Changement de moto - Hornet ?

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

djaybi

Changement de moto - Hornet ?

Message par djaybi »

Bonjour à tous,

J'envisage de me séparer de ma fidèle Diversion. Le choix de la successeuse/succédrice/successante (help !) est quasi arrêté sur un Hornet 600, ABS, le précédent modèle (2007 à 2010).
Si vous avez des infos sur cette moto, notamment les choses à vérifier lors de l'achat (hormis les généralités, ça je suis bien rôdé) spécifiques à ce modèle, ça m'intéresse !

Merci d'avance

JB

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: Changement de moto - Hornet ?

Message par maxime »

Vous allez former un club avec Jean et Jeff "les tapettes en Hornet" :lol:
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Changement de moto - Hornet ?

Message par Pascalus IV »

J'avais envisagé cette moto également à la suite de mon versys et son essai m'a convaincu que c'etait une excellente becane, efficace, fiable, bien construite ect... Mais surtout, c'est le moteur le plus fade et le plus triste que j'ai jamais essayé, y'a rien en bas et quand ca vient en haut, c'est du lineaire à mourir, bref j'ai preferé prendre ma bandit carénée qui a elle nettement plus de vie et de sensation.

Maintenant, c'est mon analyse à moi que j'ai...
Image

djaybi

Re: Changement de moto - Hornet ?

Message par djaybi »

Merci pour ces retours encourageants !

"Moto de tapette au moteur triste à mourir". bon bon.
heu... quelqu'un d'autre ? :mrgreen:

Blague à part, merci pour vos avis (enfin surtout Pascal, Maxime n'ayant pas été forcément constructif).

J'hésitais avec un sv650 aussi, enfin un twin 600 ou 700 (Sv, shiver). a voir !

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Changement de moto - Hornet ?

Message par Pascalus IV »

Pour le coup, si je devais changer aujourd'hui, la shiver serait dans le top de mes choix. Partie cycle au top, prix revu recement à la baisse, Ride by wire corrigée et performant (ce qui n'etait pas le cas au lancement) et c'est un des meilleurs moteurs que j'ai jamais essayé... Gras en bas, sensationnel en haut, du bonheur en barre...

Pourquoi je n'en ai pas pris une, à l'epoque, elle etait 2000€ plus cher net le RBW etait loins d'etre optimisé... mais Aprilia l'a repositionné et pour le coup, je trouver qu'elle déchire.

Cours vite l'essayer à mon avis, surtout si tu as un concess pas trop loin.

Si c'est pour le loisir uniquement, essaye la Dorsoduro, c'est le meme moteur mais avec un gros morceau de poil partout en plus (et une autonomie et un confort de merde)... Raaahhh la dorso, quel panard, tu regarde la poignée d'accelerateur et tu as déjà la roue avant qui se leve vers le ciel...
Image

djaybi

Re: Changement de moto - Hornet ?

Message par djaybi »

Bon tu m'as convaincu là... Dernière question : as-tu des retours sur leur ABS? Vaut-ce le coup d'y mettre le coût, pour le coup ?

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Changement de moto - Hornet ?

Message par Pascalus IV »

Va surtout la tester avant, mes goûts ne sont pas les tiens...

Pour l'ABS, c'est pour moi un pré requis à l'achat d'une moto...
Image

djaybi

Re: Changement de moto - Hornet ?

Message par djaybi »

Oui on s'est compris ! tu m'as convaincu d'aller l'essayer quoi !

Je te tiens au jus, j'en ai repéré au moins trois pas loin de chez moi, je vais planifier ça pour samedi.

schtroumpfette

Re: Changement de moto - Hornet ?

Message par schtroumpfette »

C'est très bien Hornet, c'est la soeur de ma CBF :mrgreen: en plus c'est Honda !!! :powa: :powa: :powa: :powa:

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Re: Changement de moto - Hornet ?

Message par Jeff1969 »

euh, suis pas une tapette, j'ai le 900.... :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais sans ABS... (seuls ceux qui savent pas freiner ont l'ABS 8) 8) 8) )

Super moto. et fiable.
Le 900 est plus coupleux que le 600. mais je ne sais pas s'"il existe de modèle ABS ?
si tu veux personnaliser un peu, tu trouveras plus de pièces sur le 600.
Sinon, prends le 900 qui a plus de coffre.

Jeff
Image

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Moniteur
Messages : 157
Inscription : lun. sept. 14, 2009 09:58
Moto : Honda CB1000R
Casim : 44
Prénom : Jérémy
Localisation : Saint Emilien de Blain

Re: Changement de moto - Hornet ?

Message par jeremy »

Sinon tu as le CB1000R qui est la remplaçante du 900 Hornet en mieux :D
Linux à un noyau ... windows un pépin !

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Changement de moto - Hornet ?

Message par Pascalus IV »

En nettement moins tapette, je dirai...
Image

éva

Re: Changement de moto - Hornet ?

Message par éva »

J'ai le K8 sans ABS, effectivement c'est linéaire mais c'est ce que je recherche chez une Injection 4 cylindres, l'onctuosité donc la facilité de conduite. Ca commence à tirer sur les bras vers les 7000 tours, comme tous les 600 cm3. Parmi tous les roadsters de sa catégorie elle a la meilleure partie cycle, très vive, facile à manier, prévisible, poids bien réparti, elle tient sur un rail en courbe.
Après si t'es chaud pour avoir des à coups en plein sur l'angle, prend un Bicylindre à carburateur Ducati, ou un Suzuki TLR 1000 (péniche avec cadre pourri) LOL.
Le Hornet est d'après des comparo, plus nerveux que le CB 1000 R, j'en connais qui regrettent son côté joueur et qui reviennent à l'Hornet.

Seul souci que j'ai eu avec c'est le fil du neiman au dessus de l'amortisseur, dans le faisseau qui s'est dénudé à cause des frottements, j'ai du aussi changer la batterie à 22000 km.

Avatar de l’utilisateur
jango
Moniteur
Messages : 93
Inscription : mar. août 31, 2010 10:00
Moto : R1200RT / Hornet 600
Localisation : C77 - Fresnes (94)

Re: Changement de moto - Hornet ?

Message par jango »

maxime a écrit :Vous allez former un club avec Jean et Jeff "les tapettes en Hornet" :lol:
JE VOUS POURRI TOUS...!!!!! :langue:
Image

djaybi

Re: Changement de moto - Hornet ?

Message par djaybi »

Bon alors, y'avait une Shiver en vente par chez moi. J'y suis allé, j'ai vu la Shiver, j'ai essayé la Shiver, et pi ben j'ai acheté la Shiver.
Voilà j'ai pas du tout craqué hein, un choix réfléchi, la moto est trop belle, quand on la démarre ça fait poumpoumpoum, le rayon de braquage est parait-il désastreux (ça va être sympa pour les CPM, je vais peut être garder la Diversion le temps de passer le Visa) et au bout de 5 minutes t'as les fesses grillées par l'échappement.

Cela dit, ce qui m'a plu, c'est qu'au bout de 3 minutes d'essai j'avais mal aux joues à force de sourire. Cette moto m'a filé une banane d'enfer (enfin on se comprend), épicétou. Autant la Hornet me faisait dire "ah ouais c'est pas mal", "ah ouais c'est super maniable", "ah ouais c'est confortable" ; autant sur la Shiver c'était "ah ouais !".
C'est peut-être pas très clair, mais le moto m'a plu quoi :mrgreen:

Merci de vos conseils ; je finalise la vente cette semaine si tout va bien.

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Changement de moto - Hornet ?

Message par Pascalus IV »

djaybi a écrit : Cela dit, ce qui m'a plu, c'est qu'au bout de 3 minutes d'essai j'avais mal aux joues à force de sourire. Cette moto m'a filé une banane d'enfer (enfin on se comprend), épicétou. Autant la Hornet me faisait dire "ah ouais c'est pas mal", "ah ouais c'est super maniable", "ah ouais c'est confortable" ; autant sur la Shiver c'était "ah ouais !".
C'est peut-être pas très clair, mais le moto m'a plu quoi :mrgreen:
Keskejavédi????
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Re: Changement de moto - Hornet ?

Message par Jeff1969 »

Put.... ! Une Aprilia à la C77 !!!! Nous manquait plus que ça !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
On va bien s'amuser cette année.... on te reparlera de la Hornet dans les CPM Mania :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Signé La tapette qui assume :evil:
(Jean tu assumes aussi hein ???? :?: :?: :?: )
Image

Avatar de l’utilisateur
jango
Moniteur
Messages : 93
Inscription : mar. août 31, 2010 10:00
Moto : R1200RT / Hornet 600
Localisation : C77 - Fresnes (94)

Re: Changement de moto - Hornet ?

Message par jango »

Jeff1969 a écrit : (Jean tu assumes aussi hein ???? :?: :?: :?: )
À donf...! D'ailleurs, je tiens à mettre les choses au point: tapette n'est pas lopette...! (ni même taffiole, soit dit en passant) :!: :!: :arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Re: Changement de moto - Hornet ?

Message par Luc »

djaybi a écrit :Cela dit, ce qui m'a plu, c'est qu'au bout de 3 minutes d'essai j'avais mal aux joues à force de sourire. Cette moto m'a filé une banane d'enfer (enfin on se comprend), épicétou. Autant la Hornet me faisait dire "ah ouais c'est pas mal", "ah ouais c'est super maniable", "ah ouais c'est confortable" ; autant sur la Shiver c'était "ah ouais !".
C'est peut-être pas très clair, mais la moto m'a plu quoi :mrgreen:
Mais si, c'est très clair. 8)
La moto est un achat passion, pas raisonnable pour 2 sous.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Re: Changement de moto - Hornet ?

Message par tomdarkside »

djaybi a écrit :Bon alors, y'avait une Shiver en vente par chez moi. J'y suis allé, j'ai vu la Shiver, j'ai essayé la Shiver, et pi ben j'ai acheté la Shiver.
Voilà j'ai pas du tout craqué hein, un choix réfléchi, la moto est trop belle, quand on la démarre ça fait poumpoumpoum, le rayon de braquage est parait-il désastreux (ça va être sympa pour les CPM, je vais peut être garder la Diversion le temps de passer le Visa) et au bout de 5 minutes t'as les fesses grillées par l'échappement.

Cela dit, ce qui m'a plu, c'est qu'au bout de 3 minutes d'essai j'avais mal aux joues à force de sourire. Cette moto m'a filé une banane d'enfer (enfin on se comprend), épicétou. Autant la Hornet me faisait dire "ah ouais c'est pas mal", "ah ouais c'est super maniable", "ah ouais c'est confortable" ; autant sur la Shiver c'était "ah ouais !".
C'est peut-être pas très clair, mais le moto m'a plu quoi :mrgreen:

Merci de vos conseils ; je finalise la vente cette semaine si tout va bien.
toi tu vas finir à la 78 ! déjà que tu passes le visa chez eux... mais acheter la moto conseillé par l'examinateur pour le mettre dans de bonnes dispositions ! c'est cher payé le VISA !

Note au moins on pourra essayer une Aprilia grâce à toi ;-)
Jeff1969 a écrit : On va bien s'amuser cette année.... on te reparlera de la Hornet dans les CPM Mania :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vu ce que vous faites de votre hornet sur les CPM de mania je suis dubitatif

PS : vous noterez que ma réponse est aussi constructive que Maxime... et oui moi je leche les bottes de mon président pas celles du président d'à coté ! :-)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Changement de moto - Hornet ?

Message par Charles33 »

Bienvenue dans le monde merveilleux des bicylindres ! :-D
Il y a une vie avant la mort.
Image

éva

Re: Changement de moto - Hornet ?

Message par éva »

Une italienne, moi je dis qu'on peut programmer le Cours de mécanique avec... Lol

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Re: Changement de moto - Hornet ?

Message par Jeff1969 »

tomdarkside a écrit :
Jeff1969 a écrit : On va bien s'amuser cette année.... on te reparlera de la Hornet dans les CPM Mania :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vu ce que vous faites de votre hornet sur les CPM de mania je suis dubitatif

PS : vous noterez que ma réponse est aussi constructive que Maxime... et oui moi je leche les bottes de mon président pas celles du président d'à coté ! :-)

Tu veux que je te rappelle qui a fini devant toi aux VISAS cette année ?????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Allez, devine, c'est une HORNET GRISE.... :mrgreen: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Re: Changement de moto - Hornet ?

Message par Jeff1969 »

éva a écrit :Une italienne, moi je dis qu'on peut programmer le Cours de mécanique avec... Lol

T'as raison, faut dejà prévoir l'approvisionnement des pièces !!!!! :jesors:
Image

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Re: Changement de moto - Hornet ?

Message par tomdarkside »

Jeff1969 a écrit :
tomdarkside a écrit :
Jeff1969 a écrit : On va bien s'amuser cette année.... on te reparlera de la Hornet dans les CPM Mania :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vu ce que vous faites de votre hornet sur les CPM de mania je suis dubitatif

PS : vous noterez que ma réponse est aussi constructive que Maxime... et oui moi je leche les bottes de mon président pas celles du président d'à coté ! :-)

Tu veux que je te rappelle qui a fini devant toi aux VISAS cette année ?????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Allez, devine, c'est une HORNET GRISE.... :mrgreen: :mrgreen:
je ne fais référence qu'au CPM Mania ...

Cependant je te l'accorde tu as fait un sans faute et tu n'as perdu de points qu'en raison du manque de réactivité du président lorsqu'il a appuyer sur le bouton du chrono.

Par contre l'autre hornet, la 600, celle de kéké (jante or, petit pot racing, peinture mat) elle a pas été très brillante ! Mais qui ca peut bien être ? ;-)
Image
Image

Répondre