Y'aurait pas moyen ....

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Nathfazer

Y'aurait pas moyen ....

Message par Nathfazer »

J'ai réfléchi à un p'tit truc suite à ta "demande" Jean, concernant la possibilité d'avoir un car pour pouvoir mieux comprendre la chose ...

J'ai contacté la personne que je connais à l'AFT IFTIM de Sainte Luce (où j'ai passé mon permis D) et l'idée le brancherait bien, pour cette semaine il est en ouacances, donc pas moyen pour lui de voir si ce serait possible avec son employeur, à suivre donc ...
Par contre il m'a laissé entendre que son employeur parlerait surement argent ... :(

Au cas où, n'y aurait il pas un moyen quelconque d'organiser via la sécurité routiére, la mairie de Sainte Luce, ou un truc dans ce genre d'institution, pour faire une sorte de "journée d'échange" entre motards et futurs permis PL/transport en commun (avec justement l'Aft Iftim qui fait partie des entreprises de Sainte luce), les uns montrant aux autres et réciproquement :?:

Je lance ça comme ça hein, en gros, ne sachant pas du tout si ce serait réalisable et surtout comment, ne connaissant pas les possibilités ou impossibilités ... :D
Juste une idée de "partage de connaissances" quoi :D

Jean
Moniteur
Moto : Tracer9 GT
Casim : 44

Re: Y'aurait pas moyen ....

Message par Jean »

Nathfazer a écrit :J'ai réfléchi à un p'tit truc suite à ta "demande" Jean, concernant la possibilité d'avoir un car pour pouvoir mieux comprendre la chose ...

J'ai contacté la personne que je connais à l'AFT IFTIM de Sainte Luce (où j'ai passé mon permis D) et l'idée le brancherait bien, pour cette semaine il est en ouacances, donc pas moyen pour lui de voir si ce serait possible avec son employeur, à suivre donc ...
Par contre il m'a laissé entendre que son employeur parlerait surement argent ... :(

Au cas où, n'y aurait il pas un moyen quelconque d'organiser via la sécurité routiére, la mairie de Sainte Luce, ou un truc dans ce genre d'institution, pour faire une sorte de "journée d'échange" entre motards et futurs permis PL/transport en commun (avec justement l'Aft Iftim qui fait partie des entreprises de Sainte luce), les uns montrant aux autres et réciproquement :?:

Je lance ça comme ça hein, en gros, ne sachant pas du tout si ce serait réalisable et surtout comment, ne connaissant pas les possibilités ou impossibilités ... :D
Juste une idée de "partage de connaissances" quoi :D
C'est tout à fait comme cela que je vois les choses .... gratuitement s'entend.
Pour faire plus simple, il faudrait juste un moniteur PL bénévole et volontaire, avec son camion ou son car, avec la couverture de son patron, et qu'il vienne par exemple le 27 octobre vers 15h à la Beaujoire.
Tu connais qq'un à l'AFT-IFTIM qui serait partant pour organiser tout ça de son coté ?
Nous avons déjà eu des contacts avec le directeur du centre l'AFT-IFTIM de Ste Luce (prêt gracieux des parkings la saison dernière).

En plus compliqué, faire intervenir la mairie de Ste Luce .... ça peut marcher. On va attendre un peu que ça se stabilise, après les municipales .... Regardez la télé régionale dimanche soir, vous me verrez sûrement.

Nath, merci pour tes recherches ! :bise :bise

fzs1k
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Nathfazer

Message par Nathfazer »

Je t'en prie, ca me fait plaisir de m'investir pour une cause qui me semble bonne :D
Pour la date, je ne peux te la certifier pour le moment , ni si ce sera possible vraiment, mais je suis l'affaire avec l'enseignant que je connais, et qui est quelqu'un qui est pour la sécurité routiére, je lui fais confiance pour essayer de faire fonctionner le truc ;)
Je te (vous) tiendrais au courant de la suite des événements dés que j'aurais une réponse concréte ;)

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Prénom : Skywalker

Message par Luc »

Remarque qui n'a rien à voir avec le sujet :
Jean a écrit : .... Regardez la télé régionale dimanche soir, vous me verrez sûrement.
Tu deviens Star de la télé toi, mon bon Jean... :wink:

Pour en revenir au sujet : Super idée, Nath.
Malheureusement, plus difficile à mettre en oeuvre, en effet Jean.

En espérant que ça se décante...
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

fabien
Moniteur
Moto : Suzuki 1200 Bandit
Prénom : Fabien

Message par fabien »

Belle confiance, jean,

+1 comité de soutien

Des années de tondeuse créent les conditions de l'ouverture vers la green'attitude.

Pour les gros véhicules à mazout, sûr qu'on peut mettre quelque chose sur pied, juste le temps pour le caler

Christophe44
Moniteur
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe

Message par Christophe44 »

Luc a écrit :Remarque qui n'a rien à voir avec le sujet :
Jean a écrit : .... Regardez la télé régionale dimanche soir, vous me verrez sûrement.
Tu deviens Star de la télé toi, mon bon Jean... :wink:
...
Bigre je n'ai pas Canal+ et je vais pas pouvoir voir Mr le Grand Schtrouph au Guignol des Infos Image

Blague à part, c'est dans quel sujet ??
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Prénom : Skywalker

Message par Luc »

Christophe49 a écrit :Bigre je n'ai pas Canal+ et je vais pas pouvoir voir Mr le Grand Schtrouph au Guignol des Infos Image

Blague à part, c'est dans quel sujet ??
A mon avis, ça n'a pas un rapport direct avec la casim ou avec la pratique de la moto.
Maintenant, comme la municipalité (passée.... et future) de Ste-Luce a une certaine influence sur l'avenir de la Casim (prêt de la salle, différentes aides, ...), il existe tout de même un lien.
Mais je ne veux pas aller sur ce terrain....
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Répondre