Si je me rappele ,:idea:
notre fiston est monté derrière son papounet vers 10 ans /10 et demi ,
on l'a équipé d'un blouson (coqué aux épaules,coudes et la simili dorsaledu blouson )et d'un casque .
Pour le pantalon : un jean's parce-qu'a cet âge là on était pas sûre qu'il serait SDS et qu'il aimerait ça et parce-qu' un pantalon c'est pas donné s'il faut le changé tous les 6 mois /1 an;
coté chaussures il m'a piqué mes premieres des montantes parce qu'il faisait la même pointure que moi et puis on lui a acheté des gants.
Si tu veux emmener ton fiston derrière toi , veille quand même à ce qu'il s'accroche à toi vue que tu n'as point de top-case ;:langue:
je sais qu'il existe un genre de ceinture de sécurité ou t'es obligé de ficeler ton passager à toi (
je ne pense à rien d'autre qu'à la sécurité de ton SDS ....il n'y a pas d'arrière pensée.....)
Pour ce qui est des protections , (là c'est mon avis et ça n'engage que moi !) je trouve que si le pilote porte une dorsale sous ou sur le blouson et que l'enfant en question est arnaché de toute la panoplie de protections quand il y a top-case on doit se retrouver complètement coinçé dans ses mouvements entre le conducteur et la valise
En résumé ,si l'enfant en question trépigne
,se roule par-terre,
en arrive à piquer une colère ;:shock:
pour aller faire un tour de manège derrière son papa;
je pense qu'il est prêt: tant que les pieds touchent bien les cales pieds et qu'il peut s'agripper à son chauffeur c'est bon
PascalusIV a écrit :Cela demande aussi un phase d'explication de la moto les premieres fois, par ou monter, que le pot d'echapement est tres chaud, que ca penche dans les virages ect...
Une fois ces éléments fait et compris, c'est un vrai bonheur pour lui, il me reclame regulierement d'aller faire un tour en moto et adore quand je vais le chercher avec son casque à la sortie de l'ecole.
Le miens à 12 ans se tappe la frime devant les copains en arrivant au collège en Stelvio derrière son papou