C'est parti pour la première saison !

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : nico641, Martine, Sarha H

FlatFab
Moniteur
Moto : BMW R1200GSA
Casim : 33
Prénom : Fabien

C'est parti pour la première saison !

Message par FlatFab »

Depuis 0h00 ce matin 14 août, les inscriptions des stagiaires pour la première saison de la Casim 33 sont ouvertes !

Seulement 30 places de stagiaires disponibles.
Premier cours le dimanche 9 septembre.
Clôture des inscriptions au 15 septembre au plus tard.

Pour le bulletin d'adhésion, c'est là !

maxime
Moniteur
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?

Re: C'est parti pour la première saison !

Message par maxime »

Bon démarrage !
Ca va la C33 n'a pas récupéré le plus mauvais des moniteurs ! :lol: :bien
Dernière modification par maxime le mar. août 14, 2012 11:47, modifié 1 fois.
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

nono95
Moniteur
Moto : Yamaha Ténéré 700
Casim : 78
Prénom : Arnauld

Message par nono95 »

Bonne route à la 33. Et pleins de visa à la fin de la saison.
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

david33

Message par david33 »

Vive la C33 et Banzaï :D

Pack

Message par Pack »

Cool, ça y est la pression monte pour la CASIM 33, heureusement que moi je suis la pour les descendre. :drink

Al-X

Message par Al-X »

Hello!

Dossier en route! Merci pour le projet, pourvu que ca dure :lol:
:wink:

Toute fois, une question me taraude au point de presque m'ôter le sommeil...

Ma compagne qui est en passe d'obtenir son permis (plateau ok, circu prevue, donc meme en cas de pépin, elle devrait l'avoir d'ici 15 jours) est intéressée au meme titre que moi par le projet.
Donc, elle aimerait s'inscrire, afin de participer aux cours et ne pas perdre la main, d'ici l'achat merveilleux de la monture, et ensuite, continuer a travailler avec sa moto.
Sauf que pour l'instant, elle n'a pour sur pas le bonheur d'avoir sa moto, et sait tres bien qu'elle ne l'aura pas avant janvier...

Du coup, sachant que CASIM dispose d'une moto (ou plus?) est il possible qu'elle accède à l'inscription à 55€ et qu'elle suive les cours avec la moto CASIM? ou lui est il rigoureusement impossible de les suivre pour l'instant, et donc de s'inscrire? :?

V

FlatFab
Moniteur

Message par FlatFab »

Les statuts de la Casim n'obligent pas à posséder une moto pour adhérer.
Légalement, je ne peux pas interdire à ta compagne de s'inscrire.

Même sans moto, elle pourrait faire les balades derrière toi et assister aux cours théoriques, par exemple.
Voire assister aux cours pratiques.

La Casim 33 dispose d'une seule moto d'entraînement.
Elle est prévue pour servir aux stagiaires à "dégrossir" un exercice, un atelier, à s'essayer sur une moto protégée sans risquer la leur, à prendre confiance. Mais le but demeure bien entendu de réussir l'exercice avec leur propre moto.

Ta compagne peut s'inscrire comme stagiaire et participer aux cours pratiques, en utilisant la moto de la Casim jusqu'à ce qu'elle ait sa propre machine, à la condition bien légitime qu'elle cède cette moto à quiconque en fera la demande lors du cours.

Mais je souligne que c'est une solution bancale : d'un côté, il se peut que ta compagne soit privée de la moto pour une bonne partie des cours, elle ne pourra pas toujours tout faire comme elle veut, sa progression risque d'être interrompue ; d'un autre côté, quelqu'un qui aurait pu avoir l'utilité de s'entraîner avec la moto d'école pourra ne pas vouloir embêter ta compagne, ne pas la gêner, renoncera à demander la moto par courtoisie... et du coup, pourra risquer une chute avec sa propre moto, ce qui entraîne toujours frustration et amertume.

Bref, c'est possible mais déconseillé.

Mon conseil, mais ce n'est qu'un conseil, serait de s'inscrire dès maintenant, de participer à tous les cours théoriques, de venir au moins assister à un ou deux cours pratiques pour voir comment ça se passe, acquérir au moins les bases... et participer pleinement avec sa propre machine.

maxime
Moniteur

Message par maxime »

J'ai une bonne solution, tu viens avec elle et vous alternez les exercices avec ta moto ! :lol:
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Al-X

Message par Al-X »

Et bien! Voilà une réponse complete!

FlatFab, merci pour cette précision... JE comprends parfaitement de quoi il retourne, je vais lui faire la proposition...

Maxime, figure toi que j'y pensait, mais je crois qu'elle ne sera pas en confiance sur ma moto, d'autant que c'est un 1000 et qu'elle n'a pas trop envie de s'y frotter...
Je vais de toute facon lui proposer, mais je crains sa reponse dont on a deja parlé par le passé (rouler sur ma moto ca met la pression de la chute x2...)

Je vois donc avec elle et je vous dit :wink:

Al-X

Message par Al-X »

Bon, verdict :)

J'ai discuté avec elle, et résultat, et bien HORS DE QUESTION qu'elle monte sur ma meule! :D "si je casse une moto, c'est la mienne ou pas du tout!" Donc tant pis...

Du coup elle va surement faire comme tu as dit FlatFab... et elle verra comment ca avance comme ca.
De toute façon, elle ne peut pour l'instant pas s'inscrire tant qu'elle n'a pas de billet rose avec écrit A dessus :D mais c'est pour bientot j'espere!

Marion

Message par Marion »

Bon... finalement, j'en ai eu assez qu'on parle de moi, dans mon dos! :D

Donc, me voilà, la fameuse motarde (enfin!! depuis vendredi matin!! youhouuu), la moitié d'Al-X, son SDS...

Effectivement, je n'ai pas encore de moto, et il y a peu de chance pour que j'en ai une d'ici un bon moment... Je continue de chercher un billet de loto gagnant dans les poches de pantalon avant de les mettre dans la machine à laver, mais on joue pas... :cry:

J'hésite toujours un peu à m'inscrire, du coup j'ai quelques questions :
- Est-il nécessaire d'être inscrit à la CASIM pour participer aux balades en tant que passager?
- La moto que vous avez pour les cours pratique, c'est quel modèle? (faut bien une question à la c** :lol: )
- A votre avis, qu'est ce qui est le plus frustrant : ne pas rouler du tout ou venir aux cours pratiques sans ma bécane? vous feriez quoi à ma place?

Très franchement, en cours pratique je serais pas chiante. J'ai aucune envie de "taxer" la CASIM-moto tout le temps. Quite à faire les exercices en dernière (Ouuuuh la pression, tout le monde me regarde!!!!), ça me gènerait pas. Même ne pas faire les exercices du tout, ça serait pas grave, regarder m'apprendrait un paquet de choses, et on va pas dire qu'en 34h de conduite en moto-école, je sois une As du guidon.

Maxime, ta proposition est toute naturelle, que je taxe la moto du chéri, mais je n'ai pas envie de tenter le diable... C'est pas que j'ai pas confiance en mes talents, mais pour une 1000 si :D . Déjà que la 600 de la moto-école, il m'a fallu un bon moment sur le lent pour comprendre l'intérêt des relances pour ne pas choir... Maintenant que j'ai réussi à prendre l'habitude d'une 600, j'ai envie de prendre mon temps avant de passer à une 1000... Même si un CBF, c'est pas si gros que ça... Et puis le bonhomme, il l'a tellement rêvé que j'ai pas envie de lui casser.

maxime
Moniteur

Message par maxime »

Felicitation Marion :victoire

C’était une boutade ! Loin de moi l'idée de m’immiscer dans la "gestion" de la Casim 33 !

Bon 1er CPM à tous :D
ImageImage

FlatFab
Moniteur

Message par FlatFab »

Marion a écrit :Donc, me voilà, la fameuse motarde (enfin!! depuis vendredi matin!! youhouuu)
Tout d'abord, félicitations !
Marion a écrit :J'hésite toujours un peu à m'inscrire, du coup j'ai quelques questions :
- Est-il nécessaire d'être inscrit à la CASIM pour participer aux balades en tant que passager?
Non.
Marion a écrit :- La moto que vous avez pour les cours pratique, c'est quel modèle?
Suzuki 500 GSE
Marion a écrit :- A votre avis, qu'est ce qui est le plus frustrant : ne pas rouler du tout ou venir aux cours pratiques sans ma bécane? vous feriez quoi à ma place?
Réponse personnelle et subjective.
Perso, je préfère venir, assister aux cours et apprendre, plutôt que ne rien faire du tout.

Marion

Message par Marion »

Oh!! une mamie! (je parle de la moto)

Bon, si je fouille bien le fond de mes placards je devrais trouver assez de pièces de 20cents pour arriver à une cotisation :)

Juste, j'ai un soucis : mon permis est parti à la préfecture, j'ai que le divin papier remis par l'examinateur qui dit que j'ai réussi mon permis A. Une photocop de ce papier suffira pour le dossier, ou il faut que j'attende de recevoir le nouveau? (sachant que j'ai pas la moindre idée des délais de la préf de gironde)

david33

Message par david33 »

Marion a écrit :Oh!! une mamie! (je parle de la moto)

Bon, si je fouille bien le fond de mes placards je devrais trouver assez de pièces de 20cents pour arriver à une cotisation :)

Juste, j'ai un soucis : mon permis est parti à la préfecture, j'ai que le divin papier remis par l'examinateur qui dit que j'ai réussi mon permis A. Une photocop de ce papier suffira pour le dossier, ou il faut que j'attende de recevoir le nouveau? (sachant que j'ai pas la moindre idée des délais de la préf de gironde)

Je pense que...... peut être en attendant le retour de la préfecture, et sous réserve que tu sois aussi un championne de la préparation du café, des gâteaux divers et variés et que tu acceptes de faire le porteur d'eau à ma place, on doit pouvoir négocier avec le Présidentissime de prendre ton dossier avec la photocopie provisoirement. :D

Toutes les autres conditions étant pour la saison entière bien entendu :mrgreen:

Al-X

Message par Al-X »

Alors j'atteste, pour le café et la patisserie, j'ai du me pacser avec pour etre sur de pas la perdre... je peux pas vivre sans café... :lol:

Pour le portage d'eau, elle pourra toujours négocier du rab et je serais ouvert au coup de main :)

En tout cas merci :wink:

Marion

Message par Marion »

Alors... euh...
On va dire que euh... POUEEET nan, mais si je dis que je suis bonne patissière, certains vont dire que je manque de modestie... :( Mais ça ne veut pas dire que je suis experte, c'est loin d'être mon travail, donc y a un paquet de gens qui sont meilleurs que moi. :)
Par contre, je vais avoir un problème, si on me demande de faire autre chose que des biscuits, ça va être particulièrement pas pratique à transporter dans le top case du chéri... (ça vaut aussi pour le transport d'eau si y en a trop XD)

Pour le café, là, le chéri il exagère, je sais lui préparer son café soluble du matin c'est tout XD

Bon, du coup, je vais envoyer la feuille d'inscription, avec la photocopie du "divin" papier et le chèque. (Comme j'ai pas de moto, j'ai pas d'assurance moto). En espérant que ça ira.

FlatFab
Moniteur

Message par FlatFab »

Marion a écrit :Bon, du coup, je vais envoyer la feuille d'inscription, avec la photocopie du "divin" papier et le chèque. (Comme j'ai pas de moto, j'ai pas d'assurance moto). En espérant que ça ira.
ça devrait aller... :D

FlatFab
Moniteur

Message par FlatFab »

Inscriptions terminées, nous avons atteint le nombre maximal de stagiaires.
Je clos le sujet.

Verrouillé