitesses légales... au dela, le casque vibre et bouge dans tout les sens).
Comportement sain du chassis.
Très bonne pour l'attaque
Moto faite pour l'arsouille, mais capable de rouler "tranquille" (mais on s'ennuie vite).
A vitesse stabilisée, l'injection module trop et l'impression n'est pas très agréable (idem sur la SuperDuke, non ressenti sur la Guzz) => le coté accélération-freinage-virage est plus adapté (très bien pour les petites routes) et revient très vite dans le style de conduite.
Le son : bouaf. J'ai eu l'impression de rouler sur une tondeuse (c'est pourtant pas Honda qui a étudié c't'engin ?).
version Veloce à tester obligatoirement (pots Termignoni)
Freinage :
Puissant et efficace
Ca change de ma Gd mère !
Sain en freinage sur l'angle (gaffe quand même)
Pas trop d'effet de plongé vers l'AV.
En bref :
J'en ai commandé une au papa noël !
Que du plaisir, mais moto d'égoïste !
Super pour les virées sur petites routes (donc les sorties Casim) et quelques arsouilles.
Plus adapter pour l'attaque que pour enrouler pépère avec J-J et son Flat 1200. :wink:
Prévoir un sac à dos pour les bagages !
Belle et rare, mais distribution trop embrionnaire sur le marché Français.
Corsaro : 12.5 K€
Corsaro Veloce : 14.5 K€

KTM 990 SuperDuke 2007
Image
Pour ma part, j'hésite également avec la Superduke KTM.
les 2 motos sont très proche dans l'ensemble.
Le comportement me parait encore plus sain, joueur et efficace sur la SD.
Le son de l'échappement est sec et claquant => plus agréable à l'oreille.
La position est plus sûre (bras moins écartés), mais la selle me semble plus ferme.
Le LC8 manque juste un poil de patate par rapport à la Corsaro.
Mais ça pousse quand même très fort.
C'est juste un plus nuancé...
Là ou la Corsaro me semble assez homogène, le style de la SD est différent et on sent bien le coté "prête à l'attaque permanente" dans le design ramassé sur l'AV.
SuperDuke : 12.5 K€
SuperDuke R : 14.5 K€

Pour conclure :
J'hésite toujours entre la KT et la Veloce, mais ma banquière personnelle refuse catégoriquement toute éventualité d'achat (hormis si m'sieur neuromignon passe par là).
De toute façon, je garderais toujours ma bonne vieille Gd mère Anglaise ! :wink:

Image

Image

Christophe44
Moniteur

Merci Luc,

Ca c'est du résumé en super concentré.
Et je trouve ça plutôt objectif.

J'avoue être tenté par la Morini (mais encore une bête au pousse au crime) et la Guzzi me plait bien aussi (pour le coté roule toujours).
Je vois d'ici les sarcasmes de certains.

Si qq'un a essayé une Benelli 3 cyl ça m'interresse aussi.
Image

De toute façon je dois avoir la même ministre des finances que toi.
Quand à Mr Neuromignon j'ai bin l'impression qu'il habite dans le même immeuble que le Père Noyel.

En tout cas c'est qui est bien c'est que d'un sujet de départ d'un post, t'arrives toujours à la fin à autre chose de différents.

A+
Christophe49

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Tu t'interesserais à ce genre d'engin ?
Image
Ca a beau avoir 3 pattes et être Européen (Italien), je ma trouve...comment dire... d'un design....particulier.... :? :? :?
J'ai l'impression de voir un Manga !

Y'a aussi la MV 910 brutale qui est excellente, parait-il.
Elle porte bien son nom.
Le prix l'est aussi : dans les 14/15 K€.
Mais c'est du 4 pattes....
Image

P.I. : j'ai écarté la Speed triple (et maintenant la street triple) de mes recherches.
Pourquoi ? Parce qu'on en voit beaucoup (trop ?) et que c'est plus le coté comportement d'exception et rareté qui m'attire chez une moto.

J'ai écarté également les BUELL XB12S et Cie : à cause du réservoire dé à coudre.

Prière du petit motard Français : :oops:
Dis Papa Noël : en plus du café-racer, black magic et autres 1200 GTV, tu pourrais pas créer un vrai roadster sportif. :D
Chais pas moi, tu prends un Café-racer ou une Black-Magic, tu lui mets un guidon cintre droit, ça pourrait être sympa et on roulerait Français ! :lol: :lol: :lol:
S'il te plait, ne nous sort pas le roadster utilitaire et moche qui existe déjà (je ne veux pas d'un roadster type Triumph Trident). :?

Christophe, tu as raison : du Sel Guérandais, nous sommes arrivé aux essais de motos...
Ca mériterait presque un nouveau sujet. :roll:

Image

Image

Christophe44
Moniteur

Luc a écrit :Tu t'interesserais à ce genre d'engin ?
Ca a beau avoir 3 pattes et être Européen (Italien), je ma trouve...comment dire... d'un design....particulier.... :? :? :?

P.I. : j'ai écarté la Speed triple (et maintenant la street triple) de mes recherches.
Pourquoi ? Parce qu'on en voit beaucoup (trop ?) et que c'est plus le coté comportement d'exception et rareté qui m'attire chez une moto.
Ce qui m'interresse surtout c'est le trois cylindres.
J'avoue que ça roule bien aussi bien à très bas régime alors qu'un twin va cogner et que les reprises sont plus envoutantes qu'un quatre cylindres.

Effectivement le style des Benelli est particulier, et quid du SAV sur Angers, mais comme toi j'aime pas trop rouler sur la même machine que tout le monde.

Mais pour revenir au SEL GUERANDAIS, le trois pattes te permet de musarder dans les petites routes de la Brière et d'aller visiter les villages des paludiers.

Et là sur que l'ami Franky a des itinéraires sympas à nous proposer Image

Bonne route Image

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Ma Gd mère cogne tout ce qu'elle sait en dessous des 3000 trs. :(
Les 3 twins essayé cognaient moins ou à plus bas régime. :)
Pas mal d'eau a du couler sous les ponts depuis la conception de ma belle Anglaise... :oops:

Aaaaah, la route qui mène du Croisic à la Turballe....
Quand les herbes sont coupées pour voir un peu plus loin que le prochain virage....
c'est du pur et vrai bonheur ! :lol:

Ensuite, tu fais une pause à Piriac (moi, j'aime bien 8) ), et tu remontes jusqu'à la Roche Bernard via Penestin, par la côte ou en passant par la Brière (St Joachin, etc).

C'est quoi vos petites routes préférées, les 2 Guérandais ?

Image

Image

franky44

Message par franky44 »

Celles que tu viens de citer c'est du bonheur.

Guerande piriac par la cote retour par mesquer quimiac;

Ou aller par penestin très sympa la aussi mais penestin j'y vais plus souvent quand je faits de la planche à voile.

Quand a aller se prendre un petit café à la roche bernard.

sans oublier la cote sauvage du croisic.

Et aussi la super 4 voies :cry: pour aller a la casim et se faire un boulay teiller :D

Répondre