Sur le papier, il n'y a que des avantages

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
Sauf que les régulateurs dans les motos, ils le sont intelligents eux ????maxime a écrit :Pas besoin d'un chargeur special lithium, vous pouvez utiliser votre ancien chargeur plomb (seulement si celui-ci est du type intelligent)!"[/i]
La tension reste la même.nono95 a écrit :Sauf que les régulateurs dans les motos, ils le sont intelligents eux ????maxime a écrit :Pas besoin d'un chargeur special lithium, vous pouvez utiliser votre ancien chargeur plomb (seulement si celui-ci est du type intelligent)!"[/i]
Je partage les craintes de Pascal.
Je lis le contraire :rubiks a écrit :les accus lithium n'aiment pas trop être constamment en charge et je crois qu'un régulateur de moto ne fait pas le distinguo entre une batterie plomb et une lithium(et ne sont même pas du tout prévu pour une batterie lithium)
C'est l’ampérage (le débit maximum) que je parlais plus haut.nono95 a écrit :C'est ca. Il y a aussi la capacité à délivrer un fort courant pour le démarrage.
Et pour les batteries "standards" plomd/acide ... qu'en est il ?nono95 a écrit :Si elle reste en charge sous une tension trop élevée, la batterie lithium va chauffer et se dégrader.
Oui ce que tu lis est exact, mais je crois que le probleme que j'ai soulevé et repris par Nono et Rubiks, c'est la charge...maxime a écrit :Je lis le contraire :rubiks a écrit :les accus lithium n'aiment pas trop être constamment en charge et je crois qu'un régulateur de moto ne fait pas le distinguo entre une batterie plomb et une lithium(et ne sont même pas du tout prévu pour une batterie lithium)
Les batteries lithium-ion
Comme pour les piles, les batteries au lithium offrent une énergie bien plus importante que les batteries au nickel. Contrairement à ces dernières, les batteries lithium ion peuvent être rechargées à n’importe quel moment. Il n’est ni nécessaire d’attendre qu’elles soient complètement déchargées, ni nécessaire d'aller jusqu'à une charge complète pour que les performances soient bonnes.
Cela me fait plus penser au fait que les batteries lithium n'ont pas d'effet "mémoire".maxime a écrit :les batteries lithium ion peuvent être rechargées à n’importe quel moment. Il n’est ni nécessaire d’attendre qu’elles soient complètement déchargées, ni nécessaire d'aller jusqu'à une charge complète pour que les performances soient bonnes.[/i]
Vous m'obligez à me documenter !nono95 a écrit :Sauf que même pleine la batterie va recevoir du courant en permanence, et pour moi c'est ça que la batterie lithium ne va pas aimer, contrairement aux batteries plomb.
maxime a écrit :http://energies-nouvelles-entreprises.p ... h21-12.htm
extrait : Le régulateur a un rôle très simple: arrêter la charge des batteries, lorsque celles-ci sont pleinement rechargées. C'est tout!
[...] (Note: Le régulateur, ne régule pas la tension des batteries comme on l'entend si souvent dire!)
ok pour le chargeur solaire mais je ne pense pas que ce soit le même type de régulateur.Pascalus IV a écrit :Je confirme que le regulateur stoppe (enfin reduit fortement) la charge une fois que la batterie est pleine. J'en ai installé un pour cette raison sur l'installation de panneaux solaires du bateau de mon pere et pour le coup, il n'y a pas de variations de regime moteur sur les panneaux solaire.
Ca doit picoter un ptit peu si tu mets les mains dedansrubiks a écrit : le dernier que j'ai eu entre les mains faisait la taille d'un réfrigérateur et servait à recharger une batterie de 80 Volts en 160 Ampères (160 ampères, c'est le courant de charge de la batterie!!!).