En parcourant le forum, j’ai cru comprendre qu’il fallait passer par la case présentation, donc m’y voici !!

Floriane, 24 ans … enfin bientôt 25 !! Girondine par adoption, mais Corrézienne de naissance.
-> Le généraliste : OK
La CASIM ?? J’ai commencé à me renseigner sur les perfectionnements moto pendant le passage de mon permis, mais à ma grande surprise, je me suis rendue compte qu’il n’y avait pas de CASIM 33. Franck Lalanne m’avait annoncé la naissance de celle-ci. Depuis, je surveillais de temps en temps l’apparition du site Internet et l’annonce du démarrage. Mardi 14 août 10h30 : Dossier d’inscription envoyé !! J'espère donc être acceptée dans l'équipe 33. Mon 9 septembre est réservé !!
Le perfectionnement, pourquoi ? Je suis persuadée qu’en moto, nous apprenons tous les jours … Si à cet apprentissage permanent, je peux ajouter des apprentissages sur des points spécifiques c’est encore mieux. Mais, c’est aussi l’esprit de partage et de convivialité qui m’attire vers la CASIM.

-> La CASIM : Ok
La moto ?? Je ne sais pas pourquoi … Personne n’en fait dans ma famille, dans ma jeunesse, mes amis n’en faisaient pas non plus, mais j’ai toujours eu envie de passer le permis …
Je l’ai obtenu il y a deux ans maintenant, mais je n’ai pu le mettre en pratique qu'en avril 2011, date d’acquisition de mon GSR600.

Depuis, je roule tous les jours (enfin presque …) pour le trajet domicile-travail, mais surtout le week-end et pendant les vacances : juste pour le plaisir !!
Une chose est sûre, je ne me suis pas trompée sur mon attirance pour la moto !

-> Mission accomplie

Je sais que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre, … Mais pourquoi pas, un jour, transmettre à mon tour …
A très vite