des nouvelles du 1200 trophy
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
des nouvelles du 1200 trophy
voila du nouveau !! En ayant assé d avoir des coup de fil pour la moto de mon frere, j ai decidé de l achete moi meme !!!!
elle est donc dans le garage depuis ce midi.
premier bilan pas glop !! pneu a changer, batterie a plat et meme avec une autre batterie, elle ne demarre pas.
par contre un nouveau voyant d alerte s allume quand je sort la bequille ! peut etre un contacteur de debloquer !!!
Question, l aiguille du compte tour monte et se fixe a 6000 lorsque j actionne le demareur, j entend le relais qui claque, donc pas assez de jus !! ce mouvement du compte tour pourrait il etre un indicateur du niveaux de charge de la batterie ?
Merci d avance a tout les triumphiste et je sais que vous etes nombreux!!!
elle est donc dans le garage depuis ce midi.
premier bilan pas glop !! pneu a changer, batterie a plat et meme avec une autre batterie, elle ne demarre pas.
par contre un nouveau voyant d alerte s allume quand je sort la bequille ! peut etre un contacteur de debloquer !!!
Question, l aiguille du compte tour monte et se fixe a 6000 lorsque j actionne le demareur, j entend le relais qui claque, donc pas assez de jus !! ce mouvement du compte tour pourrait il etre un indicateur du niveaux de charge de la batterie ?
Merci d avance a tout les triumphiste et je sais que vous etes nombreux!!!
- Luc
- Moniteur
- Messages : 3782
- Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
Re: des nouvelles du 1200 trophy
Oh les jolies soucis quasi "habituels" sur des T3...
Contacteur de béquille qui merdouille => WD40 et manoeuvre à la main pour débloquer.
Peut être aussi contacteur de Pt mort (là, c'est plus chiant).
Les T3 exigent une batterie en parfaite état de charge.
Le relais peut coller mais être fatiguer quand même => WD40 sur tous les contacts électrique + débrancher/rebrancher le max de contacts.
Le mouvement d'aiguille de compte tour n'indique pas un niveau de charge, mais plutôt une ou les bobines HS.
Les bobines ont tendances à être fragile avec le temps. On les remplace par des bobines spécifique (pas par celles d'origines qui ne tiennent pas). Les cables HT fatigues aussi (surtout au niveau des bobines)
Le capteur d'allumage peut être mort aussi.
Si la moto n'a pas tourné depuis longtemps :
- nettoyage de réservoir
- le robinet doit être encore OK (je connais bien son état
)
- démontage/nettoyage de rampe de carbus + réglages
- vérif/chgt des bougies
- vidange de tous les fluides (huile, ldr, ldf AV et AR)
- vérif de l'état des pipes d'admission caoutchouc
- vérif/nettoyage du Filtre à air
- vérif de la tension de chaine de distri
Si problème de démarrage à froid : jeu aux soupapes à prévoir.
Mets du SP95 ou du SP98.
Surtout pas de E10 (les joints des carbus n'aiment pas).
Voila déjà une première pré-liste de choses à vérifier.
Sinon, va faire un tour sur le forum T3 passion.
Pour les pièces détachées sur le web : Trimax, mecatriple et les classqiues : LBC et eBay.

Contacteur de béquille qui merdouille => WD40 et manoeuvre à la main pour débloquer.
Peut être aussi contacteur de Pt mort (là, c'est plus chiant).
Les T3 exigent une batterie en parfaite état de charge.
Le relais peut coller mais être fatiguer quand même => WD40 sur tous les contacts électrique + débrancher/rebrancher le max de contacts.
Le mouvement d'aiguille de compte tour n'indique pas un niveau de charge, mais plutôt une ou les bobines HS.
Les bobines ont tendances à être fragile avec le temps. On les remplace par des bobines spécifique (pas par celles d'origines qui ne tiennent pas). Les cables HT fatigues aussi (surtout au niveau des bobines)
Le capteur d'allumage peut être mort aussi.
Si la moto n'a pas tourné depuis longtemps :
- nettoyage de réservoir
- le robinet doit être encore OK (je connais bien son état

- démontage/nettoyage de rampe de carbus + réglages
- vérif/chgt des bougies
- vidange de tous les fluides (huile, ldr, ldf AV et AR)
- vérif de l'état des pipes d'admission caoutchouc
- vérif/nettoyage du Filtre à air
- vérif de la tension de chaine de distri
Si problème de démarrage à froid : jeu aux soupapes à prévoir.
Mets du SP95 ou du SP98.
Surtout pas de E10 (les joints des carbus n'aiment pas).
Voila déjà une première pré-liste de choses à vérifier.
Sinon, va faire un tour sur le forum T3 passion.
Pour les pièces détachées sur le web : Trimax, mecatriple et les classqiues : LBC et eBay.
Re: des nouvelles du 1200 trophy
elle a tourné 15 minutes ce matin, sur place au ralenti ! j ai tente le tour de l eglise, mais elle s est arrete apres 50m !
rien de mechant, le reservoir s est mis a siffler donc mise a l aire libre qui doit etre bouchée. je vais commencer a tout demonter en suivant la liste de Luc (merci !!!).
plus d info au prochain post !!!!
rien de mechant, le reservoir s est mis a siffler donc mise a l aire libre qui doit etre bouchée. je vais commencer a tout demonter en suivant la liste de Luc (merci !!!).
plus d info au prochain post !!!!
- Luc
- Moniteur
- Messages : 3782
- Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
Re: des nouvelles du 1200 trophy
Bon, je vois que tu t'es inscrit sur T3 Passion => impec', tu es au bon endroit pour remettre en route ton Trophy 4. 

Re: des nouvelles du 1200 trophy
demain je controle le capteur d allumage, j ai lu qu une coupure nette comme elle m a fait pouvait venir de la et c'est une panne recurente sur les t3. si le reservoir avait ete en depression, elle aurait brouté avant de stopper!
- Luc
- Moniteur
- Messages : 3782
- Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
Re: des nouvelles du 1200 trophy
Panne récurrente, panne récurrente...
Ca arrive, c'est tout...
Au fait, j'espère que la mauvaise foi ne te dérange pas.
Parce que je suis un petit joueur à coté des gars de T3 Passion.
Ca arrive, c'est tout...

Au fait, j'espère que la mauvaise foi ne te dérange pas.
Parce que je suis un petit joueur à coté des gars de T3 Passion.

Re: des nouvelles du 1200 trophy
j ai peut etre trouver et regler le probleme ! Tout simplement le tuyau de depression du robinnet d essence qui etait plié !!!
si je connaissait le sauvage qui ne l a pas remonter comme il faut ...
je change le pneu av et la batterie samedi matin et je vous tiens au jus apres un vrai essai ! .
si je connaissait le sauvage qui ne l a pas remonter comme il faut ...

je change le pneu av et la batterie samedi matin et je vous tiens au jus apres un vrai essai ! .
- Luc
- Moniteur
- Messages : 3782
- Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
Re: des nouvelles du 1200 trophy
Il n'y a plus qu'à aller voir Dom'. 

Re: des nouvelles du 1200 trophy
bon je viens au rapport !!
Apres 10km d essai sans probleme, j ai le pied qui a gentillement glisser du repose pied
La botte pleine d huile et la je me dis "OUPSSS!!!"
bilan, le carter d allumage est fele !!!! trop ou mal resserrer par le dernier mecano
donc je cherche un carter et tout devrait rentrer dans l ordre!!!
Apres 10km d essai sans probleme, j ai le pied qui a gentillement glisser du repose pied


La botte pleine d huile et la je me dis "OUPSSS!!!"
bilan, le carter d allumage est fele !!!! trop ou mal resserrer par le dernier mecano

donc je cherche un carter et tout devrait rentrer dans l ordre!!!
-
- Moniteur
- Messages : 574
- Inscription : ven. févr. 16, 2007 23:48
- Moto : un peu de tout...
- Casim : 44
- Prénom : eh! tu sais pas lire
- Localisation : sainte luce sur loire
Re: des nouvelles du 1200 trophy
oups!
pas glop!...
des coups à s'en mettre une sans la voir venir...


Re: des nouvelles du 1200 trophy
jetais a 70 en ligne droite ! mais ca aurait pu etre plus dangeureux en effet!
Re: des nouvelles du 1200 trophy
et voila, ca tourne !!!!! carter d allumage changer et plus de fuite !
demain : assurance et essais grandeur nature !!
demain : assurance et essais grandeur nature !!
Re: des nouvelles du 1200 trophy
retour de 30 km d essai !!
couple, reprise, confort, tenue de route, mise sur l angle...
2 gros point noirs : j ai le genou droit qui est cuit a point !!!ca chauffe enormement meme a 140 !!
et selecteur et pedale de frein quasi inneccessible avec mes bottes , la protection tibia coince dans le carennage!!
a voir sur un vrai long trajet !!!!



2 gros point noirs : j ai le genou droit qui est cuit a point !!!ca chauffe enormement meme a 140 !!
et selecteur et pedale de frein quasi inneccessible avec mes bottes , la protection tibia coince dans le carennage!!
a voir sur un vrai long trajet !!!!
Re: des nouvelles du 1200 trophy
et voila, l assurance est basculée du fj au trophy !
y a plus qu a rouler et la prendre en mains, mais comme les cpm vont reprendre, c'est le moment ideal !!!
y a plus qu a rouler et la prendre en mains, mais comme les cpm vont reprendre, c'est le moment ideal !!!